Méditons Ensemble

Et si on méditait la Bible ensemble ?

Ecrit par Aisha

Je médite tes ordonnances, j’ai tes sentiers sous les yeux. (Psaume 119:15, LSG)

La semaine prochaine, je commence une série de méditations sur le thème, les choses qui occasionnent des souffrances gratuites dans nos vies et je t’encourage à me rejoindre dans ces quelques semaines de méditations bibliques alors que tu te prépares pour 2025. Ne rate pas cette série!

Je dis souvent que il y a trois types de souffrances dans la vie. Il y a peut être plus, mais moi, j’en ai identifié trois. Les voici: 

3 types de souffrances dans la vie

La première grande catégorie de souffrance, ce sont les souffrances “qui font partie de la vie”. Ce sont des souffrances attachées à ta vie parce que tu es sur cette terre, parce qu’il y a eu la chute d’Adam, et que l’homme a péché. Exemple: Ça peut être le fait d’avoir un accident, une maladie, le fait de vivre un cambriolage, de vivre le rejet ou l’abandon en relations… bref, il y a tellement de choses qui arrivent parce qu’on vit dans un monde déchu. Ça fait partie de la vie.

Ensuite, il y a les souffrances dues au fait qu’on est enfant de Dieu. Que dit la Bible ? Elle nous dit dans 2 Timothée 3:12 que “tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

Paul partage ses souffrances dans 2 Corinthiens 11:25-26 et dit ceci, “trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme. Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.”

Tu es enfant de Dieu sur cette plateforme? Un homme ou une femme qui aime Jésus et est déterminé.e à manifester ouvertement son attachement au Seigneur? Alors tu seras persécuté. C’est la 2e catégorie de souffrances.

Enfin la troisième catégorie, pour moi, c’est la catégorie des souffrances évitables ou gratuites, des choses que tu vis et que Dieu n’avait pas prévu pour toi… Et c’est que je voudrais qu’on regarde en profondeur durant cette série de méditations bibliques. Parce que j’ai constaté que la plupart des gens ont des souffrances additionnelles, ont un lot de souffrances supplémentaires qu’ils s’imposent eux-mêmes, sans s’en rendre compte. Ces souffrances ne viennent pas de Dieu. Ce n’est même pas l’ennemi qui les attaque. Mais eux-mêmes ouvrent la porte à ce type de souffrance dans leurs vies. 

On est tous concernés d’une manière ou d’une autre.

Et si on méditait la Bible ensemble ?

Alors qu’on se prépare à passer de 2024 à 2025, c’est le bon moment pour faire le point et de dire, “Seigneur expose ces choses si elles existent dans ma vie, et délivre-moi des souffrances gratuites”. Amen? 

Rejoins-moi dans cette série de méditations bibliques, et reste connecté.e sur le blog tout au long de ce mois. 

Par la grâce de Dieu, on ira thème par thème et je crois que Dieu va nous faire beaucoup de bien, en particulier à toi et à moi qui avons soif d’aller plus loin et de vivre la vie que Dieu a pour nous sur la terre des vivants et pour cela, de nous détacher de tout ce qui nous encombre inutilement, nous limite, nous fatigue, nous bloque, de tout ce qui occasionne un fardeau, un poids, une souffrance, une affliction que Dieu n’a pas prévu pour nous. 

Je prie vraiment que Dieu nous enseigne à travers cette série de méditations de la Bible et nous aide à faire le grand ménage dans nos vies pour ne pas trimbaler dans la nouvelle année des choses qui occasionnent des souffrances, des limitations ou de grands détours dans nos vies… en fait, des choses que Dieu n’a pas prévu pour nous.

Alors que tu prépares ton année prochaine, reste connecté.e sur la plate-forme pour ne pas manquer les publications sur cette série. Et d’ailleurs, je t’encourage à faire un pas supplémentaire: engage-toi dans les méditations de ces textes bibliques pour entendre Dieu personnellement. Et pendant chaque semaine, reste focus sur le thème de la semaine. Demande à Dieu te montrer d’autres exemples qui, enseignent sur les mêmes choses, demande-Lui de te révéler des versets bibliques qui te parlent et qui te permettent de bien cerner le sujet. 

Rejoins-moi sur la chaîne sur Whatsapp ou sur Télégram pour avoir à l’avance le thème sur lequel on va se concentrer pendant la semaine.

➡️ Whatsapp:  https://whatsapp.com/channel/0029VaE50ye6hENn2zWDZI2Y

➡️ Telegram: @FaveurDivine_Aisha

Que Dieu te fasse bien. 

Aisha


Vous aimez cette méditation? Partagez! 🫶 Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | Telegram |  Instagram | Bootcamp d’Activation

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Bonsoir Aischa,
    Je suis reconnaissante au Seigneur et à toi, pour tous ces conseils inspirés que tu as envoyés par email montrant vraiment combien ça te tient à cœur de soutenir nos marchés. Je m’excuse de ne pas avoir répondu plus tôt. Est il encore possible de participer à la méditation ensemble ?
    Merci. Sois abondamment bénie ♥️
    Voahangy

  • Bonjour très chère Aisha, sœur dans le Seigneur Jésus-Christ. Je bénis le Seigneur pour votre Ministère et la vision de ce Ministère… Je voudrais partager avec vous cette modeste connaissance qui a révolutionné la qualité de ma vie depuis que j’en ai eu la révélation et en ai fait un style de vie.

    Il existe des lois spirituelles et naturelles dont celle-ci: l’ énergie coule là où l’attention va. En d’autres termes, il suffit de se concentrer ou de se focaliser sur une chose pour la créer ou pour l’amplifier.

    Ainsi, en méditant/ se focalisant sur une chose négative, le négatif reçoit notre pleine attention, s’ amplifie, et affecte négativement notre vie. Qu’on le veuille ou pas, qu’on en soit conscient ou pas, c’est un fait…

    Je suggère: au lieu de méditer sur les choses qui apportent les souffrances, il serait mieux de changer cette tournure négative pour méditer plutôt sur les choses qui apportent du bien-être. On éviterait ainsi aux informations négatives de pénétrer le subconscient.

    En outre, ce que l’ Homme appelle le plus souvent « souffrances » n’ en est rien en réalité. L’appréciation qu’on donne à une situation désagréable dépend de l’attitude mentale ou de la tournure d’esprit de la personne qui en fait l’expérience. Tandis que l’homme animal ou charnel appellerait un revers « souffrance », l’homme spirituel, dont l’intelligence a été renouvelée par Dieu et rééduquée à voir les choses comme Dieu les voit, en verra plutôt une orchestration divine pour son bien.

    SHALOM.