Prière Versets Bibliques

Puissants versets bibliques de combat spirituel

Ecrit par Aisha B.

J’ai à cœur de partager des versets bibliques aujourd’hui pour aider quelqu’un qui vit des moments de combat spirituel intenses. Tu as des visions le jour, et souvent la nuit. Tu fais souvent des cauchemars dans lesquels tu es poursuivi par des hommes en armes, ou des animaux féroces.  Tu as souvent l’impression d’avoir des présences dans ta chambre. Bref tu subis beaucoup d’attaques spirituelles et te sens souvent dépassé, ne sachant pas vraiment comment faire.

J’ai déjà partagé 20 versets bibliques sur le combat spirituel et aujourd’hui, je voudrais compléter cette liste en partageant spécifiquement des prières inspirées, consignées dans les psaumes. Je t’encourage à déclarer et décréter ces paroles encore et encore. Il y a une puissance extraordinaire dans la Parole de Dieu.

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. (Proverbes 18 :21) Click To Tweet

Crois que ces paroles qui sortent de ta bouche sont bien réelles et puissantes pour mettre tes ennemis en déroute. Crois que la victoire t’appartient déjà – oh oui, elle a été acquise il y a 2000 ans à la croix – et maintiens ta position dans la victoire en Christ. Amen ?

Puissants versets bibliques de combat spirituel

Voici quelques psaumes dont on peut s’inspirer pour prier quand on se sent attaqué par l’ennemi. Médite sur ces psaumes et tu recevras des clés : psaumes 3, 11, 12, 17, 18, 27, 35, 37, 46, 64, 91, 149.

Voici quelques extraits :

Psaume 3 :4 − Mais toi, ô Eternel ! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.

Psaume 3 :6-9 − Je me couche, et je m’endors; Je me réveille, car l’Eternel est mon soutien. Je ne crains pas les myriades de peuples qui m’assiègent de toutes parts. Lève-toi, Eternel ! sauve-moi, mon Dieu ! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants. Le salut est auprès de l’Eternel : Que ta bénédiction soit sur ton peuple !

Psaume 6 :9-11 − Eloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal ! Car l’Eternel entend la voix de mes larmes; L’Eternel exauce mes supplications, L’Eternel accueille ma prière. Tous mes ennemis sont confondus, saisis d’épouvante; Ils reculent, soudain couverts de honte.

Psaume 10 :15 − Brise le bras du méchant, punis ses iniquités, et qu’il disparaisse à tes yeux!

Psaumes 18:4 − Je m’écrie : Loué soit l’Eternel ! Et je suis délivré de mes ennemis.

La présence de Dieu se manifeste dans les lieux où on Le loue d'un coeur vrai, entier. Click To Tweet

Psaume 16 :13, 15 − Lève-toi, Eternel, marche à sa rencontre, Renverse-le! Délivre-moi du méchant par ton glaive ! Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.

Psaume 18 :34, 35 − Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me place sur mes lieux élevés. Il exerce mes mains au combat, et mes bras tendent l’arc d’airain.

Psaume 18 :38-43 − Je poursuis mes ennemis, je les atteins, et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis. Je les brise, et ils ne peuvent se relever; Ils tombent sous mes pieds. Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires. Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, Et j’extermine ceux qui me haïssent. Ils crient, et personne pour les sauver ! Ils crient à l’Eternel, et il ne leur répond pas! Je les broie comme la poussière qu’emporte le vent, Je les foule comme la boue des rues.

Psaume 20 :8-9 − Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l’Eternel, notre Dieu. Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.

Le nom de Jésus est une tour forte, un abri. Avec ce nom, nous écrasons l'ennemi. Click To Tweet

Psaume 27 :1-3 − L’Eternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L’Eternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent.  Si une armée se campait contre moi, mon coeur n’aurait aucune crainte; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

Psaume 35 :4-8 − Qu’ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie ! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte ! Qu’ils soient comme la balle emportée par le vent, et que l’ange de l’Eternel les chasse ! Que leur route soit ténébreuse et glissante, et que l’ange de l’Eternel les poursuive ! Car sans cause ils m’ont tendu leur filet sur une fosse, Sans cause ils l’ont creusée pour m’ôter la vie. Que la ruine les atteigne à l’improviste, qu’ils soient pris dans le filet qu’ils ont tendu, qu’ils y tombent et périssent !

Psaume 37 :14-17 − Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l’indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite. Leur glaive entre dans leur propre coeur, Et leurs arcs se brisent. Mieux vaut le peu du juste Que l’abondance de beaucoup de méchants; Car les bras des méchants seront brisés, Mais l’Eternel soutient les justes.

Psaume 37 :39-40 − Le salut des justes vient de l’Eternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse. L’Eternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, parce qu’ils cherchent en lui leur refuge.

Psaume 44 :6-9 − Avec toi nous renversons nos ennemis, Avec ton nom nous écrasons nos adversaires. Car ce n’est pas en mon arc que je me confie, ce n’est pas mon épée qui me sauvera;  Mais c’est toi qui nous délivres de nos ennemis, et qui confonds ceux qui nous haïssent. Nous nous glorifions en Dieu chaque jour, et nous célébrerons à jamais ton nom.

Psaume 46 :9,10 − Venez, contemplez les oeuvres de l’Eternel, Les ravages qu’il a opérés sur la terre ! C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre; Il a brisé l’arc, et il a rompu la lance, Il a consumé Par le feu les chars de guerre.

Psaume 60 :13,14 − Donne-nous du secours contre la détresse ! Le secours de l’homme n’est que vanité. Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis.

Psaume 61 :4,5 − Car tu es pour moi un refuge, Une tour forte, en face de l’ennemi. Je voudrais séjourner éternellement dans ta tente, Me réfugier à l’abri de tes ailes.

Psaume 91 :10, 11 − Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente.  Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies.

Luc 10:19 − Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Colossiens 1 :12, 13 − Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour

Apocalypse 12 :11 − Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

Bien-aimé, alors que tu médites ces versets, réalise qu’enveloppé en Christ, tu as reçu le pouvoir de terroriser ceux qui te terrorisaient jusqu’à maintenant.  Fortifie donc ta foi par Sa parole et commande à ceux qui jusqu’ici te visitaient de quitter les lieux et de ne plus jamais revenir, au nom de Jésus-Christ.

Amen ?

Enfin, je prie que le Saint-Esprit ouvre les yeux de ton coeur sur ton identité et ta position en Christ, afin que tu marches dans l’autorité des fils du royaume de Dieu et domine sur tes ennemis, au nom de Jésus!

Sois puissamment fortifié !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 60
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    60
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

9 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :