Encouragement

Comment savoir que Dieu est là quand on traverse une situation difficile?

Ecrit par Aisha

Nous avons tous à traverser des moments difficiles et la Bible nous parle du mauvais jour.  Beaucoup pensent que Dieu les a abandonnés lorsqu’ils traversent des moments très difficiles. Un frère m’a d’ailleurs récemment envoyé ce message : « Aisha, je doute souvent. Comment savoir que Dieu est là quand tu traverses une situation difficile ? »

Douter, c’est avoir le cœur partagé. On doute lorsqu’on a deux pensées contradictoires dans son cœur sur un sujet donné : une vraie qui va dans le sens de la Parole de Dieu et une fausse qui s’y oppose. En anglais, on parle de « double minded ».  L’apôtre Jacques en parle lorsqu’il dit :

Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui la lui donnera, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche. Il faut cependant qu’il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer agitées et soulevées par le vent. Qu’un tel homme ne s’imagine pas obtenir quoi que ce soit du Seigneur. Son coeur est partagé, il est inconstant dans toutes ses entreprises. (Jacques 1 :5-8)

Comment vaincre le doute ?

Le doute est un problème d’aveuglement spirituel ou de manque de révélation sur le sujet sur lequel on manque de foi, ainsi que sur l’identité et le caractère de Dieu. Par conséquent, pour vaincre le doute, il faut simplement se saturer de la pensée de Dieu sur le sujet sur lequel on doute. Il faut se saturer de la vérité et s’attacher fermement aux promesses de Dieu sur le sujet.

Prenez la DÉCISION d’entretenir la Parole de Dieu dans votre cœur, qu’importe les situations que vous traversez. Cliquez pour tweeter

Pour revenir à la question du frère, lorsque vous passez des moments difficiles et doutez de la présence de Dieu, c’est le meilleur moment pour méditer encore et encore sur les promesses de Dieu concernant Sa présence, le fait qu’Il ne nous abandonnera jamais, sur Sa fidélité, et Son secours dans la détresse ou les moments difficiles.

Vous avez besoin de remplir vos pensées des vérités que Dieu vous révèle sur Sa présence, Son caractère, et Sa fidélité. Vous devez prendre la DÉCISION d’entretenir la Parole de Dieu dans votre cœur, qu’importe la nature des situations que vous traversez.

Pour vous aider à faire ce travail de méditation, j’ai compilé les deux listes de versets ci-dessous sur la présence de Dieu et sur le fait qu’Il ne vous abandonnera pas. Je vous partagerai les promesses bibliques sur la fidélité de Dieu dans un prochain article. Abonnez-vous au blog pour ne pas le manquer. Méditez encore et encore ces versets, déclarez les promesses dans les deux liens ci-dessous et appropriez-les-vous. Déclarez-les au milieu de vos situations jusqu’à ce que ces Paroles deviennent réalité dans votre vie.

10 merveilleuses promesses bibliques sur la présence de Dieu

10 promesses bibliques sur le fait que Dieu ne vous abandonnera jamais

Dieu ne change pas. Il est ce qu’Il dit qu’Il est. Il fait ce qu’Il dit qu’Il fait. Il est vrai et ne peut pas mentir. Il est la vérité. Vous devez méditer encore et encore sur cela afin de vaincre le doute et rester connecté à Sa présence, plein de paix et de joie au milieu des pires situations. Je prie que cela soit votre portion au nom de Jésus!

Que la grâce de Dieu vous soutienne !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

12 Commentaires

  • Salut Aïcha,
    Je bénis le Seigneur pour cet article tellement rassurant. Parfois, le poids des souffrances peut nous conduire a désespérer alors que L’Eternel, lui, est toujours à son poste. Combien c’est merveilleux de penser à sa grâce même dans le pire des moments.

    Dieu te bénisse abondamment pour cet exhortation !

  • Aicha vous nous faite beaucoup de bien avec enseignement de la parole de Dieu.

    Sa c’est vraiment l’amour pour les prochain que vous avez. Que Dieu tout puissant vous bénisse et vous garde au nom de Jésus – Christ. Amen.

  • Merci pour cet article c’est vraiment ce dont j’avais besoin. ces paroles… j’ai vécu 5 ans au Maroc et maintenant je suis en Iraq depuis 1 et demie et dans ces pays arabe il est très difficile de rester connecté à Dieu et avoir une vie de prière équilibrée si l’on est pas bien encrée dans sa spiritualité… a cause de mes soucis ne voulant pas le bout du tunnel je me suis découragée, ai arrêté la prière et aussi arrêtée de suivre les prédications en ligne. Jusqu’à aujourd’hui ça faisait des mois que j’e n’avais plus prier.. mais là Après avoir lu tout ça, j’ai envie de lui redonner ma vie et lui faire de nouveau entièrement confiance. Merci pour la peine que vous donnez à faire des articles de ce genre pour raffermir la foi des personnes comme nous que le seigneur vous bénisse et que vos articles touchent encore plus de monde possible Amen

    • Waouh! Merci pour ce témoignage Gaëlla! C’est effectivement pour des gens comme vous que je prie régulièrement et écris ces ressources. Je suis reconnaissante au Saint-Esprit pour la manière dont Il a utilisé cet article aujourd’hui pour vous bénir!

  • Notre Seigneur ne nous a pas oubliés quand nous sommes dans la souffrance. Soyons fidèle à Lui comme il l’a été avec son Père quand Jésus Christ a traversé toutes les douleurs et les souffrances. Notre Seigneur ne nous délaisse pas et ne nous abandonne pas. Il a confiance en nous. Ne nous a-t-il pas dit “prenez courage j’ai vaincu le monde” Soyons fidèle et fort dans notre foi. Prions sans cesse. Notre Seigneur nous aime. Nous sommes précieux à ses yeux. Ne craignons pas de ce nous allons souffrir. Notre Père est là.

%d blogueurs aiment cette page :