Connaître Dieu Témoignage

Témoignage: Dieu est tellement merveilleux!

Ecrit par Aisha

Notre Dieu est tellement merveilleux bien-aimés et combien c’est précieux d’avoir l’opportunité de communiquer avec Lui et de recevoir la révélation de qui Il est !

En début de semaine, alors que je méditais à ma pause de midi au bureau, sur Sophonie 3 :17 j’ai remarqué une chose que je n’avais pas noté jusque-là.

16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Sois sans crainte, Sion ! Ne baisse pas les bras, 17 car l’Eternel ton Dieu est au milieu de toi un guerrier qui te sauve. Il sera transporté de joie à ton sujet et il te renouvellera dans son amour pour toi. Oui, à cause de toi, il poussera des cris de joie, et il exultera.

A place de « Il poussera des cris de joie », d’autres versions de la Bible ont :

  • Il aura pour toi des transports d’allégresse. (LSG)
  • il s’égayera à cause de toi avec chant de triomphe (MAR)
  • il s’égayera en toi avec chant de triomphe. (DAR)

J’ai été scotchée en observant ce que Dieu révélait de Lui-même, au travers de la bouche du prophète Sophonie. J’ai noté que Dieu avait des transports de joie et poussait des sons de triomphe, des cris de joie !!! J’ai failli tomber dans mon bureau, tellement cette révélation de la joie de Dieu était puissante.  J’essayais d’imaginer le Grand Dieu, Créateur du ciel et de la terre, rempli de joie à l’idée du salut qu’Il accorde à Son peuple… tellement heureux qu’Il pousse des cris de joie !!! Waouh.

J’ai découvert une dimension de Dieu qui m’a encore rapprochée de Lui… Ce n’est pas un Dieu austère, aigri, en colère contre l’humanité… Il est vibrant. Plein de joie. Plein d’amour, et de paix. La vie est en Lui. Il est la Vie. Waouh… Alors que méditais là-dessus, Sa présence m’a envahie, au bureau. J’ai eu encore plus soif de connaître ce Dieu vivant, agréable, paisible, joyeux, expressif… merveilleux…

Du coup, j’ai regardé d’autres passages dans lesquels Dieu fait des choses qu’on ne s’attend pas à Le voir faire :

Il rit. Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux. (Psaume 2 :4)

Il pleure. Jésus pleura. (Jean 11 :35)

Il chante.  Sophonie 3 :14-17; Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m’entoures de chants de délivrance. (Psaume 32 :7)

Oh bien-aimés, je prie que le Saint-Esprit nous visite tous et nous ouvre les yeux sur qui Dieu est vraiment !

Car plus on connaît Dieu, et plus on a envie de Le connaître…

Plus on découvre des dimensions de Lui et plus on découvre ce que nous sommes réellement, car nous avons été créées à Son image et Sa gloire se reflète sur nous!

Dieu veut bien se révéler lorsqu’on prend le temps de L’écouter et qu’on se dispose à abandonner nos idées pré-conçues, les faux raisonnements, les préjugés que nous avons sur Lui pour embrasser la révélation qu’Il nous communique de Lui à travers Sa Parole !

Chaque fois que Dieu se révèle ainsi à moi, je réalise que je ne Le connais pas assez et ma soif de Sa présence augmente. A la fin de ce court moment de méditation à la pause de midi, à mon bureau, mon cri au Saint-Esprit était « Seigneur, je veux PLUS. Je veux en apprendre davantage à Ton sujet… Je veux Te connaître, Dieu de ma vie ! »

Ma prière est que nous grandissions tous dans la révélation de Dieu ; que chacun de nous connaisse Dieu. C’est Sa volonté parfaite pour nous, comme le montrent les versets ci-dessous.

Connaître Dieu – Versets bibliques

2 Pierre 3 :18 – Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!

Psaume 9 : 10 – Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel!

Osée 6 : 3 – Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

Jean 17:3 – Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Prière pour aujourd’hui: Seigneur, j’ai soif de Ta présence. Je veux Te connaître. Ouvre les yeux de mon coeur, aujourd’hui. Révèle-moi qui Tu es. Merci Seigneur de le faire maintenant. Au nom de Jésus!

Que Dieu vous bénisse !

Aisha

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

11 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :