Encouragement

Comment appliquer le sang de Jésus sur ma vie?

Ecrit par Aisha

La semaine dernière nous avons parlé de combat spirituel. Nous reconnaissons que derrière cette guerre que les professionnels de la santé et les gouvernements mènent contre l’épidémie de coronavirus, il y a une guerre spirituelle. L’ennemi est après des vies… après des âmes.

Notre Père céleste est plus que jamais à l’oeuvre Lui aussi par le Saint-Esprit, équipant, fortifiant chacun de nous et nous rappelant les armes spirituelles qu’Il a mis à notre disposition.

Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Ephésiens 6:12)

Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. (2 Corinthiens 10:3-4)

Nous avons commencé à parler de 3 clés puissantes pour triompher dans le combat spirituel que le Seigneur nous révèle à partir d’Apocalypse 12:11, trois choses importantes pour demeurer dans la victoire dans le combat spirituel: le sang de Jésus, la parole de notre témoignage et l’absence de la peur de la mort.

Le sang de Jésus est une arme puissante dans le combat spirituel!

Une des armes les plus puissantes que nous avons contre le diable, la mort et les maladies, c’est le sang de Jésus.

En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. (Ephésiens 1:7)

Par Son sang, Jésus-Christ a payé pour notre liberté et nous a rachetés. Et nous avons été délivrés de la malédiction de la loi (Galates 3:13) décrite dans Deutéronome 28 et qui inclut: la colère de Dieu contre le péché, les maladies, la mort prématurée, etc.

Déclarez maintenant ceci avec moi: En Christ, j’ai été délivré de la malédiction de la loi. J’ai été délivré de la mort prématurée et guéri de toute forme de maladie!

Une des armes les plus puissantes que nous possédions et avec laquelle nous pouvons combattre efficacement et résister à ce que l’ennemi est en train de faire dans cette saison, c’est le sang de Jésus. Bien-aimé, ne sous-estimez pas la puissance du sang de Jésus!

Cliquez sur ce lien pour découvrir 20 choses que le sang de Jésus vous acquis et mettez votre foi dans le sang. Croyez que le sang est capable de vous protéger, vous libérer, vous guérir, vous délivrer et faire de vous une source de bénédictions pour les autres, un moyen par lequel les gens peuvent être soutenus, encouragés et libérés! 

Amen?

Maintenant, une autre chose que vous devez savoir, c’est que le sang de Jésus n’opère pas dans votre vie tant que vous n’en déclarez pas les bénéfices!

Dans Exode 12, Dieu a dit à Moïse que l’ange de la mort sera relâché, entrera dans chaque maison et tuera le premier né dans chaque maison. Il a ordonné à chaque chef de famille de sacrifier un agneau et d’appliquer le sang de l’agneau sur les portes de sa maison. Le peuple d’Israël a obéi et a été surnaturellement protégé la nuit où la mort marchait dans le camp des égyptiens.

Pour être protégé cette nuit-là, il ne suffisait pas d’immoler l’agneau, il fallait aussi appliquer le sang de Jésus sur les portes. Ceux qui l’ont fait ont été épargnés. Le sang dans la bassine était une provision pour la protection (Exode 12). Mais c’est l’application du sang de l’agneau sur les portes qui les a protégés.

Christ, notre pâque a été immolé (1 Corinthiens 5:7), par Dieu le Père Lui-même, pour notre protection.

Le sang de Jésus a été pourvu par Dieu. C’est la provision divine pour notre protection et notre délivrance. Mais nous devons l’appliquer dans nos vies pour qu’il soit efficace. C’est notre responsabilité.

Comment appliquer le sang de Jésus concrètement?

On applique le sang de Jésus en confessant avec assurance la puissance de sang de Jésus (Hebreux 10:19-23), en disant ou confessant ce que Dieu dit au sujet du sang de Jésus.

Bien-aimés, nous passons trop de temps à répéter ce que les scientifiques et les journalistes disent et peu de temps à répéter ce que Dieu dit.

Ce n’est pas le moment d’être silencieux concernant les choses spirituelles. C’est le moment de confesser puissamment la Parole de Dieu concernant le sang de Jésus. Amen?

Alors cette semaine bien-aimé, prenez la décision d’appliquer le sang de Jésus sur les portes de votre maison, de plaider le sang de Jésus sur votre famille, votre santé, vos finances, etc., en déclarant ce que la Parole de Dieu révèle sur ce que le sang de Jésus a accompli pour vous! Inspirez-vous par exemple de cette liste de versets bibliques sur le sang de Jésus pour effectuer vos déclarations.

Que la grâce de Dieu soit votre partage,

Aisha


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Instagram !

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

26 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :