Méditons Ensemble

A l’Ecoute de Dieu – 1 – Dieu veut vous parler

Ecrit par Aisha B.

Bienvenue à notre club de lecture sur le thème « Entendre Dieu ». C’est une joie de pouvoir tous se rassembler, des 4 coins du monde, autour de la Parole, autour de Jésus. Que Dieu Lui-même nous conduise dans ces quelques semaines de lecture et d’exercices pratiques, alors que nous mettons du temps à part pour communier avec Lui et entendre Sa voix ! Amen ?

Assurément, d’ici la fin de ces quelques semaines de lecture, nous aurons tous progressé dans notre capacité à reconnaître la voix de Dieu et nous aurons tous commencé à vivre dans le surnaturel de Dieu. Amen?

Nous lisons le livre À l’Écoute de Dieu, qui a pour auteur le Pasteur David Théry.

Cette semaine, du 10 au 17 septembre, nous lisons le 1er chapitre du livre  qui s’intitule : Dieu veut vous parler.

Nos objectifs cette semaine :

  • Lire le chapitre 1
  • Faire les exercices pratiques
  • Revenir dans la section commentaire ci-dessous et partager ce qu’on a reçu de Dieu (si ce n’est pas trop personnel), ce que cela a produit en nous ou tout simplement nos témoignages et expériences.

Et si votre livre n’a pas encore été livré, pas de panique ! 🙂

Ecoutez et réécoutez la courte vidéo ci-dessous dans le courant de la semaine, mettez en pratique ce que vous avez entendu et partagez-nous votre témoignage ! Amen ?

Pour ceux qui prennent le train en marche, commandez votre livre et rejoignez-nous – en passant, je l’ai feuilleté et il est excellent ! La vidéo ne dit pas tout 🙂 ! Procurez-vous-en une copie. Vous n’allez pas le regretter !

Bon allez, à nos livres !

Excellente semaine à tous dans Sa présence !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-designer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

15 Commentaires

  • De ce premier chapitre je retiens l’amour de Dieu inconditionnel envers moi. Je reçois son amour et rends grâce à Dieu qui me dit « Je t’aime tendrement, fidèlement, humblement tel que tu es ». Deux versets bibliques me sont également venus à l’esprit au cours de ma méditation:
    Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ».
    Pour moi une confirmation de l’amour de Dieu envers moi et envers tout être humain.
    Jean 14 :6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
    Pour moi une invitation de JESUS, pour se rapprocher de lui avec assurance et sans crainte car il est TOUT.

  • Bonjour chères soeurs,
    De ce premier chapitre, je retiens aussi l’idée de se taire devant Dieu, et de le faire simplement. J’ai trop tendance au monologue, demandant à Dieu des réponses mais ne lui laissant pas d’espace pour le faire. Au mois de février, après une longue période sans prendre le temps vraiment de prier, je me suis installée dans ma chambre pour retrouver mon Dieu, et je me souviens très bien, dès que j’ai commencé à prier, le Seigneur m’a accueillie avec « Ah je suis content de te revoir, d’avoir ce temps avec toi! » Quel enthousiasme!!C’était merveilleux. J’ai mis en pratique le conseil donné par le pasteur de rester en silence devant le Seigneur, j’avais un peu de mal à me concentrer. Pour être honnête, je n’ai rien reçu de spécial, mais j’ai appris il y a longtemps que je n’ai pas besoin de ressentir le Seigneur pour savoir qu’Il est là, à mes côtés. Que je dois persévérer dans cette attitude, ne plus oublier d’entrer dans un véritable dialogue. Que je dois prendre le temps également dans Sa parole, car c’est là aussi qu’Il parle. Merci pour ces encouragements, que notre Père vous bénisse.

    • Je dis amen et amen Geraldine! On n’a pas besoin de ressentir Sa presence pour savoir qu’Il est là, avec nous; et méditer Sa Parole, c’est aussi s’ouvrir au Seigneur pour entendre Sa voix! Merci!

  • Bonjour à tous !
    J’ai donc achevé le 1er chapitre du livre !
    A la fin de ma lecture, j’ai donc commencé à mettre en pratique ce que je venais d’apprendre.
    J’ai demandé au Seigneur ce qu’Il avait à me dire, et instantanément j’ai reçu 2 éléments : la 1ère une affirmation : « Tu es aimée » et la 2ème un simple mot « rosée ». Sur le moment je n’ai pas compris la relation entre ces 2 éléments que Dieu venait de me confier, puis je suis tombé sur le chapitre 14 du livre d’Osée. Plus précisément les versets 4 et 5. C’est à ce moment que j’ai compris ce que Dieu voulait me dire : « Tu es aimée et tu es pardonnée ». Le mot « rosée » signifiait le pardon. Née dans une famille chrétienne, j’ai mis des années à me convertir et donner ma vie au seigneur, je vivais dans le péché sans me préoccuper de Dieu. Lors de ma conversion j’ai réalisé que ma vie passée ne pouvait plaire à Dieu et que certaines choses que j’avais faites devaient être impardonnables à ses yeux, cette pensée ne me quittait pas malgré mes efforts pour la chasser. Dieu me confirme que je suis pardonnée et par dessus tout que je suis aimée !!
    Je suis remplie de reconnaissance et d’amour pour Lui.
    Osée 14 : 4,5 : « Je réparerai leur infidélité, j’aurai pour eux un amour sincère car ma colère s’est détournée d’eux. Je serai comme la rosée pour Israël, il fleurira comme le lis, et il poussera des racines comme le Liban »
    Bénédictions sur vos vies…

  • Bonsoir Aisha. Je viens de commander le livre. Je croyais l’avoir en pdf, mais je constate que non. Je suis en Afrique, donc livraison dans 6 semaines. Quelqu’un peut-il me faire la version electronique afin que je puisse avancer avec vous ? Le temps biensûr que la version papier me parvienne.

  • bonjour Aisha B je suis heureuse d’être ton amie et merci pour cette initiative mais comment faire pour passé commande de ce livre j’aimerai bien l’avoir

  • Cette vidéo vient à point nommée .alors que je suis dans cette quête d,entendre la voix de Dieu.
    Car j,ai décidé que ma vie chretienne ne sera une succédés expériences des unes et autres quoique édifiante . Je m,attend aussi à vivre le surnaturel divin étant donné que La parole de Dieu me dit au,Il ne fait acception de personne.
    Merci au pasteur à David thery de nous faire bénéficier de son expérience personnel.
    La première des clés Que je retiens de cette vidéo et Que je dois apprendre à mettre en pratique c,est apprendre à me taire devant Dieu.
    Merci Mon Dieu pour la grâce et le privilège que tu nous donnes d,avoir accès à de tels ressources. Aides moi tendre Père à ne pas les prendre pour acquis mais à véritable m,en servir pour ta gloire au nom de JESUS-Christ par le Saint-Esprit
    Amen.

%d blogueurs aiment cette page :