Adoration Encouragement

Comment connaître la joie véritable?

Ecrit par Aisha

Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l’Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira. (Psaume 37:4-5)

La joie véritable déborde en nous lorsqu’on entre dans une relation de dépendance vis-à-vis de Dieu.

Tant qu’on essaye de tout contrôler, d’être « in charge », on souffre, on s’épuise, les fruits et les résultats sont minces, faibles. Mais lorsqu’on entre dans la dépendance totale vis-à-vis de Dieu, on respire enfin et on se détend et Lui, Il agit bien au-delà de ce que nous pensons ou demandons…  C’est de là que viennent la paix et la joie véritable. On se repose de ses oeuvres et de ses efforts personnels expérimentant la grâce et la faveur imméritée de Dieu!

On commence à entrer dans cette dépendance vis-à-vis du Seigneur, quand on s’humilie devant Lui et Lui dit : « Seigneur je ne sais rien… Enseigne-moi ». C’est lorsqu’on prend la décision de faire ce qu’Il nous demande, avec la force qu’Il nous donne par le Saint-Esprit, sans se poser de question, qu’on découvre la vraie joie. On Lui fait confiance entièrement et on se laisse tout simplement porter par Son amour.

Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. (Proverbes 3:5-6)

Bien-aimé, prends aujourd’hui de t’abandonner à Dieu, de te confier en Lui, d’espérer en Lui, de dépendre de Dieu. Repose-toi en Lui. Décide de t’ouvrir à tout ce que Dieu a pour toi. Décide enfin de t’ouvrir entièrement, et de recevoir, gratuitement, tout ce que Dieu a pour toi en Jésus. Alors, Sa joie, Sa paix, Sa grâce couleront librement, abondamment en toi, te rendant capable de faire TOUT ce qui te paraissait auparavant difficile ou impossible.

Prière:

Seigneur, je m’ouvre à toi. J’accueille et reçois tout ce que Tu as pour moi. Remplis-moi, inonde-moi, sature-moi, maintenant, au nom de Jésus. Merci Seigneur! Amen

Aisha

PS : On reçoit ce que Dieu a pour nous en reconnaissant que Dieu nous l’a donné en Christ et en disant merci pour cela au Père, au nom de Jésus. Tout simplement. L’action de grâces ou la reconnaissance relâche la foi, qui est comme ce bras spirituel qui va se saisir de ce que Dieu a pour nous. C’est cela la puissance de l’action de grâces! Alors commencez à rendre grâces au Père pour ce qu’Il a déjà fait pour vous en Christ, régulièrement et ces choses se manifesteront en vous! Amen?


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

8 Commentaires