Encouragement Grâce de Dieu

Fais plus confiance à Dieu pour Lui plaire!

Ecrit par Aisha B.

Le message de l’Evangile que Jésus est venu nous annoncer ce n’est pas « fais plus d’efforts pour plaire à Dieu ». C’est « fais plus confiance à Dieu pour plaire à Dieu » !

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.  (Hébreux 11:6)

Nous vivons dans une génération où l’on nous enseigne à « croire en nous-mêmes ». Beaucoup travaillent sur leur « développement personnel ».  Un des objectifs de ces messages de motivation, c’est souvent de bâtir la confiance en soi, d’emmener les gens à avoir confiance en eux-mêmes, à compter sur leurs propres capacités. Et on a tendance à penser que cela vient de Dieu. Mais la vérité, c’est que cela n’a absolument rien à voir avec l’Evangile de Christ.

Attention, ne vous méprenez pas sur ce que je dis ! Dieu veut que l’on ait de l’assurance et que l’on ait confiance dans la valeur que nous avons et que nous croyons qu’il y a quelque chose de bon en nous et que quelque chose de bon peut sortir du vase que nous sommes. Mais ce type de « confiance en soi » s’appuie entièrement sur Dieu sur la révélation que nous avons de nous-mêmes en Lui et de Lui. Elle ne s’appuie pas sur nous uniquement. Vous saisissez ?

Il ne s’agit pas de renier / négliger sa singularité, ses capacités. Il s’agit de les reconnaître et les soumettre quotidiennement au Saint-Esprit pour que la gloire de Dieu se manifeste à travers nous.

Jésus-Christ nous appelle à être plus dépendants de Dieu et moins dépendants de nous-mêmes, à avoir plus confiance en Dieu. Click To Tweet

Dieu nous a créés pour qu’on dépende de Lui

Dans le naturel, quand un enfant naît, il est totalement dépendant de ses parents. Le but de ses parents, c’est de l’emmener au stade de la maturité et de le rendre de plus en plus indépendant. Dans le naturel, le fait que l’enfant soit indépendant des parents est un signe de maturité.

Dans le monde spirituel, c’est tout le contraire. Dieu nous a créés pour qu’on dépende de Lui. Et la croissance et la maturité spirituelle consistent à devenir de plus en plus dépendant de Dieu.

[…] Un feu s’alluma contre Jacob, Et la colère s’éleva contre Israël, parce qu’ils ne crurent pas en Dieu, Parce qu’ils n’eurent pas confiance dans son secours. (Psaume 78:21-22)

Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Egypte, fit ensuite périr les incrédules. (Jude 1:5)

L’indépendance de Dieu est à la racine du péché

C’est un signe d’incrédulité. Adam et Eve ont péché parce qu’ils voulaient être indépendants de Dieu, avoir la connaissance du bien et du mal et ne plus avoir à aller vers Dieu pour certaines choses. C’est ce qui les a fait chuter.

La vérité, c’est que plus on est dépendant du Saint-Esprit et plus on porte de fruits, plus on devient mature spirituellement, plus Dieu se manifeste dans nos vies. Moins on dépend de Dieu et moins on voit Dieu à l’œuvre dans nos vies. Et plus la chair prend le dessus et l’ennemi peut nous contrôler !

Nous sommes donc appelés à cultiver la dépendance et non l’indépendance vis-à-vis de Dieu, à arrêter de faire plus d’efforts, et en revanche à faire plus confiance à Dieu, nous abandonnant à de plus en plus, de jour en jour, Lui offrant nos corps tous les jours, méditant constamment sur Sa Parole, afin qu’Il manifeste Sa gloire en nous.

Nous devons rechercher cet état de dépendance totale au Saint-Esprit et donc chercher à être constamment rempli et conduit par le Saint-Esprit. La plénitude du Saint-Esprit est la source de puissance dont chaque croyant a besoin pour vivre la vie chrétienne victorieuse.

Être rempli du Saint-Esprit, ce n’est pas une option. C’est une nécessité absolue ! Click To Tweet

Et ma prière, c’est vous soyez rempli du Saint-Esprit et viviez jour après jour la manifestation de Sa gloire, l’expression de qui Il est dans votre vie, au nom de Jésus!

Si ce message vous a donné soif du Saint-Esprit et que vous souhaitez L’accueillir aujourd’hui en vous, cliquez ICI. Beaucoup de gens ont lu cette ressource et ont été remplis du Saint-Esprit. Je prie que cela soit votre expérience !

Bénédictions,


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 86
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    86
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

10 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :