Grâce de Dieu

La grâce n’est pas une excuse pour vivre dans le péché

Ecrit par Aisha

Il y a quelques temps, j’ai eu à cœur de parler de la grâce de Dieu et de revenir les fondations importantes que nous devons absolument avoir pour bâtir une relation solide avec Dieu. J’ai eu à cœur de revenir sur le message de l’Evangile.

Nous avons avons dit que (et je vous encourage à lire ces articles) :

C’est radical!

Beaucoup de prédicateurs prêchent la loi uniquement ou un mélange de loi et de grâce parce qu’ils se disent que s’ils prêchent la grâce pure telle que Paul la prêchait, et le pardon total de nos péchés passés, présents et futurs, le peuple de Dieu va trouver en cela une excuse pour pécher.

Car des hommes dont la condamnation est depuis longtemps annoncée dans l’Ecriture se sont infiltrés parmi nous. Ils n’ont aucun respect pour Dieu et travestissent en débauche la grâce de notre Dieu en reniant Jésus-Christ, notre seul Maître et Seigneur. (Jude 1 :4, SEM)

La grâce n’est pas une excuse pour vivre dans le péché!

Il est vrai que beaucoup interprètent mal le message de la grâce et pensent que, parce que nous sommes pour toujours pardonnés en Christ, nous sommes libres de pécher. Mais la vérité, c’est que la grâce de Dieu n’est pas une licence pour pécher. La grâce de Dieu ne nous donne pas la permission de vivre dans le péché. Au contraire !

La grâce nous libère du péché! Cliquez pour tweeter

La grâce de Dieu, c’est la puissance de Dieu en action pour nous libérer du péché et de ses conséquences d’une part, pour nous communiquer la justice, la paix, la joie et la vie éternelle qui en découlent d’autre part.

La grâce de Dieu, c’est la capacité divine qui opère en nous pour produire la sainteté. En fait, il est impossible de recevoir la grâce de Dieu et de vivre dans le péché en même temps.  Car le but même de la grâce de Dieu, c’est de nous préserver de toute chute et de nous garder irréprochables pour le jour de Christ. (Jude 1 :24,25)

Si vous êtes en Christ et luttez avec un péché chronique ou vous vivez dans le péché (sous prétexte que vos péchés sont de toutes façons pardonnés), c’est que vous n’avez encore reçu la révélation de la grâce illimitée, la faveur extravagante de Dieu.

Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. (Romains 6 :11-12)

Je prie que le Seigneur ouvre les yeux de votre cœur pour que vous preniez conscience que vous avez été libéré du péché afin que vous puissiez vivre tous les jours une vie libre et épanouie; une vie qui plaît à Dieu !

Que Dieu vous bénisse !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

8 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :