Encouragement Onction

Cultiver la dépendance totale au Saint-Esprit

Ecrit par Aisha B.

Mon Pasteur a récemment développé une série passionnante sur le Saint-Esprit.  J’ai à cœur de vous partager quelques pépites de ces messages super édifiants. Dans cette saison, je veux passer à une nouvelle dimension avec le Saint-Esprit et j’ai bien l’intention de m’imprégner au max de ces enseignements pour profiter pleinement de ce que le Saint-Esprit a pour nous dans cette saison.

Si vous aussi avez soif de vivre plus avec le Saint-Esprit et voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver ces enseignements sur cette page YouTube (ils sont en anglais). Restez connecté sur mon blog; on partagera ensemble sur ces enseignements bénissants.

Dans le premier message de la série, nous avons été enseignés sur l’importance du Saint-Esprit dans nos vies ; pourquoi est-ce que nous avons besoin du Saint-Esprit dans notre vie chrétienne. Mon pasteur, Bishop D. Johnson, a dit quelque chose qui m’a marquée.  Il a dit :

Essayer de vivre la vie chrétienne sans le Saint-Esprit, c’est comme essayer de conduire une voiture sans moteur. Click To Tweet

C’est tellement vrai !

Voici pourquoi beaucoup de chrétiens sont frustrés

Beaucoup de chrétiens essayent de vivre leur vie chrétienne par leurs propres efforts. Ils essayent tant bien que mal de respecter tous les commandements de Dieu, de vivre dans l’amour, de pratiquer la Parole de Dieu mais n’y arrivent pas. Après plusieurs efforts et échecs, ils finissent frustrés, desséchés spirituellement, déçus de la vie chrétienne. Beaucoup finissent par rétrograder et abandonner.

Sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons pas vivre la vie chrétienne et respecter les standards de Dieu. C’est impossible. En fait,

Sans le Saint-Esprit, ce n’est pas difficile d’obéir à Dieu. C’est impossible ! Click To Tweet

Et c’est le message que l’Apôtre Paul nous donne en Romains 7 et 8 !

Les commandements de Dieu (la loi) sont nécessaires pour qu’on sache ce qu’on doit faire. Mais la vérité, c’est que nous avons besoin de plus que de commandements. Nous savons ce que nous devons faire. Nous avons la volonté de le faire, et de plaire à Dieu. Mais nous n’en avons pas la capacité.  Nous avons donc besoin de plus que de commandements. Nous avons besoin de la puissance de Dieu pour faire ce que Dieu nous demande de faire.

Et Dieu le sait ! C’est ça la bonne nouvelle. Il sait qu’Il nous est impossible de faire ce qu’Il nous demande par nos propres efforts, par notre simple détermination. Il sait que le fait de prendre une décision, quoique nécessaire pour expérimenter un changement radical, ne suffit pas. Nous avons besoin du Saint-Esprit, de l’Esprit de sainteté, pour vivre la vie de sanctification que Dieu nous demande !

Dieu le sait, et c’est la raison pour laquelle Le Seigneur Jésus dit :

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. (Jean 14 :16-17)

Comment vivre une vie chrétienne épanouie ?

Pour vivre une vie chrétienne épanouie, qui porte du fruit et glorifie Dieu,

  • Nous devons admettre que nous avons besoin du Saint-Esprit et que sans Lui ne nous pouvons rien faire,
  • Nous devons nous humilier devant Lui et Lui demander tout simplement de nous aider, de prendre le contrôle en nous et de vivre la vie de Dieu en nous.
  • Nous devons cultiver une dépendance totale au Saint-Esprit.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je Te rends grâces pour cette Parole au Nom de Jésus. Je veux Te plaire jour après jour. Je veux pratiquer Ta Parole. Je veux manifester Ta gloire et qu’à travers ma vie, les gens autour de moi puissent voir qui Tu es. Je reconnais que j’ai besoin du Saint-Esprit. Je reconnais que sans Ton secours, je ne peux faire. Alors aujourd’hui, je m’humilie devant Toi. Remplis-moi du Saint-Esprit, au nom de Jésus. Sature-moi de Toi ! Aide-moi jour après jour, à dépendre de Toi Saint-Esprit. Au nom de Jésus. Amen

