Finances Versets Bibliques

25 Versets bibliques pour les chefs d’entreprise

Ecrit par Aisha B.

Cette semaine, je fais une petite pause sur mon thème connaître Dieu, pour parler d’entreprises et de finances. Dieu veut que nous prospérions et ne manquions rien dans tous les domaines de nos vies, y compris dans nos finances, afin que nous soyons capables de pouvoir à nos besoins personnels et de soutenir ceux qui sont en difficultés.

3 Jean 1 :2 – Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Dieu veut nous voir réussir dans nos entreprises. Click To Tweet

Le fait est que beaucoup de chrétiens n’expérimentent pas la grâce de Dieu dans le domaine des finances. Une des choses qui explique cela, c’est notre ignorance sur la volonté parfaite de Dieu dans ce domaine. Nous avons besoin de renouveler nos pensées et de les ajuster à ce que Dieu dit, pour gérer nos finances selon la pensée de Dieu ; pour travailler, gérer nos entreprises selon les principes du royaume de Dieu, afin de manifester la prospérité du royaume de Christ sur la terre des vivants.

La Bible est une mine d’or pour les hommes d’affaires et les entrepreneurs. Et, j’ai décidé d’ajuster mes pensées à celles de Dieu concernant l’entreprenariat, les affaires, les finances, en méditant sur tout ce que la Bible en dit.  Tout est dans la Bible !  Pour retrouver les autres ressources déjà publiées sur cette thématique, merci de cliquer sur ce lien.

25 Versets bibliques pour les entrepreneurs, commerçants et hommes d’affaires

Les versets bibliques ci-dessous vous révèleront la pensée de Dieu concernant vos entreprises :

Josué 1:8 − Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce livre de la Loi, médite-les jour et nuit afin d’y obéir et d’appliquer tout ce qui y est écrit, car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras.

Psaume 112 :5 − Il est bon que l’homme prête généreusement et qu’il gère ses affaires avec équité.

Proverbes 10 :4 − La main nonchalante appauvrit, mais la main active enrichit.

Proverbes 13 :4 − Le paresseux éprouve des désirs mais n’arrive à rien, alors que les souhaits des gens actifs seront comblés.

Proverbes 12 :24 − Ceux qui travaillent beaucoup s’assurent la direction des affaires, mais les nonchalants seront réduits à l’esclavage.

Proverbes 18 :9 − Qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit.

Proverbes 21 :5 − Les projets d’un homme actif sont profitables, mais agir avec précipitation, c’est courir vers le dénuement.

Proverbes 23 :4,5 − Ne te tourmente pas pour t’enrichir, refuse même d’y penser ! A peine as-tu fixé tes regards sur la fortune que, déjà, elle s’est évanouie, car elle se fait des ailes et s’envole comme l’aigle en plein ciel.

Colossiens 3 :23,24 − Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre coeur, et cela par égard pour le Seigneur et non par égard pour des hommes. Car vous savez que vous recevrez du Seigneur, comme récompense, l’héritage qu’il réserve au peuple de Dieu.

Il n’y a pas de mystère pour faire fonctionner ses entreprises. Une des clés que Dieu nous donne, c’est la clé de la diligence, bosser dur. Si Dieu nous appelle à bosser dur, Il ne nous appelle pas à nous tourmenter pour devenir riche (prov 23 :4), au point de négliger les choses essentielles, comme la communion avec Dieu et le fait de prendre soin de notre famille. Notre travail est en fait un service pour Dieu (Col 3 :23) et c’est de Lui que nous recevons notre récompense ! Amen ?

Versets bibliques sur le traitement des employés

Lévitique 19 :13 − Tu n’opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu’au lendemain le salaire du mercenaire.

Job 31 : 13, 14 − Si je n’ai pas fait droit à ma servante ou à mon serviteur quand, avec moi, ils avaient un litige, je ne saurai que faire quand Dieu se lèvera pour me juger, je ne saurai que lui répondre quand il demandera des comptes.

Jérémie 22 : 13 − « Malheur à l’homme qui bâtit sa maison par l’injustice et qui ajoute des pièces à l’étage en violant l’équité, qui fait travailler son prochain pour rien, sans lui donner ce que vaut son travail.

Luc 16 :10 − Si quelqu’un est fidèle dans les petites choses, on peut aussi lui faire confiance pour ce qui est important. Mais celui qui n’est pas fidèle dans les petites choses ne l’est pas non plus pour ce qui est important.

Ephésiens 6 :9 − Quant à vous, maîtres, agissez suivant les mêmes principes envers vos esclaves, sans user de menaces. Car vous savez que le Seigneur qui est au ciel est votre Maître tout autant que le leur ; et il n’agit jamais par favoritisme.

Colossiens 4:1 − Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.

1 Timothée 5 :18 − Car l’Ecriture déclare : Tu ne mettras pas de muselière au boeuf qui foule le grain et encore : L’ouvrier mérite son salaire.

Jacques 5 :4 − Vous n’avez pas payé leur juste salaire aux ouvriers qui ont moissonné vos champs. Cette injustice crie contre vous et les clameurs des moissonneurs sont parvenues jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées célestes.

Versets bibliques sur les poids et balances (pour les Commerçants)

Proverbes 11 :1 − L’Eternel a horreur des balances fausses, mais il aime les poids exacts.

Deutéronome 25 :13-15 −Tu n’auras point dans ton sac deux sortes de poids, un gros et un petit. Tu n’auras point dans ta maison deux sortes d’épha, un grand et un petit. Tu auras un poids exact et juste, tu auras un épha exact et juste, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Proverbes 20:23 − L’Eternel a en horreur deux sortes de poids, Et la balance fausse n’est pas une chose bonne.

Versets bibliques sur la manière d’augmenter sa richesse

Proverbes 21 :6 − S’enrichir par le mensonge, c’est obtenir une vapeur fugitive qui mène à la mort.

Proverbes 13 :11 − Une richesse trop vite acquise se dissipe, amassée peu à peu, elle se multiplie.

Proverbes 15 :16 − Mieux vaut avoir peu et révérer Dieu que de posséder une grande fortune avec du tourment.

Proverbes 16 :8 − Mieux vaut le peu honnêtement gagné que de gros revenus mal acquis.

Proverbes 22 :16 − Celui qui opprime le pauvre pour réaliser un gain, ou qui fait des cadeaux aux riches, finira dans la pauvreté.

Pour finir, il est important en toute choses, de s’appuyer sur Dieu et de Le laisser bâtir nos entreprises, c.-à-d. appliquer Ses principes et faire Sa volonté, parce qu’ultimement, si l’Eternel ne bâtit la maison, en vain les bâtisseurs travaillent. Si l’Eternel ne garde pas la ville, en vain la sentinelle veille. (Psaume 127 :1)

Si Dieu n'est pas le bâtisseur de votre entreprise, alors votre travail est vain. Click To Tweet

Que Dieu vous bénisse et vous rende prospère dans vos entreprises!

PS: Pour retrouver d’autres versets bibliques sur la thématique des finances (Planification, budgétisation, épargne, prêt, emprunt, etc), merci de cliquer sur ce lien.

Cliquez sur ce lien pour écouter une vidéo encourageante de Luc Dumont et Yoan Deffontaine sur l’entrepreunariat.


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 52
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    54
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

9 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :