Grâce de Dieu Identité en Christ Méditons Ensemble

En Christ, Dieu a façonné une nouvelle version de vous!

Ecrit par Aisha

Cette semaine, dans notre programme de méditation biblique 5 semaines pour re-découvrir votre identité en Christ, nous méditions sur les versets bibliques suivants: 2 Corinthiens 5:17-18 et Ephésiens 2:10.

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. (2 Corinthiens 5:17-18)

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. (Ephésiens 2:10)

En re-méditant cette semaine sur ces versets bibliques concernant l’identité spirituelle de ceux qui sont en Christ (pour ceux qui ont mis leur confiance en Jésus pour leur salut), j’ai noté les points suivants. Il y aurait tellement à dire! Mais je retiens ces deux points principaux.

1/ En Christ, nous sommes réconciliés avec Dieu

Le mur qui nous séparait de Dieu a été renversé, en Christ. Le voile qui cachait la face de Dieu et nous empêchait d’entrer en relation avec Lui a été déchiré. En Christ, nos péchés ont été effacés. Dieu les a oubliés. Nous avons désormais accès au Dieu vivant. Accès à Sa présence. Accès à Sa gloire. Aujourd’hui. Maintenant. En Christ, vous êtes réconciliés avec Dieu. Et cela vient de Dieu! C’est une grâce qui vient de Lui.

Déclarez ceci avec moi: En Christ, mes péchés sont pardonnés. Je suis justifié. Le voile qui me séparait de Dieu a été déchiré. J’ai accès au trône de Dieu. Accès à la gloire de Dieu. Plus de condamnation. Plus d’accusations. Plus d’hostilités. Tous mes péchés sont pardonnés. Dieu n’est plus en colère contre moi. Je suis réconcilié avec Dieu. Alleluia!

C’est glorieux.

Si vous êtes en Christ, greffé à Lui, uni à Lui parce que vous croyez qu’Il est Celui qui vous sauve de vos péchés, Celui qui a pris sur Lui vos péchés, alors vous êtes réconciliés avec Dieu. 

En Christ, Dieu n’est plus en colère contre vous. Cliquez pour tweeter

Ça me désole, chaque fois je rencontre des gens qui sont loin de Dieu parce que l’idée qu’ils ont de Dieu n’est pas juste. Ils pensent que Dieu est en colère contre eux, alors que Dieu a pardonné leurs péchés; Il a réglé leur problème de péché pour toujours en Christ.

Ça me révolte, chaque fois que je rencontre des chrétiens qui galèrent dans leur relation avec Dieu et ne parviennent à expérimenter Dieu… à vivre la réalité de Sa présence.  Le mur de séparation est tombé en Christ… nous avons accès à la gloire de Sa présence librement… en Christ. C’est une des raisons pour lesquelles j’organise le bootcamp d’activation. C’est possible de passer du monologue au dialogue avec Dieu. C’est mon expérience. Je prie que ce soit la vôtre, en Christ. Dieu est réel.

2/ En Christ, nous sommes devenus une nouvelle création

En Christ, Dieu vous a refait à neuf. Tout est devenu nouveau. Dieu a façonné une nouvelle version de nous, juste, acceptée de Dieu, hautement favorisée, aimée de Dieu.  Il a créé une nouvelle version de nous qui est désormais capable de transporter et manifester Sa gloire, capable de l’adorer, de l’aimer, de vivre en harmonie avec Dieu.

Déclarez ceci avec moi: En Christ, Dieu m’a donné la possibilité d’avoir un nouveau départ. Mon ancienne vie n’existe plus. Je suis une nouvelle création. Dieu a jeté tout ce qui m’était reproché dans la mer de l’oubli. Il a renversé le mur de séparation qui existait entre Lui et moi. J’ai la paix avec Dieu.

Je me sens tellement honorée d’avoir Dieu pour créateur, de savoir qu’Il est l’Auteur de mon salut, que la faveur que j’ai est un cadeau qu’Il a bien voulu me faire sans tenir compte de mes oeuvres ou de mes performances. 

C’est un sujet de gratitude éternelle pour moi de savoir que le salut dont j’ai besoin et que j’ai reçu en Christ est une œuvre qui est exécutée par Dieu, du début à la fin. Je n’ai rien d’autre à faire pour être sauvée que de croire en cette grâce magnifique qu’Il m’a faite, de recevoir ce cadeau merveilleux qu’Il me donne en Jésus-Christ. Je suis sauvée par grâce. 

Je me lasse pas de méditer sur ces réalités qui expriment la bonté de Dieu.

C’est extraordinaire! Dieu est juste… Wow. C’est un bien faible mot. Je n’ai pas de mot suffisamment fort en français pour célébrer la grandeur de Dieu et de ce qu’Il a fait pour nous… Juste… too much… Merci Papa Yahweh!

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de faire la paix avec Dieu, sachez que vous pouvez le faire dès maintenant et être vous aussi réconcilié à Dieu, par Christ. Ce cadeau glorieux est pour vous également. Dieu peut effacer vos péchés tout de suite. Vous pouvez recevoir Sa grâce maintenant. Cliquez sur ce lien pour faire la paix avec Dieu, aujourd’hui.

Sentez-vous libre de m’envoyer vos questions, ou témoignages via le formulaire de contact.