Que Dieu nous aide !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 43
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    43
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

13 Commentaires

  • Madame Aisha,

    Vos articles sont vraiment constructifs, néanmoins pour celui du Saint Esprit vous l’avez développé en vous appuyant sur peu des verset bibliques seulement. Mon souhait est que ce message soit enrichi par beaucoup de versets bibliques pour aider ceux qui sont encore des bébés spirituels.
    Merci
    Austin Paulin ( RD Congo)

  • Bonjour
    Je suis une femme de 55 ans et j’aimerais beaucoup faire partie de cette eglise ou témoignage de dieu
    Avez vous un lieu physique de rencontre ?
    Merci de votre réponse
    Bonne journée

  • Waow ! Quelle grâce de lire ton article ! Merci et gloire à Dieu !
    C’est le Saint-Esprit qui nous convainc que nous sommes pêcheurs et que nous avons besoin d’être sauvé de la menace éternelle de la mort qui plane sur notre tête. C’est lui qui nous fait accepter l’oeuvre de rédemption de Jésus-Christ, le rédempteur par qui notre relation avec le Père devient possible. Que notre vie soit toujours remplie du réconfort du Saint-Esprit de sorte que la gloire de Dieu se répande autour de nous.
    Blessings!

  • On ne peut réussir à suivre les commandements de Dieu qu’avec : premièrement la foi en Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur et fils de Dieu notre créateur! Le Seigneur nous dit aussi que si nous avons foi en Lui d’un cœur sincère, il nous amènera à la perfection en faisant sa demeure en nous et en nous envoyant son Saint-Esprit. Nous devons simplement LUI faire confiance, se repentir de nos péchés et se convertir à Lui. Les mystères de la FOI sont sans fin ! Nourrissez-vous de SA PAROLE quotidiennement pour apprendre à le connaître et à lier avec LUI une relation amicale et demandez LUI de vous donner son Saint-Esprit et toutes les autres promesses qu’il vous donne. AMEN, ALLEZ LOUE YAH !

  • Saint Esprit de DIEU j’ai besoin de remplis moi assiste moi je ne peux pas vivre sans TOI je ne suis rien sans toi je t’ en supplie je veux d’expérimenter je veux que à travers moi ma vie beaucoup de gens te connaissent je te servir et t’honorer AU NOM PUISSANT DE JÉSUS-CHRIST Amen soit richement bénie ma bien aimée en JéSus-CHrist

  • Amen.

    Merci pour ce partage Aisha,

    Je me réjouis que tu es eu cette révélation.

    Quand nous naissons de nouveau, ce n’est plus nous qui vivons mais c’est Christ qui vit en nous (Galates 5).

    Le Saint-Esprit est en nous, c’est l’homme extérieur (la chair) qui nous pousse à continuer à vivre par nos propres moyens.

    L’abandon c’est la clé. Nous voulons souvent être rempli de l’Esprit mais n’oublions pas que pour remplir il faut d’abord vider.
    Abandonnons nous pleinement et l’Esprit prendra toute la place afin que la gloire soit faite à travers nos vies.

    Sois pleinement en lui Aisha et que la paix, la joie et l’amour t’accompagne en toutes choses, au nom de Jésus et pour sa gloire.

  • wouw c’esdt super. Le Saint -Esprit est tout pour nous. Il ne nous apprend pas seulement les choses spirituelles mais même comment parler à son mari, comment etudier les math, comment entretenir sa maison, comment s’habiller et même souvent quand je ne retrouve plus quelques choses je demande au Saint-Esprit de me montrer où je l’ai mise. Et je fini directement par la retrouver. Marcher avec Le Saint-Esprit nous fait gagner du temps.

  • Amen! Nous ne pouvons rien sans le saint Esprit car c’est Dieu lui même qui créé en nous le vouloir et le faire selon sa volonté !!

%d blogueurs aiment cette page :