Encouragement

Saison de longue attente: Je n’en peux plus…

Ecrit par Aisha

Je méditais ce matin, et une parole d’encouragement est venue sur mon cœur pour les personnes qui passent par une saison de longue attente… des moments éprouvants et difficiles.

 Qu’entends-tu par « saison de longue attente » ? Comment définir ce moment de longues attentes ?

Ce sont ces saisons où on a l’impression que les choses n’avancent pas… les promesses de Dieu tardent à s’accomplir… tout semble bloqué.

C’est peut-être ce que tu vis en ce moment.

Des besoins insatisfaits…

Tu es en attente de :

  • L’accomplissement d’une promesse que Dieu t’a faite depuis des années
  • La manifestation d’une Parole de la Bible à laquelle tu crois
  • L’accomplissement de rêves par rapport à ta vie personnelle qui tardent à se manifester:
    • Au niveau professionnel : tu as peut-être une entreprise que tu essaies de monter depuis un moment… mais ça ne marche pas. Tu vas d’échecs en échecs
    • Au niveau sentimental:
      • Tu as peut-être été déçu.e à plusieurs reprises en relations et est toujours célibataire. Le temps passe, ton âge avance… toujours pas d’engagement à l’horizon ;
      • Ton conjoint t’a quitté.e et tu t’attends à la restauration de la relation depuis des mois, voire des années… rien ne bouge. Au contraire, les choses vont de mal en pis.
    • Au niveau familial: Tu rêves d’agrandir ta famille et de pouvoir enfin avoir des enfants. Mais c’est compliqué.

Tu as peut-être un besoin spécifique qui tarde à être satisfait:

  • Besoin de guérison physique,
  • Besoin de Guérison émotionnelle
  • Besoin de délivrance d’un lien spirituel
  • Chômage chronique : tu cherches du boulot depuis un moment et envoie tes CV mais tu n’as que des refus même sur des postes où tu as toutes les qualifications.

Enfin, c’est peut-être au niveau du ministère ou de ton appel que les choses tardent: Tu as des rêves dans le cœur, des choses que Dieu t’a montré en songe ou en vision… des paroles prophétiques ont été déclarées sur ta vie…mais rien ne se passe malgré tes prières et ta consécration. Silence radio du ciel sur le sujet. Rien ne bouge. On dirait que tout te résiste. Tu as l’impression de ne plus entendre clairement la voix de Dieu par rapport aux choses que Dieu t’avait pourtant dites… Et tu es tenté.e de tout remettre en question.

Tu aimes Dieu et désire lui plaire en toutes choses, mais tu as l’impression et penses quelques fois – même si tu n’oses pas le dire –, que Dieu t’a oublié… qu’Il bénit tout le monde, sauf toi.

Ai-je décrit ta situation ?

Oui ? Alors reste connecté.e! Je me sens conduite à nous entretenir de coeur-à-coeur dans les semaines qui suivent sur ce sujet.

Le grand enjeu dans ces moments de longue attente

L’enjeu, c’est ton cœur. Car ce sont des moments de grandes tentations où le cœur peut devenir partagé, amer et aigri…

Plus l’attente se prolonge, plus on se pose des questions. On est tenté de douter du caractère de Dieu, de l’amour de Dieu, de notre identité en Christ… Subtilement, on remet en question les paroles sur lesquelles on s’appuyait auparavant. On se demande si on a vraiment entendu Dieu… « Dieu a-t-il réellement dit ? »

Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. (Proverbes 4 :23)

Pour n’avoir pas gardé leurs cœurs, beaucoup sortent de cette saison de longue attente déçus de Dieu, incrédules, ayant perdu toute espérance, et le cœur endurci, insensible à Dieu.

La volonté de Dieu au contraire, c’est que nous puissions sortir de cette saison de longue attente sûrs de Son amour, forts dans la foi, et pleins d’espérance. Dieu veut bâtir des vertus solides en nous: l’endurance et la persévérance.

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. (Romains 5 :3-5)

Prends courage…

Dans les prochains articles sur ce thème, je te partagerai des clés simples qui t’aideront à protéger ton cœur dans ce désert de longue attente, pour qu’il reste souple, sensible à la voix de l’Esprit… car cette période de longue attente n’est qu’une saison… Elle a une date d’expiration. Et tu es plus proche du bout du tunnel aujourd’hui que tu ne l’étais hier.

Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. (Habacuc 2 :3)

Alors prends courage, Dieu est toujours là. Il ne t’a pas abandonné. Il ne t’a pas menti. Ce qu’Il a promis dans Sa Parole, Il l’accomplira !

J’espère en l’Eternel, mon âme espère, et j’attends sa promesse. Mon âme compte sur le Seigneur, plus que les gardes ne comptent sur le matin, que les gardes ne comptent sur le matin. (Psaume 130 :5-6)

Je devance l’aurore et je crie; J’espère en tes promesses. (Psaume 119 :147)

A suivre…

Aisha


Vous aimez cette méditation? Partagez! 🫶 Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | Telegram |  Instagram | WhatsAppBootcamp d’Activation

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Merci. C’est exactement ça… Dieu m’a dit tant de fois que cette personne est mon futur mari, mais il a tant de troubles qui empêchent une relation non toxique, Dieu m’a dit qu’il serait guéri de ces troubles qui empêchent une relation saine, mais en attendant la réalisation des promesses, j’ai demandé une distance, il me manque et j’ai mal, alors que je sais que ça va venir, mais j’ai 40 ans et c’est long…

  • Je suis vraiment bénie pour le message d’encouragement de ce matin. Tout ce que vous avez dit correspond réellement à ma situation. Je bénis le nom de l’Éternel : Il ne m’a pas oubliée.

  • Oui Ma chere Aisha,
    Bonjour !
    tres janti de te lire , le message est vraiment bon et tres facile a comprandre .
    je pense Dieu fait toutes choses avec objectif, si vous avez des projets qui ont fait lomg temps sans qu’ils soient realise, ne vous troublez pas car Dieu seul connais la raison par la quelle vous etez en retard de ses realisations. si nous retournons dans la Bible tout les hommes forts que Dieu avait utiliser, les projets n’etaient pas tick tack, pour que le peuple Israelite quittent l’Egypte s’apris du temps il falait attendre la naissance de moise, aussi la promesse de la naissance d’Issac a son pere Abraham s’apris du temps, et Abraham etait toujour patien, egallement la naissance de Jean baptist , son pere Zacarie etait aussi patient, les Exemples sont multiples.

    C’est pourquoi aujourd’hui les gens qui ne veulent pas patienter et attendre le bon moment que Dieu les a promis , ils sont tous plonger deriere la science auculte, dans des framacon, ulimunatie, et autres, magie et autres.
    Dieu reste toujour fidele a sa parole quand il promet il rest fidele. donc nous devos tous etre patient et gardons toujour notre resiliance en vers lui.