Témoignage

Charles Finney: Mon cœur était tellement rempli d’amour…

Ecrit par Aisha

Je reviens vers vous comme promis avec un extrait du témoignage de Charles Finney que j’ai traduite en Français, dans lequel il raconte la rencontre divine qu’il a eue avec le Dieu vivant et comment un amour liquide a rempli son coeur.

Ce témoignage me donne soif…  soif de plus de la présence de Dieu. Il est impossible d’avoir une révélation de Dieu et de rester indifférent devant Lui. La révélation active la soif, et plus on reçoit des révélations de qui Dieu est vraiment, et plus la soif, le désir de communier profondément avec Lui augmente, comme un feu, en nous.

Oh Dieu, active une soif profonde en chacune des personnes qui lit ce témoignage et sature-le/la de Ta glorieuse présence! 

Ne te contente pas d’une relation longue distance avec ton Dieu. Cliquez pour tweeter

Christ est mort pour annuler la distance qu’il y avait entre Dieu et toi. Ne te contente pas du niveau spirituel que tu as aujourd’hui, des expériences que tu as eues hier. Il y a plus…

Témoignage de conversion de Charles Grandison Finney 

Avocat ayant peu de connaissances de la foi chrétienne, Charles Finney a décidé de lire la Bible car une grande partie des lois étaient basées sur elle. Plus il lisait, plus il était convaincu de sa condition de pécheur. Un jour, il a décidé de se mettre en règle avec Dieu et s’est rendu dans les bois pour prier. Mais chaque fois qu’il commençait à prier, il croyait entendre quelqu’un dans les bois et il s’arrêtait, craignant d’être vu en train de prier. Finalement, il s’est rendu compte du grand orgueil de son cœur (le fait que cela dérange si quelqu’un le voyait prier). Cela l’a brisé et ça été le début de son histoire de conversion. Il est retourné dans sa maison, où Dieu l’a rencontré à nouveau. Voici les notes qu’il a marquées dans son mémoire personnel.

Mon cœur était tellement rempli d’amour qu’il débordait… 

Un sabbat soir de l’automne 1821, j’ai décidé de régler immédiatement la question du salut de mon âme et, si possible, de faire la paix avec Dieu. Mais comme j’étais très pris par le travail, je savais que sans une grande fermeté dans mes intentions, je ne pourrais jamais m’en occuper efficacement. J’ai donc pris la résolution, dans la mesure du possible, d’éviter toutes les affaires et tout ce qui pouvait détourner mon attention, et de me consacrer entièrement au salut de mon âme. J’ai exécuté cette résolution aussi sévèrement et complètement que je le pouvais. J’étais cependant obligé de rester souvent au bureau. Mais comme la providence de Dieu l’a voulu, je n’étais pas très occupé, le lundi et le mardi, et j’ai eu l’occasion de lire ma Bible et de prier la plupart du temps. […]

J’ai commencé à jouer et à chanter quelques morceaux de musique sacrée. Mais dès que j’ai commencé à chanter ces paroles sacrées, je me suis mis à pleurer. Il me semblait que mon cœur était tout liquide ; et mes sentiments étaient dans un tel état que je ne pouvais entendre ma propre voix en chantant sans faire déborder ma sensibilité. Je m’en étonnais, et j’essayais de réprimer mes larmes, mais je n’y arrivais pas. Après avoir essayé en vain de réprimer mes larmes, j’ai posé mon instrument et cessé de chanter…

Rencontre avec le Seigneur et baptême d’amour

Il n’y avait pas de feu ni de lumière dans la pièce, mais il me semblait qu’elle était parfaitement éclairée. En entrant et en fermant la porte après moi, il me sembla rencontrer le Seigneur Jésus-Christ face à face. Il ne m’est pas venu à l’esprit à ce moment-là, ni pendant un certain temps par la suite, que ce n’était qu’un état mental. Au contraire, il me semblait que je le voyais comme je verrais n’importe quel autre homme. 

