Encouragement

4 clés pour voir les promesses de Dieu se manifester

Ecrit par Aisha

De passage en Caroline du Nord il y a quelques jours, j’ai eu opportunité de visiter l’Eglise Elevation Church, une assemblée en pleine croissance aux Etats-Unis et dont le Pasteur Principal est Steven Furtick. Nous avons beaucoup aimé le culte et le moment de louanges est aussi fort autant en qualité technique qu’en profondeur que ce qu’on pourrait expérimenter lorsqu’on écoute par exemple Here As In Heaven, ou Come to the Altar. En tout cas c’était fort.

Ce qui m’a fait du bien c’est le message super encourageant qui a été prêché par le Pasteur d’un des campus d’Elevation Church. Je vous en partage quelques pépites en priant que cela vous fasse également du bien !

Le message portait essentiellement sur l’accomplissement des promesses de Dieu dans nos vies. Ceux et celles parmi nous qui sont en route vers leur destinée et expérimentent des challenges seront encouragés par ces pépites.

4 clés pour voir les promesses de Dieu se manifester dans nos vies

1/ Certaines personnes pensent que lorsque Dieu leur fait une promesse, ils n’ont qu’à la recevoir, dire merci et attendre les bras croisés qu’elle se manifeste. Pourtant, plusieurs témoignages dans la Bible nous montrent que les promesses que Dieu nous fait ne s’accomplissent pas de leur propre chef dans nos vies. Dieu fait des promesses, mais c’est à nous de nous emparer de ces promesses, d’en prendre possession!

2/ L’ennemi combat la manifestation des promesses de Dieu dans vos vies. Vous devez le savoir. Du coup, à chaque promesse, s’attache un géant. Chaque promesse de Dieu vient avec un problème plus grand. Si vous vous focalisez sur le problème, vous n’entrerez jamais dans votre destinée.

Nous avons tendance à battre en retraite quand les problèmes surgissent sur la terre promise mais nous devons réaliser que la taille des géants auxquels nous devons faire face révèle l’importance de la promesse que Dieu nous a donné. Et plus on avance vers l’accomplissement du plan de Dieu pour nos vies, et plus la résistance est importante.

Donc bien-aimé, l’importance de la résistance à laquelle vous faites face sur le chemin de votre destinée ne devrait pas vous faire fuir. C’est en fait un révélateur de ce que Dieu est avec vous et que vous avez réellement une destinée, que vous êtes au bon endroit ! Amen ? Alors persévérez en vous accrochant fermement à la Parole que vous avez reçue de la part de Dieu !

3/ La persévérance, c’est une question de direction et non de vitesse. Il ne s’agit d’aller à pas de géant. Il s’agit d’endurer, et d’avancer pas à pas, à son rythme jusqu’à la manifestation du plan de Dieu pour nos vies, en faisant des choses ordinaires, tous les jours.

Le plus important n’est que tout soit parfait des le départ. Le plus important c’est d’avancer. Cliquez pour tweeter

4/ Au début de sa marche vers sa destinée, David a essayé d’entrer dans sa position de roi en disant : « que donnera-t-on à celui… ». Il cherchait son intérêt personnel. Au début, il était question de lui surtout. Et il est passé par des temps de désert alors qu’il était oint. Mais 20 ans après, on le voit prendre possession de Jérusalem avec tout un peuple. A ce moment-là, il ne s’agissait plus seulement de lui mais de tout le peuple. L’accomplissement du plan de Dieu pour sa vie a permis l’accomplissement de la destinée de plusieurs autres personnes.

On est dans sa destinée quand on n’est plus au centre, mais quand l’accomplissement de notre destinée permet la manifestation de la destinée du plusieurs autres personnes. Cliquez pour tweeter

Voila les 4 points principaux que j’ai retenu et qui m’ont encouragée à persévérer même lorsque je n’expérimente rien d’extraordinaire, à rester focalisée sur la promesse de Dieu qu’importe le degré d’adversité auquel je fais face, croissant progressivement dans la grâce de Dieu et croyant de tout mon cœur que Ses promesses s’accompliront dans ma vie !

Que Dieu vous bénisse !

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

18 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :