Retour de Jesus-Christ Versets Bibliques

L’enfer existe – Versets bibliques

Ecrit par Aisha B.

Notre Seigneur Jésus a beaucoup parlé du feu de la géhenne, en nous exhortant à nous garder, à veiller et à prier. La Bible nous parle en différents endroits de l’étang de feu, du séjour des morts nous montrant que l’enfer existe bel et bien, que l’enfer est reel, pourquoi l’enfer existe et comment éviter l’enfer. J’ai à cœur ces jours-ci, de re-méditer sur ces différents versets qui en parlent.

Pourquoi méditer sur l’enfer, le jugement de Dieu ?

Méditer sur ce sujet, sur que la Bible nous révèle sur l’enfer, le séjour des morts, l’étang de feu, me permet de réaliser ce de quoi le Seigneur nous a délivrés, et de Le bénir encore et encore de ce que mon nom soit inscrit dans le livre de vie.

Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. (Luc 10 :20)

En vous partageant ces versets bibliques sur la géhenne, le feu éternel, sur la destruction éternelle et sans retour qui attend tous ceux qui n’auront pas mis leur foi en Jésus de leur vivant, je prie que ces ressources de la Parole de Dieu servent d’avertissement. Afin que chacun de nous choisisse la vie, choisisse Christ pendant qu’il est encore temps. Car nul ne connait ni le jour, ni l’heure.

Deutéronome 30 :19-20 – J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

La géhenne

Le mot employé pour géhenne dans le nouveau testament, c’est le mot : Geenna

L’enfer est le lieu du châtiment futur appelé “Géhenne” ou “Géhenne de feu”. C’était à l’origine la vallée de l’Hinnon, au sud de Jérusalem, où les carcasses d’animaux étaient jetées et brûlées; un symbole convenant aux méchants et à leur destruction future. Certaines versions de la Bible traduisent donc Geenna  par enfer.

L'enfer est éternel. Click To Tweet

La géhenne, c’est le lieu où se manifestera le jugement de Dieu. L’endroit où Dieu fera périr l’âme et le corps de ceux qui auront choisi la mort, choisi de vivre dans la chair. Cet endroit avait été préparé pour le diable et ses anges (Matt 25 :41). Pourtant, beaucoup de personnes s’y retrouveront, pas parce qu’ils ne peuvent pas être sauvés, mais pour avoir rejeté Jésus-Christ, la Vie Éternelle. Je prie vraiment que Dieu nous accorde la grâce de faire le bon choix, pendant qu’il est encore temps.

Jésus a beaucoup parlé de l’enfer et du jugement dernier dans les Évangiles. Aujourd’hui on va voir les versets bibliques qui parlent du feu de la géhenne, de l’enfer. Par la suite, on verra les versets bibliques dans lesquels le Seigneur nous parle du jugement dernier.

Versets bibliques sur le feu de l’enfer, la géhenne

Matthieu 5 : 22 – Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 5 : 29 – Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 10 : 28 – Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Matthieu 23 : 15 – Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 25 :41-43 – Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.

Marc 9 :47-48 –  Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point.

Ésaïe 66:24 – Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.

Apocalypse 19 : 20 – Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 20 : 10 – Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Apocalypse 20 : 14 – Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

Apocalypse 20 : 15 – Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Apocalypse 21 : 8 – Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Avez-vous fait la paix avec Dieu ?

Si vous lisez ces versets bibliques sur le feu de la géhenne et le jugement de Dieu et que vous n’avez jamais eu l’occasion de découvrir qui est le Seigneur Jésus-Christ, le Sauveur des hommes, aujourd’hui, vous avez une opportunité de le faire. Ne partez pas de ce site internet sans avoir fait la paix avec Dieu, sans avoir confié votre vie au Rédempteur des hommes et reçu la vie éternelle en vous !

Cliquez sur ce lien pour découvrir qui est Jésus-Christ, ce qu’Il a fait pour vous, et pour prendre un nouveau départ avec Dieu.

Et si vous avez déjà fait la paix avec Dieu, réjouissez-vous de l’espérance qui est la vôtre en Christ et glorifiez Dieu en l’adorant en esprit et en vérité, dans le temps qui vous reste à vivre sur la terre. Amen?

Demeurez abondamment bénis !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 10
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :