Encouragement Versets Bibliques

Cultivez la joie!

Ecrit par Aisha

La joie, une des choses les plus importante dans la vie. C’est un don de Dieu. C’est le fruit de l’Esprit. Quelqu’un a dit: “La joie n’est pas nécessairement l’absence de souffrance. C’est le fruit de la présence de Dieu.” Une autre personne a dit: “Si vous n’avez pas de joie, c’est qu’il y a une fuite quelque part dans votre christianisme.” DL Moody disait: “Le Seigneur donne à Son peuple une joie perpétuelle lorsqu’il marche dans l’obéissance.”

Au milieu de cette situation difficile que le monde traverse, j’ai à coeur de nous partager des paroles de grâce, des paroles encourageantes, réconfortantes, sur l’importance de se réjouir. C’est la clé pour vivre comme dans une oasis, au milieu du désert, alors que l’ombre de la mort envahit de nombreuses familles et menace plusieurs entreprises.

Ce matin, je vous partage 28 versets bibliques précieux sur la joie véritable.

La joie vient de Dieu

La joie véritable est surnaturelle! Elle vient du Dieu vivant. Elle ne vient pas nos performances. C’est le fruit de la présence du Saint-Esprit, une grâce de Dieu. Dieu est la source de la joie! Et c’est dans Sa Parole que nous trouvons la joie!

1 Chroniques 16:26, 27 – En effet, tous les dieux des peuples ne sont que des faux dieux, alors que l’Eternel a fait le ciel. La splendeur et la magnificence sont devant lui, la force et la joie remplissent sa résidence.

Jean 15:11 – Je vous ai dit cela afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complète.

Romains 15:13 – Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit!

Psaume 30:11 – Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m’as ceint de joie.

Romains 14:17 – Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Galates 5:22, 23 – Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses.

Philippiens 1:25 – Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi.

Psaume 4:7 – Tu mets dans mon coeur plus de joie qu’ils n’en ont quand abondent leur froment et leur moût.

Psaume 43:4 – J’irai vers l’autel de Dieu, de Dieu, ma joie et mon allégresse, et je te célébrerai sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu!

Psaume 90:14, 15 – Rassasie-nous tous les matins de ton amour, et nous crierons de joie, pleins d’allégresse, tout au long de nos jours. Rends-nous en jours de joie les jours de nos épreuves, et en années de joie nos années de malheur !

Psaume 16:11 – Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.

Néhémie 8:10 – Puis Esdras ajouta : A présent, allez faire un bon repas, buvez d’excellentes boissons et faites porter des portions à ceux qui n’ont rien préparé, car ce jour est un jour consacré à notre Seigneur. Ne vous affligez donc pas, car la joie que donne l’Eternel est votre force.

La joie est une décision

D’où vient votre joie bien-aimé?

Si la source de ma joie est dans une personne, mes relations, mon compte bancaire, les biens que je possède, l’état de l’économie, alors je suis la plus malheureuse des femmes. Car toutes ces choses sont éphémères et peuvent être ébranlées à tout moment. Et on le voit avec tout ce qui se passe autour de cette crise sanitaire (et bientôt économique) à laquelle le monde fait face en raison de l’épidémie de Coronavirus!

Dieu est source de joie dans des moments d’incertitude profonde. Cliquez pour tweeter

Etre dans une joie perpétuelle ne signifie pas ne pas avoir de difficultés ou ne pas en parler à Dieu dans la prière. En fait, c’est la conscience de qui Dieu est, de Son engagement total, entier et résolu envers nous qui réconforte et remplit de joie! Il est la source de joie dans des moments d’incertitude profonde.

La vraie joie est le partage du juste de Dieu, de celui qui a été racheté par le sang de Jésus et est sûr de son salut.

Proverbes 10:28 – L’attente du juste débouche sur la joie, mais les espérances des méchants seront déçues.

Vivre dans la joie commence par un choix, le choix de ce qui nourrit vos pensées. Tout dépend de ce qui remplit vos pensées. Si vous méditez sur les informations négatives que publient les médias, cela aspirera votre paix, votre joie, votre bien-être. Mais si vous méditez sur la Parole de Dieu, alors la Parole de Dieu sera comme une forteresse qui gardera votre coeur dans la joie.

Dieu dans Sa Parole nous ordonne d’être toujours joyeux, de nous réjouir en tout temps, dans toutes les saisons de sa vie, de tout ce que le Seigneur est pour nous, de ce que nos noms sont inscrits dans le livre de vie, des persécutions, comme on le voit dans les versets bibliques ci-dessous.

1 Thessaloniciens 5 : 16 –  Soyez toujours joyeux.

Philippiens 4:4 – Réjouissez-vous en tout temps de tout ce que le Seigneur est pour vous. Oui, je le répète, soyez dans la joie.

Romains 12:12 – Réjouissez-vous dans l’espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. 

Luc 10:20 – Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Philippiens 3:1-3 – Enfin, mes frères, réjouissez-vous de tout ce que le Seigneur est pour vous. Il ne m’en coûte pas de me répéter en vous écrivant et, pour vous, cela ne peut que contribuer à votre sécurité. Prenez garde aux mauvais ouvriers, à ces hommes ignobles qui vous poussent à mutiler votre corps. En réalité, c’est nous qui sommes circoncis de la vraie circoncision puisque nous rendons notre culte à Dieu par son Esprit et que nous mettons toute notre fierté en Jésus-Christ au lieu de placer notre confiance dans ce que l’homme produit par lui-même.

1 Pierre 4:12 – Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

Matthieu 5:11, 12 – Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Jacques 1:2, 3 – Mes frères et soeurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance

Psaume 97:12 – Justes, réjouissez-vous en l’Eternel, et célébrez par vos louanges sa sainteté!

Psaume 27:6 – Dès à présent, je peux lever la tête pour dominer mes ennemis autour de moi. J’offrirai dans son tabernacle des sacrifices avec des cris de joie, je célébrerai l’Eternel par le chant et les instruments.

Prière: Seigneur, ce matin, je fais le choix de vivre dans la joie. Je veux être toujours joyeux. Remplis-moi de toute joie et de toute paix afin que l’espérance remplisse mon coeur et que je sois puissamment fortifié jour après jour et capable à mon tour de fortifier ceux que Tu as placé autour de moi! Merci Seigneur. Au nom de Jésus. Amen

Aisha


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Instagram !

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Merci bcp, car je sais aujourd’hui qu’es ce que la joie. Or j’attendai tjr une joie venant de l’Exterieur pour en Etre fier, mais Des aujourd’hui j’ai trouvee une reponse favorable. Que Dieu vous benisse ma soeur

  • Bonjour fille du très haut,
    Je te lis sur une base régulière et je suis toujours encourager .
    Je remercie le Seigneur de t’avoir rencontré dans les moment les plus sombre de ma vie il y’a 4 ans maintenant, jai été relevé à plusieurs reprise en parcourant mon couples mes relations .
    Sois puissamment bénis pour ton excellent travail et obeissance .
    Sandra

    • Waouh, je bénis Dieu! Saint-Esprit reçois toute la gloire pour ton oeuvre puissante dans la vie de Sandra à travers toutes ces ressources. Tu es merveilleux!
      Merci pour ce témoignage Sandra et que le Seigneur multiplie Ses faveurs dans ta vie, au nom de Jésus!

%d blogueurs aiment cette page :