Encouragement

Comment avoir la certitude que je suis en Christ ?

Ecrit par Aisha B.

Une sœur parmi nous m’a récemment posé la question suivante :

« J’aimerais savoir si je suis vraiment en Christ. Comment avoir la certitude que je suis en Christ ? »

C’est peut-être la question que tu te poses aujourd’hui bien-aimé, parce que tu as fait la prière du salut lors d’un appel à la conversion, mais depuis, tu ne « sens » rien. Tu n’as pas l’impression d’être différent en tant que personne, d’avoir vraiment été sauvé. Dans cet article, j’ai à cœur de te donner quelques clés pour avoir la certitude que tu es en Christ et que tu es sauvé.

Comment être sûr qu’on est sauvé ?

Tout d’abord, voici quelques versets bibliques, qui parlent des conditions pour être sauvé.

Romains 10 :9 – Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Ce verset relève 2 conditions principales pour être sauvé :

Confesser que Jésus est Seigneur : il est impossible de déclarer sincèrement que Jésus est Seigneur sans en avoir reçu la révélation par l’Esprit.

C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n’est par le Saint-Esprit. (1 Corinthiens 12 :3)

Croire dans son cœur que Dieu l’a ressuscité des morts : C’est-à-dire accepter dans son cœur que Jésus est venu en chair sur la terre, est mort à la croix et ressuscité ; qu’Il vit aujourd’hui et vivra éternellement. Il est impossible de faire une telle déclaration sans en avoir reçu une révélation dans son cœur par l’Esprit de Dieu.

Voilà pourquoi ces deux signes suffisent pour savoir qu’on est sauvé. C’est en fait l’expression visible du fait qu’une personne est née de l’Esprit, que l’Esprit de Dieu est en elle, et donc qu’elle est sauvée.

D’autres versets bibliques parlent également de salut :

Romains 10:10 – Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,

Actes 16:31 – Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

1 Jean 4:2 – Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

1 Jean 4:15 – Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

1 Jean 5:1 – Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

1 Jean 2:23 – Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Alors, crois-tu que Jésus-Christ est Seigneur, qu’il est venu en chair sur la terre, qu’Il est mort sur la croix pour tes péchés et qu’Il est ressuscité des morts ? Crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu ? L’as-tu confessé de ta bouche ? Si oui, alors tu es sauvé et est en Christ.

Maintenant, si tu as l’impression de ne pas appartenir à Dieu alors que tu crois ces choses, c’est peut-être parce que ta relation avec Dieu n’est pas au top. Croire que Jésus est Seigneur et recevoir la grâce de Dieu est la première étape pour s’approcher de Dieu et entrer dans le Royaume de Dieu. Ensuite, il faut s’entretenir spirituellement pour grandir dans sa relation avec le Seigneur afin d’être transformé quotidiennement de gloire en gloire à l’image de Dieu. Pour savoir comment grandir avec le Seigneur ou comment développer ta relation avec Dieu, écoute la vidéo ci-dessous.

Je t’encourage également à visiter ma chaîne YouTube et à t’abonner. J’y partage régulièrement des ressources qui t’aideront à grandir dans ta foi.

Demeure abondamment béni,


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 35
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    35
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Amen
    je confesse que Jésus est mort pour moi,pour mon mari,pour ma fille et par sa mort on n’est sauver, on n’a la vie éternel.
    Au nom puissant de Jésus.
    Amennnn

  • Amen! je remercie le Seigneur pour ses enseignements.
    Une chose capitale est à noté c’est qu’être enfant de Dieu ne se sens pas mais on en est convaincu que nous le sommes. En faite, tout est par la foi et donc basé sur des convictions qui parvient à notre d’une voie douce.
    L’un des versets qui le confirme est celui qui dit que l’Esprit de Dieu rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu cela indépendamment de ce que nous vivions.
    Ce qui serait très matériel caractéristiques de cette nouvelle naissance est que nous allons constaté que nous ne nous plaisons plus dans le péché et si nous venons à pécher on serait très indisposé. Celui qui a reçu la nature de Dieu naturellement commence par à avoir en aversion les moindres péché dans lesquels il venait à faillir. Ce plaire dans le péché est la nature de ceux qui ont l’esprit de porc, celui des fils de la perdition.

    Pour conclure donc c’est notre comportement envers le péché qui de façon tangible peut nous prouver notre nouvelle nature.
    Que le Seigneur nous vienne en aide!

%d blogueurs aiment cette page :