Il ne disait rien, mais me regardait d’une manière qui m’a fait tomber à Ses pieds… je me suis jeté à Ses pieds et que je lui ai confié mon âme. J’ai pleuré à haute voix comme un enfant, et j’ai fait les confessions que j’ai pu avec ma voix étouffée. Il me semblait que je baignais Ses pieds de mes larmes ; et pourtant je n’avais pas l’impression distincte de l’avoir touché, que je me souvienne. […]

Alors que je me retournais et que j’allais m’asseoir près du feu, j’ai reçu le puissant baptême du Saint-Esprit. Sans que je m’y attende, sans que j’aie jamais pensé qu’une telle chose existait pour moi, sans que je me souvienne d’en avoir jamais entendu parler par qui que ce soit au monde, le Saint-Esprit est descendu sur moi d’une manière qui semblait me traverser corps et âme. Je pouvais le ressentir, comme une vague d’électricité, qui me traversait et me traversait. En fait, cela semblait venir par vagues et vagues d’amour liquide, car je ne pouvais l’exprimer autrement. C’était comme le souffle même de Dieu. Je me souviens très bien qu’il semblait m’éventer, comme des ailes immenses.

Aucun mot ne peut exprimer le merveilleux amour qui s’est répandu dans mon cœur. Je pleurais à haute voix de joie et d’amour ; et je ne sais pas si je dois dire que j’ai littéralement hurlé d’indicibles jaillissements de mon cœur. Ces vagues venaient sur moi, encore et encore, l’une après l’autre, jusqu’à ce que je me souvienne avoir crié : « Je mourrai si ces vagues continuent à passer sur moi ». Je disais : « Seigneur, je ne peux en supporter davantage » ; pourtant, je n’avais aucune crainte de la mort…

Je ne sais pas combien de temps je suis resté dans cet état, avec ce baptême qui continuait à couler sur moi et à me traverser. Mais je sais qu’il était tard dans la soirée quand un membre de ma chorale . . . est entré dans le bureau pour me voir. . . Il m’a trouvé en pleurs et m’a dit : “M. Finney, qu’est-ce qui vous arrive ?” Je n’ai pas pu lui répondre pendant un certain temps. Il me dit alors : « Avez-vous mal ? » Je me suis ramassé du mieux que j’ai pu, et j’ai répondu : « Non, mais tellement heureux que je ne peux pas vivre. »

Dès lors, la vie de Charles Finney est devenue une suite de miracles, de témoignages de réveil.

Alleluia!

Excellente semaine dans Sa présence,

Aisha


Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | TelegramInstagram | Bootcamp d’Activation

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Bonjour Mme Aisha

    Je suis très heureux de vous découvrir en cherchant le recueil de cantique « Sur les ailes de la foi ». Ça me fait plaisir de savoir qu’il y a des jeunes femmes vertueuses et disposées à mettre leur vie au service du Seigneur.

    Je serais le plus heureux des fils de Dieu si vous me comptez parmis vos amis dans le service.

    Que Dieu dans sa grâce vous élève davantage dans votre vocation et dans tous les compartiments de votre vie au nom de Jésus. Amen

  • Dieu est grand, ce temoignage est une réponse à ma prière de ce jour.
    Merci Seigneur Jésus Christ pour cette merveilleuse instruction venue de Toi.
    Soyez béni la servante de l’Éternel.

  • Je dis Waaaaaoouuhhh !! Il n’y a que Jésus-Christ pour faire ça 🙏👌 ke t’aime Jésus-Christ et je t’aimerai toujours, et je plus encore avec Toi🥺🥺💖💖 merveilleux témoignage ! Merci Aïsha que Dieu Te bénisse abondamment en Jésus-Christ.

  • Bonjour chère sœur Aisha pour le partage de se beau témoignage Amen cela remplit mon cœur de la joie du Seigneur Alléluia. Merci de tout mon cœur ♥️.

  • que c si merveilleux d’écouter ces messages. Sain Esprit rempli moi, faire de moi ce que tu veux, illumine ma voie, éclaire mon chemin, inonde mon coeur, mon âme, ma pensée et mon esprit. rèmodelle mon corps à ta façon papa. je ferai tout ce que tu m’ordonnerai de faire PAPA. Tu es ma lumière, le soutien de ma vie, quand je m’endors mon Dieu tu ne sommeilles ni ne te dors pour moi. Tu assures la protection dans la vie D’EMMANUEL et don père .Seigneur ne nous abandonne pas, je louerai de tout mon coeur comme tu me l’avais demandé, dans la reunion des hommes droits et dans une grande assemblée et avec ma famille que tu m’as donné. protége Emmanuel, Archie, ma maman, Etienne et notre projet de mariage encoure dans trois mois PAPA.

  • Amen Amen Amen SEIGNEUR JÉSUS CHRIST je m’accroche à ce témoignage pour vivre aussi ma propre expérience avec toi je veux aussi avoir mon propre témoignage SEIGNEUR j’ai soif de Toi