Méditons Ensemble Versets Bibliques

8 choses que tu dois savoir

Ecrit par Aisha B.

Il y a des choses que tu dois savoir, des faits qui doivent être clairs en toi, établis dans ton système de pensée… Des faits non-négociables… Ce sont des appuis fermes dont tu auras besoin pendant les moments difficiles où tu auras l’impression que Dieu n’est pas là… Des paroles que tu dois constamment rappeler à toi-même qui t’aideront à vaincre le découragement dans les moments difficiles ; dans les moments où ta vision n’est pas claire, les moments où l’accomplissement de la promesse que Dieu t’a faite tarde….

Ces paroles t’aideront à t’armer de patience et de foi.

1. Tu dois savoir, avoir la certitude que tu es enfant de Dieu.

Tu dois en être certain de ton identité d’enfant de Dieu. Tu es de Dieu. Tu viens de Dieu. Tu as la nature de Dieu.

Tel Il est, tel tu es sur la terre. (1 Jean 4:17) Click To Tweet

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n’a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu’il est. (1 Jean 3 :2)

2. Tu dois avoir la certitude que tu es de Dieu.

Tu dois avoir cette assurance que bien qu’étant dans ce monde oppressé par le malin, tu n’es plus de ce monde. Ton royaume, ta patrie n’est pas de ce monde (2 Pierre 2 :11). Tu es de Dieu. Tu appartiens à Dieu. Il veille sur toi.

Tu es de Dieu. (1 Jean 5:19) Click To Tweet

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. (1 Jean 5:19)

3. Tu dois avoir la certitude que tu as été libéré de l’emprise du péché

Le péché ne peut plus régner sur toi. (Romains 6 :14) Il ne peut plus te dominer. Hier tu étais esclave. Aujourd’hui, tu es libre (Romains 8 :2). Tu n’as pas besoin de le ressentir. C’est un fait. Et même s’il t’arrive de temps en temps de tomber, il y a une certitude qui doit envahir tes pensées chaque fois que tu es faible, c’est que ta nature pécheresse a été clouée à la croix et tu es désormais libre du péché. Libre de dire NON.

Le péché ne peut plus régner sur toi. (Romains 6 :14) Click To Tweet

Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mène à la mort, car le Fils de Dieu le protège. Aussi le diable ne peut-il rien contre lui. (1 Jean 5 :18, SEM)

4. Tu dois avoir la certitude que tu es le temple du Saint-Esprit.

Tu es la maison même de Dieu, l’endroit dans lequel le Seigneur a décidé d’habiter. Tu es l’adresse du Dieu vivant sur la terre, que tu ressentes Sa présence de manière tangible ou pas. C’est une réalité qui ne dépend pas ni de tes circonstances, ni de tes sentiments, ni de la force des vents qui viennent contre toi. Dieu est là, en toi. Reconnais-Le… Célèbre-le. Chéris Sa présence.

Tu es l’adresse du Dieu vivant sur la terre, le temple du Saint-Esprit. (1 Co 6:19) Click To Tweet

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? (1 Corinthiens 6 :19)

5. Tu dois savoir, avoir la certitude que tu appartiens à Dieu par Christ.

Tu dois avoir cette conviction que le Père tient ta vie entre Ses mains, que Ses plans pour toi sont des plans de paix, indépendamment de ce à quoi ressemblent tes circonstances. Tu Lui appartiens et Il t’a enveloppé de Christ et Christ est caché en Lui, avec toi. Avant que l’ennemi puisse t’atteindre, il devra traverser Ton Père Céleste et Christ. Bien-aimé, quelques soient les difficultés par lesquelles tu passes, entretiens cette pensée en toi : tu Lui appartiens, et Il s’occupe de toi. Médite-le, déclare-le, chante-le…. Abandonne-toi à Celui qui est Fidèle.

Le Père tient ta vie entre Ses mains. Click To Tweet

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5 :20, SEM) 

6. Tu dois avoir la certitude que Dieu t’aime.

Tu dois être sûr de l’amour de Dieu, sûr que Dieu t’aime ; que tu le sentes ou pas. Que tes circonstances te l’attestent ou pas. Dieu t’aime. C’est un fait. Tu es aimé de Dieu. Tu es le choix de Dieu.

Tu es le choix de Dieu. (1 Thes 1:4) Click To Tweet

Car nous savons, frères, que Dieu vous a choisis, vous qu’il aime. (1 Thessaloniciens. 1 :4)

7. Tu dois savoir, avoir la certitude que Dieu fera concourir tout à ton bien

Eh oui, comme pour Joseph, Dieu fera tout concourir à ton bien et à Sa gloire !