Bénédictions,

Aisha


Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | TelegramInstagram | S’inscrire au Bootcamp d’activation

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

18 Commentaires

  • Magnifique de chez magnifique ! Ça fait vraiment plaisir de repenser à cela, que ma réconciliation avec Mon Créateur Est tout simplement Son Choix appelé ” SA GRÂCE EN JÉSUS-CHRIST”… C’est pourquoi chaque matin à mon réveil je déclare à Mon PÈRE que j’ai 1000 et une raison de Le Célébrer chaque jour et en toute circonstance, car ma joie ne vient pas du fait que je sois debout, mais plutôt du fait que Jésus-Christ M’A Aimé et M’A sauvé en me réconciliant avec Le PÈRE. Alléluia Amen que toute la Gloire Lui revienne au nom Puissant de Jésus-Christ.

  • Shalom Aisha
    Le Saint Esprit m’apprend que je suis une nouvelle créature et que JÉSUS CHRIST a porté mon casier judiciaire qui était chargé plein à craquer il m’a donné le sien qui est vierge et désormais toutes choses sont devenus nouvelles l’ancienne vie du pècher des maladies de la sorcellerie est passée, et qu’il m’a rendu juste devant DIEU LE PÈRE ÉTERNEL que Dieu te bénisse abondamment pour cette idée géniale que tu as eu, que le NOM DE JÉSUS CHRIST soit loué

  • Bonjour Aisha, je suis heureuse de faire partie de votre team et vous remercie pour votre dévouement et votre investissement dans ce programme. Merci pour vos messages concernant les versets 2Co 5/17-18 et Éphésiens 2/8-10. Ils m’ont fait du bien. En ce qui me concerne, je n’ai rien reçu de particulier mais je continue à prier et à demander à Dieu de me révéler son AMOUR par le Saint-Esprit. Car j’avoue que ma vie chrétienne est monotone et plate et je désire de TOUT CŒUR connecter avec Dieu comme c’est le cas pour vous. Que Dieu vous bénisse abondamment et qu’il continue à vous utiliser comme Il le fait pour la seule gloire de son nom.

  • Bonjour Aisha, je suis heureuse de faire partie de votre team et vous remercie pour votre dévouement et votre investissement dans ce programme. Merci pour vos messages concernant les versets 2Co 5/17-18 et Éphésiens 2/8-10. Ils m’ont fait du bien. En ce qui me concerne, je n’ai rien reçu de particulier mais je continue à prier et à demander à Dieu de me révéler son AMOUR par le Saint-Esprit. Car j’avoue que ma vie chrétienne est monotone et plate et je désire de TOUT CŒUR connecter avec Dieu comme c’est le cas pour vous. Que Dieu vous bénisse abondamment et qu’il continue à vous utiliser comme Il le fait pour la seule gloire de son nom.

  • Oui, amen, DIEU a effectivement façonné une nouvelle version de nous. Mais il faut également se dire que nous sommes constamment en train d’apprendre et de grandir à l’Ecole de DIEU [même si elle n’est pas toujours facile et que nous ne comprenons pas toujours tout], parce que notre DIEU est tellement grand et bon qu’Il veut toujours faire des versions améliorées +++ : DIEU a tout accompli au travers de Son Fils Jésus-Christ, mais c’est ensuite à chacun de nous, ses enfants, de nous laisser former, éduquer, diriger [et aimer bien sûr, même si parfois quelques corrections s’imposent, mais quel bon père ne corrige pas les enfants qu’il aime ?…].

    Ce qu’il y a de génial avec notre DIEU, c’est que nous ne finirons jamais et d’apprendre et d’être étonné avec Lui, car Lui est infini et a donc … infiniment de ressources !

    Je terminerais par cette phrase de Derek Prince tirée de son livre “La grâce de céder” : “La foi est reçue comme un don, mais elle mûrit en marchant dans l’obéissance”.

    Puissions nous tous devenir un jour des hommes et des femmes pleinement accomplis en Christ, des flammes de feu pour notre Seigneur et Sauveur.

    Que chacun soit béni.

  • En Christ je suis une nouvelle créature, mon
    esprit qui était séparé de Dieu par le péché a été crée, par la parole vivante de Dieu, désormais je suis appelée enfant du Dieu très haut, quel privilège, mon ancienne vie a été englouti par le sacrifice du Jésus, j’ai changé de royaume (royaume de lumière),je l’appartient,je suis sa propriété privée parce qu’il a fait de moi sa demeure, je suis le travail de ses mains, gloire à Dieu. Merci Aïsha.

  • Bonjour la communauté, que la grâce et la paix de Dieu soient avec vous. Je suis content et heureux de me retrouver dans cette grande famille chrétienne que vous représentez, je Beni le Seigneur de m’avoir fait cette grâce d’en faire partie et de pouvoir partager ma pensée.

    Je tiens à vous remercier pour les riches passages qui nous ont été donnés pour la méditation cette semaine et que Dieu vous bénisse !

    Celui qui est en Christ est une nouvelle créature parce que les barrières qui divisent et séparent les hommes n’existent plus pour lui ; mais aussi parceque ce ne sont plus les désirs humains qui le guident mais plutôt l’esprit de Dieu qui le recrée à chaque instant.

    Il nous a confié l’œuvre de la réconciliation. Le chrétien prend part à la tâche de réconciliation universelle, ce qui suppose de dénoncer les injustices et le péché et d’essayer de les surmonter.
    Nous sommes les ambassadeurs du Christ. Ceci ne s’applique pas seulement aux apôtres mais aussi à nous quand nous rendons visite aux malades, à ceux qui souffrent, quand nous nous approchons de nos frères, cherchant à établir un climat de confiance et des relations fraternelles entre les hommes.

    Merci beaucoup à vous tous et que la paix du Seigneur soir avec vous !

%d blogueurs aiment cette page :