Intimité avec Dieu Onction

Cultiver l’art d’attendre pour être rempli du Saint-Esprit

rempli du Saint-Esprit
Ecrit par Aisha

J’aime parler du Saint-Esprit ! J’aime prendre le temps de m’arrêter pour contempler Son œuvre à travers les Écritures, voir comment Il agit dans la vie de ceux qui Lui font confiance. Son ministère dans nos vies est puissant et combien j’aspire à Le connaître toujours plus et à être quotidiennement conduite par le Saint-Esprit.

Cette semaine, j’ai vu le Saint-Esprit agir dans les moindres détails dans ma vie, dans des domaines dans lesquels je galère souvent. J’ai vu Sa grâce me secourir, et m’inspirer quand j’ai eu recours à Lui. Je Lui suis infiniment reconnaissante !

Ce matin, je voudrais encore parler de la plénitude du Saint-Esprit et en particulier de l’importance de cultiver l’art d’attendre pour être rempli du Saint-Esprit. Pour retrouver mes autres billets sur les thèmes, honorer le Saint-Esprit, dépendre du Saint-Esprit, marcher par l’Esprit, cliquez sur ce lien.

Quelques versets bibliques

Aujourd’hui, on va parler de l’importance d’attendre Dieu. Tout d’abord, lisons quelques versets bibliques à ce sujet.

Alors qu’il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il, car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.» (Actes 1 :4,5)

Quand ils furent arrivés, ils montèrent à l’étage dans la pièce où ils se tenaient d’ordinaire; il y avait là Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélémy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le zélote et Jude, fils de Jacques. Tous persévéraient d’un commun accord dans la prière avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus et avec les frères de Jésus. (Actes 1 :13, 14)

Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit. (Actes 2 :1)

Ne vous enivrez pas de vin: cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de l’Esprit: dites-vous des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels; chantez et célébrez de tout votre coeur les louanges du Seigneur; remerciez constamment Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ; soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Dieu. (Ephésiens 5 :18-21)

Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce. (Colossiens 3 :16)

Dans Actes 1, on voit que les disciples attendaient le Saint-Esprit. Comment ?

Ils attendaient dans la communion fraternelle. Ils attendaient dans les prières et supplications ; et en particulier dans la prière corporative. Ils ont été puissamment visités le Saint-Esprit, nous le savons.

Dans Ephésiens 5 et Colossiens 3, l’apôtre Paul explique comment maintenir la plénitude du Saint-Esprit dans nos vies. Il mentionne plusieurs choses: la méditation de la Parole de Dieu, la louange, les prières de reconnaissance, la soumission, etc.

Cultiver l’art d’attendre pour être rempli du Saint-Esprit

Bien-aimés, ce que j’ai compris, c’est que celui qui est continuellement rempli du Saint-Esprit; c’est celui dont le cœur attend le Saint-Esprit, entièrement focalisé sur Jésus-Christ, dans une louange passionnée, entière, sincère…. Cette louange qui coule d’un cœur livré à Dieu, d’un cœur qui a renoncé aux pensées humaines, aux faux raisonnements qui en nous, font écran à la manifestation de Dieu dans nos vies. Ce sont les personnes dont le regard reste focalisé sur Dieu et qui espèrent en Dieu.

Si tu cultives l’habitude de prendre des moments avec Dieu et d’entrer dans la prière et dans la louange avec expectative, avec une joyeuse attente, avec un cœur qui croit que Dieu donne le Saint-Esprit à ceux qui le Lui demandent, avec cœur qui espère expérimenter Dieu, c’est-à-dire qui se voit rempli jusqu’à ras-bord du Saint-Esprit et qui prend son temps dans la parole de Dieu, prière et la louange au point d’être rempli et de déborder… alors tes moments avec Dieu seront un festin perpétuel et tu seras continuellement rempli.

Espérer en Dieu, c’est une prière silencieuse. Celui qui s’attend à Dieu et espère, active sans paroles l’expression de Dieu dans sa vie. Son attente est une supplication silencieuse.

Oh! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Eternel Sur la terre des vivants!… Espère en l’Eternel! Fortifie-toi et que ton coeur s’affermisse! Espère en l’Eternel!  (Psaume 27 :13,14)

Que Dieu nous accorde la grâce d’attendre… attendre le Saint-Esprit, être dans l’expectative, alors que nous méditons Sa Parole, que nous louons, que nous prions et que chacun de nous soit quotidiennement rempli du Saint-Esprit. Au nom de Jésus. Amen

Excellent week-end dans Sa présence !

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

6 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :