Encouragement Retour de Jesus-Christ

Sortir des excuses et de la négligence spirituelle…

Ecrit par Aisha

Je continue cette série de 4 leçons apprises de la Parabole des 10 vierges (Matthieu 25:1-13). L’article précédent s’adressait principalement à ceux parmi nous qui étaient encore entre deux chaises, pas vraiment sûrs de leur salut. La première leçon que nous avons retenue de cette parabole, et que nous avons partagé la semaine dernière, c’est qu’on peut faire des suppositions concernant la vie sur la terre, mais pas concernant l’éternité. Nous ne pouvons pas nous permettre de supposer (si on n’en a pas la certitude) que l’on sera éventuellement sauvé. Non. Nous devons en avoir la certitude. Et c’est possible d’avoir l’assurance du salut pendant qu’on est encore sur la terre. Nous avons tous droit à un seul tir, et nous ne pouvons pas nous permettre de manquer la cible, car il est écrit:

Il est réservé à l’homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. (Hébreux 9:27)

Mon coeur est dans la joie, en fête, pour tous ceux qui ont cru en Jésus la semaine dernière suite à l’article et m’ont envoyé un message pour me dire : “j’ai reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur”. Merci Seigneur!!! 👏 👏👏

Et si vous n’avez pas encore fait le pas, le jour du salut, c’est aujourd’hui. Faites-le tant que vous pouvez encore dire “aujourd’hui”. Demain n’est pas garanti. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur ce que Jésus-Christ a fait pour vous.

2e Leçon: Prenez vos responsabilités pour votre vie, et en particulier pour votre destinée éternelle

La 2e leçon que nous pouvons apprendre de la parabole des 10 vierges, c’est que nous sommes responsables de nous-même pour ce qui concerne notre salut et notre destinée éternelle!

Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent: Non; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. (Matthieu 25:6-10)

Les vierges folles manquaient d’huile. Elles se sont tournées vers les sages pour avoir de leur huile… Les sages ont répondu:  allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.

Il y a des choses que personne ne peut faire à votre place bien-aimé. Nous pouvons nous entraider, nous encourager, mais ultimement personne ne peut prendre de décision à votre place concernant votre vie spirituelle.

Certaines choses sont non transférables dans le royaume de Dieu. Je peux vous faire du bien avec les articles et témoignages que je partage sur ce blog, mais je ne peux pas vous transférer ma relation avec Dieu. Vous devez développer la vôtre. Je peux vous exhorter, vous encourager, vous aider, mais je ne peux pas vous transférer ma foi, ma fidélité, ou ma dévotion à Dieu.

Vous devez prendre vos responsabilités concernant votre relation avec Dieu et votre destinée éternelle. Cliquez pour tweeter

Les vierges folles avaient des lampes. Elles avaient de quoi acheter de l’huile. Elles n’avaient pas de problème de provision… L’huile était disponible. Elles n’ont pas pu participer aux noces parce qu’elles n’ont pas pris les choses sérieuses au sérieux. Elles ont été négligentes.

Par sa puissance, en effet, Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour vivre dans l’attachement au Seigneur, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par la manifestation de sa propre gloire et l’intervention de sa force. (2 Pierre 1:3)

Dieu nous a donné le nécessaire pour que chacun de nous puisse rester attaché à Lui et manifester Sa vie sur la terre. Tous les moyens de grâces dont nous avons besoin pour nous préparer à la rencontre de l’époux, au retour de Christ sont disponibles pour vous et moi. Je n’ai pas plus de moyens de grâce que vous. Votre pasteur n’a pas plus de moyens de grâce que vous. Nous avons tous reçu le nécessaire. Nous sommes responsables de ce que nous faisons de ce que Dieu nous a donné.

Personne ne pourra dire ce jour-là: “Dieu ne m’a pas donné ce qu’il fallait…” ou “je n’ai pas servi Jésus de tout mon coeur parce que mes parents ne m’ont pas emmené à l’église… ou parce que les gens sont trop hypocrites à l’église… ou encore parce que le pasteur ne m’a pas visité…”  Les excuses ne tiendront pas. 

Arrêtons donc de donner des excuses pour expliquer pourquoi nous ne grandissons pas spirituellement ou pourquoi nous ne portons pas du fruit pour Dieu. Tout ce dont nous avons besoin pour accomplir notre destinée, manifester Christ sur la terre, et nous préparer aux noces de l’agneau est disponible, maintenant, en Christ. Le problème est que certains sont conscients de ce qu’ils ont reçu et d’autres sont ignorants et ne cherchent même pas à savoir. Certains prennent au sérieux ce qui est mis à leur disposition et d’autres sont négligents par rapport aux choses de Dieu.

Que Dieu nous accorde la grâce de gérer de manière responsable, comme de bons intendants, les grâces qu’Il nous a données en Christ et de faire fructifier les talents qu’Il a mis à notre disposition!

Une prière pour aujourd’hui 

Père, merci pour Ta parole. Accorde-nous une pleine révélation de la faveur immense que Tu nous as donné en Christ et des grâces et capacités qui en découlent. Seigneur, accorde-nous la grâce d’être conscients de tout ce que Tu as mis à notre disposition en Christ. Délivre-nous de la paresse spirituelle et de la négligence. Accorde-nous la grâce de prendre nos responsabilités concernant notre relation avec Toi chaque jour. Nous voulons investir du temps de qualité dans Ta présence et utiliser ce que Tu nous as confié à bon escient. Aide-nous Seigneur. Au nom de Jésus. Amen

Excellent week-end Sa présence!

Aisha


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Instagram !

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Merci Aisha, ce message vient à point nommé pour moi. je traverse un moment de paresse et de négligence spirituelles.
    Ce message vient me galvaniser, et gloire soit rendue au Seigneur Jésus christ pour l’edification du corps de Christ

  • Merci pour cette exhortation,mais j’ai un soucis j’étais bouillante pour le Seigneur mais a cause de ma négligence et désobéissance,toute ma vie spirituelle est détruite,ma foi,ma communion avec Dieu,mon cœur cet endurcis a cause du refus d’obéir et changer, aujourd’hui je vis dans le désespoir et des regrets

%d blogueurs aiment cette page :