Versets Bibliques

Ne crains pas. Crois seulement!

Ecrit par Aisha B.

Ne crains pas. Crois seulement. (Marc 5 :36)

C’est un verset biblique qui m’accompagne depuis plusieurs semaines et que je redis sans cesse.

Dieu veut que nous soyons sans crainte, sans peur et que nous ayons uniquement de la foi en nous. Si l’expression « ne crains pas » est présente environ 365 fois dans la Bible, c’est que Dieu veut que nous soyons complètement libérés de la peur ! La volonté de Dieu, c’est que nous n’entretenions aucune peur en nous. Pourquoi ? Parce que

la peur nous paralyse et nous empêche d’opérer à la dimension que Dieu a prévu pour nous. Click To Tweet

Dans cet article (combattre et vaincre la peur), je liste une série de peurs qui habitent les hommes et je parle notamment des peurs suivantes : peur de ne pas être aimé, peur du regard des autres, peur d’être jugé, peur du « qu’en dira-t-on », peur d’être incompris, peur d’aller à contre-courant, peur de l’opposition, peur des critiques, peur d’être mal vu, bref, peur des hommes.

Et si tu fais face à ce type de peurs, bien-aimé, alors les versets bibliques ci-dessous sont pour toi. Si tu fais face en ce moment à des attaques de personnes qui ont résolu de te faire du mal, qui en veulent ata vie, ces versets sont pour toi.

Prends-les comme un médicament pour ton âme et ressasse-les encore et encore. Lis-les. Chante-les. Murmure-les constamment. Jusqu’à ce que tu ne fasses plus qu’un avec ces Paroles et penses comme Dieu veut que tu penses dans ce domaine. Alors la peur te quittera définitivement et tu expérimenteras la paix surabondante de Dieu.

La conscience de la présence et de l’identité de Dieu nous libère de la peur. Click To Tweet

Je prie que le Saint-Esprit nous révèle Christ, et nous révèle le Père, comme jamais auparavant, afin que nous soyons plus conscients de Lui que de tout autre chose.

Versets bibliques

Psaume 27:1 – L’Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

Psaume 56:2-4 – Tout le jour mes adversaires me harcèlent; Ils sont nombreux, ils me font la guerre comme des hautains. Quand je suis dans la crainte, En toi je me confie. Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?

Ésaïe 8:10 – Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car Dieu est avec nous.

Psaume 118 :6,7 – L’Eternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes? L’Eternel est mon secours, et je me réjouis à la vue de mes ennemis.

Ésaïe 51:12 – C’est moi, c’est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel, Et du fils de l’homme, pareil à l’herbe?

Romains 8:31 – Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

Hébreux 13:6 – C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?

Déclarations : Le Seigneur est pour moi. Il est de mon côté. Il est mon secours. Il est mon aide. Il est avec moi. Je n’ai peur de rien. Je suis plein d’assurance. Je n’ai peur de personne. Que peut me faire un homme ? Je ne crains aucun mal. Dieu est le soutien de ma vie. Merci Seigneur, au nom de Jésus!

Que Dieu te bénisse !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Partager, c'est aimer
  • 55
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    55
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • bonjour Aisha, ma soeur. J’écoute régulièrement des pasteurs afin d’enrichir mes enseignements, selon la volonté de Dieu et l’un d’eux a dit une phrase que je garde sans cesse en mémoire. “Si tu ressens des peurs ou des craintes, c’est que tu ne crois pas totalement en Dieu qui est toute puissance et qui peut tout pour toi”. Ce message est resté ancré en moi et je puis assurer que j’avance avec certitude car ma foi en Dieu est sans faille et lorsque Dieu est avec nous tout le temps, en pleine conscience de sa présence, rien ne peut nous arrêter, nous freiner. Si j’hésite, je me répète “Avec Dieu, je ne crains rien”. Gloire à Dieu qui nous ferait déplacer des montagnes ! Amen.

%d blogueurs aiment cette page :