Retour de Jesus-Christ

Reconnaître l’antichrist

Ecrit par Aisha B.

Le temps passe vite, et chaque jour qui passe nous rapproche du jour où Jésus-Christ reviendra. L’ennemi sait qu’il lui reste très peu de temps et a déployé tout son arsenal pour séduire le plus de personnes et les emmener en enfer avec lui. La Parole de Dieu nous donne des avertissements à ce sujet et nous encourage à veiller !

Matthieu 24:11 – Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

2 Pierre 2:1-3 –  Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Faites attention à ce que vous laissez entrer dans votre cœur ! Click To Tweet

J’ai récemment reçu le message d’une personne qui me disait qu’elle a écouté un musulman sur YouTube qui démontrait par la Bible que Jésus n’est pas le Fils de Dieu. Et cette personne m’a dit : « sincèrement il commence à me convaincre. » J’étais choquée !

Bien-aimés, soyons vraiment vigilants ! Et faisons attention à ce que nous écoutons sur les réseaux sociaux ! La Bible nous dit de garder notre cœur plus que toute autre chose (Proverbes 4 :23). Nos oreilles font partie des portes d’accès à notre cœur !

1 Jean 4:1 – Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Tout esprit qui ne reconnaît pas que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant venu en chair, est antichrist. Comment je le sais ? Eh bien à travers les versets bibliques suivants.

Versets bibliques qui parlent de l’antichrist

L’antichrist nie que Jésus est le Christ, l’Oint de Dieu. Ainsi, tout homme qui refuse de reconnaître le Père et le Fils opère sous l’esprit de l’Antichrist. En effet, quiconque nie que Jésus soit Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Car le Fils est l’image du Père et a été envoyé dans le monde par le Père.

1 Jean 2:18 – Petits enfants, c’est la dernière heure. Vous avez appris que l’Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists; par là nous reconnaissons que c’est la dernière heure.

1 Jean 2:22 – Qui est menteur? N’est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l’Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:2,3 – Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2 Jean 1:7 – En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde; ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme. Voilà ce qui caractérise l’imposteur et l’Antichrist.

2 Thessaloniciens 2 :3,4 – Que personne ne vous égare d’aucune façon. Car ce jour n’arrivera pas avant qu’éclate le grand Rejet de Dieu, et qu’apparaisse l’homme de la révolte qui est destiné à la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de dieu, et de tout ce qui est l’objet d’une vénération religieuse. Il ira jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même dieu.

Je prie vraiment que Dieu nous garde et nous donne du discernement ; et termine par cet encouragement : attachons-nous fermement à Jésus, le Sauveur des hommes et ne nous laissons pas séduire par de faux enseignements qui n’ont pour but que d’emmener le plus de monde possible en enfer. Faisons attention à ce que nous écoutons. Amen?

Plus que jamais, veillons et prions !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 41
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    45
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • bonjouur la famille en CHRIST en cette fin d’ année que DIEU nous protege de tout ce que le diable a programmé sur nous et le feu consume dans le nom puissant de JESUS AMNE

  • Oui, la séduction est entrain de battre le plein. Aujourd’hui même avant de vous lire, j’ai étais entretenu par un frère qui me disait que branam est le nouveau nom que nous devons louer et le saint esprit promis par Christ…
    Nous devons vraiment faire attention à ce que nous écoutons tous les jours.

  • amen. Que Dieu nous garde , et nous protégé au nom puissant de Jésus Christ
    Jésus me comble tellement que je n’ai pas envie d’écouter des mensonges , il est tellement la vérité que je ne peux même pas penser le renier . Jésus est Fils de Dieu il est Vivant il est avec nous ses enfants ses brebis . restons sur nos vrai pâturages car les pâturages des autres n’est que artificiels pour nous faire croire qu’elles sont vrai alors que non !!!!! Garder vos oreilles car elle est la porte de notre coeur .

%d blogueurs aiment cette page :