Prière

Manifestations surnaturelles pendant la prière

Ecrit par Aisha B.

Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. (Jérémie 33 :3)

Invoque-moi, signifie littéralement: appelle-moi… C’est une invitation de Dieu.

Je te répondrai…. C’est une promesse que Dieu nous fait.

Dieu veut se faire connaître. Dieu veut se révéler. Dieu veut nous enseigner. Dieu veut interagir quotidiennement avec nous. Et parce que le sang de Jésus-Christ a coulé pour nous laver de tout péché, aujourd’hui, la salle du trône est ouverte. Nous – qui sommes en Christ –pouvons nous approcher avec assurance; l’invoquer avec confiance, croyant que quelque chose va se passer!

Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. (Hébreux 4:16)

Nous devrions aller dans la prière avec une saine expectative, croyant que Dieu va nous répondre, que quelque chose va se passer… Amen?

Il est impossible d’entrer dans la présence de Dieu et de ressortir comme on est entré. Click To Tweet

Voici quelques versets bibliques dans le nouveau testament qui mettent en évidence les manifestations surnaturelles, bien souvent invisibles, qui peuvent se mettre en place lorsque l’on prie.

Le ciel peut s’ouvrir

Alors que Jésus priait, le ciel s’est ouvert et le Saint-Esprit est descendu sur Lui.

Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection. (Luc 3 :21-22)

La gloire de Dieu peut nous envelopper

Alors que Jésus priait, son visage a été transfiguré.

Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage changea, et son vêtement devint d’une éclatante blancheur. (Luc 9:29)

Le ministère des anges peut se déployer

Un ange peut descendre du ciel avec la réponse à tes prières. Pendant que Jésus priait dans le jardin de Gethsémané, un ange est venu du ciel, pour le fortifier.

Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent.  Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. (Luc 22 :39-43)

Le Saint-Esprit, le Dieu vivant se met en mouvement

Pendant que les disciples priaient dans la chambre haute, le Saint-Esprit est descendu sur eux.

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. (Actes 2:1-4)

La présence de Dieu peut envahir l’endroit où nous nous trouvons

Pendant que l’Église priait, la présence de Dieu a envahi lieu où ils se tenaient et le sol a tremblé.

Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. (Actes 4:31)

Des captifs peuvent être libérés

Des chaînes peuvent se briser et des prisons spirituelles peuvent s’ouvrir en réponse à nos prières!

Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. (Actes 16 :25-26)

Approche-toi de Dieu avec expectative

Beaucoup de gens prient sans grande expectative. Ils prient comme pour tester… pour voir si cela fonctionne. Il y a du doute au-dedans d’eux. Ils ne sont pas conscients que Dieu est là, et prêt à se manifester.

Ce matin, j’ai à coeur de te dire, bien-aimé, refuse toute relation platonique avec ton Créateur!!!

Lorsque tu vas dans ton lieu secret, entre avec expectative. Attends-toi à ce que quelque chose se passe. Attends-toi à des manifestations surnaturelles. Dis-Lui, « Seigneur, touche-moi. Dépose Ton empreinte, Ton parfum, sur moi …. Je refuse de sortir de ce lieu comme je suis entré. Je veux expérimenter Ta présence. Que Ta gloire soit manifeste dans ma vie et autour de moi. Au nom de Jésus. Amen »

Dans chacun des versets que l’on a vu ci-dessus, on remarque que quelque chose s’est passé suite à la prière d’une personne sur la terre. La prière a provoqué un mouvement dans le monde spirituel, un shift dans l’atmosphère.

Quand un juste prie, sa prière a une grande efficacité. (Jacques 5:16) Click To Tweet

Alors je t’encourage ce matin bien-aimé. Notre Dieu est réel et le monde spirituel autour de nous est bien réel. Lorsque l’on prie en accord avec la volonté de Dieu pour nos vies (en accord avec Sa parole), Dieu entend et répond. Approche-toi donc de Dieu avec une saine expectative, croyant que tu ressortiras de Sa présence impacté, transformé – et ayant impacté et transformé le monde autour de toi – et que les choses ne seront plus jamais comme auparavant. Amen ?

Bien-aimés ne nous offrons jamais le luxe de venir dans la présence du Dieu vivant et de repartir comme nous sommes venus.  Venons avec expectative. Approchons-nous de Lui avec soif. Attendons-nous à Le rencontrer et à L’entendre.  Attendons-nous à des manifestations surnaturelles en réponse à nos prières. Amen?

Excellente semaine à tous!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 53
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    55
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

9 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :