Onction Versets Bibliques

L’onction de Dieu nous enseigne tout

Ecrit par Aisha

Tous ceux qui ont reçu Jésus-Christ dans leur vie comme Seigneur et sauveur ont un privilège extraordinaire : celui d’avoir l’Esprit même de Dieu en eux dès leur nouvelle naissance.

J’ai déjà publié une liste de versets bibliques qui parlent du Saint-Esprit et Son œuvre en nous et je voudrais vraiment prendre le temps de revoir chaque dimension que la Bible me révèle sur l’œuvre du Saint-Esprit dans la vie du croyant – afin de vous aider à avoir une idée précise de ce à quoi vous attendre quotidiennement avec le Saint-Esprit.

Aujourd’hui, méditons ensemble sur une série de versets bibliques qui nous révèlent un des ministères du Saint-Esprit dans nos vies : le ministère d’enseignement.

Le Saint-Esprit est notre enseignant. Cliquez pour tweeter

Le Saint-Esprit (l’onction de Dieu en nous) est Celui qui nous enseigne sur toute la vérité et qui nous révèle les mystères du Royaume de Dieu, comme on le voit dans les versets bibliques ci-dessous.

Versets bibliques sur l’onction de Dieu en nous

Jean 14:16,17 – Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 14:26 – Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

1 Jean 2:20 – Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.

1 Jean 2 :27 – Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.

Jean 6:45 – Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

Proverbes 28:5 – Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, mais ceux qui cherchent l’Eternel comprennent tout.

1 Corinthiens 2:12 – Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Dieu veut nous marchions quotidiennement dans la révélation. Cliquez pour tweeter

Jérémie 31:34 – Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l’Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Hébreux 8:11 – Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux;

Matthieu 13:11 – Jésus leur répondit: Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

2 Corinthiens 1:21 – Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu.

1 Thessaloniciens 4:9 – Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres.

1 Jean 3:24 – Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.

Dieu veut nous marchions dans la lumière, la révélation ; dans la connaissance. Le Père est disposé à nous enseigner dans tous les domaines. Dieu veut nous enseigner. Dieu veut que nous comprenions tout et qu’aucun de Ses enfants ne soit dans l’ignorance. Pour cela, Il a déposé Son onction en nous. Pour que l’onction de Dieu soit active en nous, il est important qu’on la reconnaisse. Qu’on commence à reconnaître et à chérir la présence de Dieu en nous.

Une façon d’activer cette dimension en nous est de poser des questions au Saint-Esprit et de s’attendre à ce qu’Il réponde. Alors jour après jour, alors que vous méditez sur la Parole de Dieu et face aux situations que vous traversez, je vous encourage à poser des questions au Saint-Esprit, comme un enfant, et de vous laisser enseigner par l’onction de Dieu qui est en vous.

Amen ?

Bénédictions


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Amen!
    Merci beaucoup Aisha pour cet article, pour le travail de recherche qui nous permet d’avoir cette synthèse des références Bibliques sur le rôle d’enseignant du Saint-Esprit.

    J’invite chacun de nous à étudier ces versets, à méditer sur ce que cela veut dire concrètement pour lui/elle, et à inviter le merveilleux Saint-Esprit à devenir réellement son enseignant personnel.

    Merci encore

  • Seigneur mon Dieu vivant de Jésus Christ Fils de Dieu vivant,
    Si j’ai reçu grâce a tes yeux,alors accordé moi ton pouvoir maintenant pour faire l’usage de ton onction puissant du ciel 🌈, et tout les vertus nécessaires de l’esprit Saint.

    Au nom puissant du Christ Jésus,Amen.

    Au du père et du fils et Saint Esprit.

  • je suis un chrétien de l évangéliste de pentecôte je suis vous enseignement je ne suis passer par les eau tu saint esprit jais beaucoup souffre des mauvais est entrée dans vie ma pensée

  • Bonsoir sœur aisha je voulais juste te poser une préoccupation.Je sors avec une fille et malheureusement on a commis l’acte de fornication.Seulement que,comme l’amour est fort entre nous,on à décidé d’aller au mariage,donc de vivre désormais la chasteté;ce qui ne devrait pas être pour autant une séparation ou une prise de distance.Cependant le simple fait d’échanger avec elle à distance suscite en moi certains désirs et apparemment c’est réciproque. Que faire?est_ce normal ?je n’imagine même pas si on venait à se revoir. Merci.

    • Bjr mon cher ami je te comprends parfaitement tu SS tu dois attendre d’être marié avec cette fille pour ne plus commaitre l’adultère ou la fornication mais je te conseille de lire 1corinthiens 7 et de demandé au saint esprit de te guider

  • Ce que je peux vous dire c’est vos prières pour moi, n’ont aucun effet dans ma vie, chaque jour qui passe, je sombre toujours un peu plus, comment ai-pu-je en arriver à toucher le fond, à être aussi bas..!!!?? Et on me parle d’u DIEU d’amour que je ne connais pas et même que je ne l’ ai Jamais vraiment connu…???? C’est ce que je viens de dire à une amie dont j’admire sa foi..!!! Bravo Patricia, oui elle s’appelle Patricia et elle est formidable d’avoir une foi comme ça , et moi je suis méchant avec ma vieille mère qui a 95 ans qui fait toutes les bêtises que le diable lui fait faire, hélas pour moi, je vis chez elle et comme je vois que je ne peux pas maintenant la laisser toute seule sans qu’il arrive une catastrophe je n’ ai plus de vie chrétienne je ne prie plus, je me fâche tout le temps, je n’ai aucune patience, je deviens méchant et je tombe dans les excès, l’alcool, la goinfrerie et bien d’autres choses encore…!!!!!??

    • Mon frère veuillez lire ces versets t’aideront:
      Psaume31:10, Psaume147:3, Mathieu5:4, Jean14:18,27;Psaume46:2; Psaume30:6

    • Bjr Michel. Ton message date mais pourtant je suis poussée à te demander de tes nouvelles en Christ. As-tu fait une rencontre personnelle avec le Dieu Créateur de toute chose? As tu pu abandonner ton fardeau à ses pieds, tes charges, ta fatigue afin qu’IL t’en soulage. Car, oui je te confirme Dieu est un Dieu d’amour et de patience. J’espere pouvoir échanger avec toi. Dieu t’aime.