Versets Bibliques

10 Passages bibliques sur la patience

Ecrit par Aisha B.

Nous vivons dans une génération de zappeurs. Une génération où tout va vite et où on a tendance à s’impatienter et à abandonner trop vite, trop tôt.  Combien de projets glorieux ont été avortés, combien de relations ont été détruites à cause de l’impatience !

La Bible parle beaucoup de patience et combien cela est doux à l’âme, lorsqu’on passe par des moments de détresse ou d’afflictions, de se redire à soi-même les versets bibliques qui parlent de patience !

La patience est une vertu précieuse. Elle fait partie du caractère de Dieu. Dieu est patient.

La patience fait partie du fruit que l’Esprit exprime en nous.

La patience est puissante ! Elle est connectée à la foi, espérance et l’amour. Elle nous permet d’attendre avec persévérance la manifestation des promesses de Dieu dans nos vies en général, dans nos familles, dans nos finances, dans notre ministère et dans les différents domaines dans lesquels on s’attend à Dieu. Il y a une puissance extraordinaire dans la patience !

Aujourd’hui, je vous partage 10 passages bibliques sur la patience.

Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Eternel. (Lamentations 3:26)

J’espère en l’Eternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse. Mon âme compte sur le Seigneur, plus que les gardes ne comptent sur le matin, que les gardes ne comptent sur le matin. (Psaume 130:5-6)

L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. (1 Corinthiens 13 :4)

Mieux vaut l’aboutissement d’une entreprise que son début. Mieux vaut un esprit patient que prétentieux. (Ecclésiaste 7 :8)

Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la force de caractère, à la force de caractère la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi l’endurance dans l’épreuve, à l’endurance l’attachement à Dieu, à cet attachement l’affection fraternelle, et à l’affection fraternelle l’amour. Car si vous possédez ces qualités, et si elles grandissent sans cesse en vous, elles vous rendront actifs et vous permettront de connaître toujours mieux notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Pierre 1 :5-8)

Ainsi, puisque Dieu vous a choisis pour lui appartenir et qu’il vous aime, revêtez-vous d’ardente bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur, de patience. (Colossiens 3 :12)

Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l’amour de Dieu et vers la patience de Christ! (2 Thessaloniciens 3:5)

Vous aussi, prenez patience, soyez pleins de courage, car la venue du Seigneur est proche. (Jacques 5 :7)

Réjouissez-vous dans l’espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. (Romains 12 :12)

Soyez toujours humbles, aimables et patients, supportez-vous les uns les autres avec amour. (Ephesiens 4 :2)

Soyez bénis

Partager, c'est aimer
  • 57
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    57
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • que YHWH vous fasse du bien et que sa sécurité soit le partage de ton foyer madame AISHA B,vos publication m’aide bcp à grandir dans la connaissance. stay bless!

  • Bonjour ce GLOIRE je in grand probleme pour le moment de la vie que je traverse suis patient dans ma vie mai plus je patiente plus le probleme ce multiple je aime aide les gens mai souvent quant il vien mes demande quelque chose moi je n’est rien mai ça me fai male parceque je n’est rien pour les aide et je la volonte de donnee. les grand probleme tout ce que je planifie dans ma vie comme project ne marche pas suis chretien mai ce que je traverse ça me depasse beaucaups.

%d blogueurs aiment cette page :