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 8:28)

8. Tu dois  avoir la certitude que Dieu te réserve une place dans Son ciel de gloire.

C’est bien cela l’objet de notre espérance ! Notre espérance, c’est la vie éternelle et c’est la raison pour laquelle nous nous sanctifions, nous nous préparons à Son retour glorieux.

Nous le savons, en effet : si notre corps, cette tente que nous habitons sur la terre, vient à être détruit, nous avons au ciel une maison que Dieu nous a préparée, une habitation éternelle qui n’est pas l’œuvre de l’homme. (2 Corinthiens 5 :1, SEM)

Demeure abondamment béni et fort en Christ !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-designer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

14 Commentaires

  • Merci à vous femme de DIEU,qu’IL vous bénisse pour tous vos paroles édifiantes.Comment amenez une personne à sortir de sa zone de confort et l’amener à Christ?

  • Sois Richement bénis ma soeur . Au travers de tes écris des vies sont restaurées des combats sont gagnés et je suis on ne peux plus encouragé. Merci beaucoup Aisha may God bless you

  • Merci Aïsha!
    Oui, un grand MERCI à toi, servante du Seigneur, humble et forte avec Christ en Dieu.
    Je t’aime ma sœur. Je t’aime comme on aime une sœur fidèle au Seigneur.Tu ne me comprends pas bien si je te dis que je suis xxy. J’ai un chromosome x en + de tout le monde. Je suis vulnérable à cause de cela. En même temps c’est ma force car un xxy c’est on aime ou on n’aime pas. C’est tout ou rien. On n’a pas de demies mesures. Je suis chrétien engagé avec Dieu qui m’a baptisé du Saint Esprit le 15 août 1972 et j’ai fait une alliance avec lui en demandant le baptême par immersion le 8 avril 1973.
    Ce jour-là j’ai donné ma vie à Dieu et je me suis engagé à le servir toute ma vie. J’ai renoncé à satan et à toutes ses œuvres. Je me suis donné esprit âme et corps à Dieu Père Fils et Esprit Saint Pour être son témoin et sa voix dans ce monde.
    Depuis j’ai vu de grands miracles de Dieu. Plusieurs fois attaqué par des satanistes et des adeptes du vaudou ou de la sorcellerie. Plusieurs fois assailli la nuit alors que je me reposais. Plusieurs fois épié et suivi par des gens méchants. Dieu m’a délivré chaque fois. Il est puissant. Il aime ceux qui font un pacte avec lui, une alliance personnelle pour être ses témoins sur la Terre.
    J’ai vu le ciel et l’Enfer. J’ai vu des anges me protéger à de multiples occasions. J’ai passé près de la mort plusieurs fois. Dieu est bon. Non, je rectifie: Dieu est très bon. Il est merveilleux et son amour est incroyablement fort envers ceux qui le servent et lui obéissent. Quand je tombe il me relève. Quand je suis rebelle il me pardonne et vient à ma rencontre pour avoir avec moi une conversation qui amène toujours la paix entre lui et moi. Il est si merveilleux!
    Je ne pourrais pas dire les miracles qu’il a fait dans ma vie. Trop nombreux miracles! Trop nombreux signes de sa présence auprès de nous. Trop puissantes interventions de sa part. Mais il est aussi un père qui châtie son enfant et je ne peux dire les nombreuses fois où je suis tombé et il m’a pardonné chaque fois. MERCI ma sœur Aïsha pour ton amour envers mon Seigneur.
    Sois richement bénie pour tes messages à ses enfants. Jean

  • Recevoir vos mails est un véritable délice. Je suis adoratrice de Dieu, je Le vis jour et nuit car je vis actuellement un désert spirituel depuis plus de 2 ans et 1/2, désert qui touche à sa fin mais je ne m’avance pas car seul Dieu me guide jour après jour et ce merveilleux Papa ne vous montre jamais le final mais il vous fait vous rendre compte que le plan est en train de se mettre en place. Tout cela pour vous dire que j’apprécie beaucoup vos articles qui me stimulent grandement et quand je commence à les lire, je suis tout simplement bénie par Dieu. Merci infiniment Aisha. Vivre Dieu est un tel bonheur, quelque chose que l’on ne peut véritablement exprimé tant c’est divin. Alleluïa ! Amen, amen…

%d blogueurs aiment cette page :