Encouragement

Avez-vous des idoles dans votre coeur?

Ecrit par Aisha

Je vous partage un post que j’ai lu sur le profil de mon pasteur Bishop D. Johnson, qui m’a fait réfléchir…

Je l’ai traduit en français pour nous édifier.

Qu’est-ce qu’une idole ?  

C’est tout ce …

  1.  que j’essaie de satisfaire plus que Dieu
  2. que je sers plus que Dieu
  3. que je crains plus que Dieu
  4. dont je dépends plus que de Dieu. 
  5. à quoi je fais plus attention qu’à Dieu. 

Les idoles sont très dangereuses. Elles sapent notre vie spirituelle.  Elles permettent à l’ennemi de voler, tuer et détruire.  Dénoncez l’idolâtrie.  Mettez Christ sur un trône. Lui seul mérite d’être Dieu dans votre vie, en tout temps.

Tellement vrai! Et cela pousse à se poser des questions et à faire un “check-up” dans sa vie pour voir où on en est personnellement. En tout cas… j’ai pris le temps d’y réfléchir et de faire le point… 

[ 14 Versets bibliques sur l’idolâtrie ]

Avez-vous des idoles dans votre coeur?

Quelles sont les personnes que vous essayez de satisfaire plus que Dieu ? A qui cherchez-vous constamment à plaire ? De qui cherchez-vous constamment l’approbation, la validation ? Ces personnes occupent la place de “dieu” dans votre vie.

Quelles sont les choses ou les personnes que vous craignez plus que Dieu ? Vous me direz aucune, Aisha!

Je repose ma question d’une autre manière: Y a-t-il des relations qui vous poussent à faire des compromis dans votre relation avec Dieu et à désobéir à Dieu ? Des relations qui vous poussent au vol, au mensonge, à l’impudicité, ou autres…?

Exemple:

Vous savez qu’avoir des relations intimes hors mariage est contraire à la volonté de Dieu. Mais pour ne pas perdre cette personne à laquelle vous êtes attaché.e, vous couchez quand même…

Quelles sont les activités qui occupent la majeure partie de votre temps, au point où vous n’avez pas de temps à part, en solo, dans la présence de Dieu ?

Beaucoup de gens me disent: “j’aimerais développer ma relation avec le Seigneur mais j’ai du mal à trouver du temps pour prier…”

La vérité, c’est qu’on a toujours du temps pour ce qui a de l’importance à nos yeux.

J’en parlais cette semaine avec les participants du Bootcamp en leur disant: 

Le niveau de votre investissement dans votre relation avec Dieu reflète la valeur que vous Lui accordez dans votre cœur. Cliquez pour tweeter

La manière dont vous vous investissez dans votre relation personnelle avec Dieu (je ne parle pas de service dans l’Eglise, ou de ce que vous faites “pour” Dieu mais bien de votre connexion personnelle avec Dieu) est très étroitement liée à la valeur que vous Lui accordez, au fond… à la considération que vous Lui donnez.

Finalement, la qualité de votre intimité avec Dieu est très étroitement liée à la qualité de ce que vous investissez dans votre relation avec Lui.

Vous voulez vivre PLUS de Dieu dans cette saison ? 

Alors, donnez-Lui tout votre coeur!

Que Dieu vous bénisse!

Aisha


Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | TelegramInstagram | S’inscrire au Bootcamp d’Activation

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Amen amen amen amen amen amen amen amen! Merci Saint-Esprit 🙏
    Perso je suis dans un nouveau pas, à savoir celui de m’intéresser à Dieu en moi, à Jésus-Christ en moi ! Pour ainsi dire ma relation avec Le Saint-Esprit. À marcher, à obéir tout en me soumettant à Lui, au cas contraire je ne serai pas un imitateur de Christ ! J’ai longtemps négliger Sa Présence en moi, aujourd’hui j’apprends à Le connaître et à marcher par Lui, et je sais que c’est le désir de mon cœur actuellement, et je sais qu’Il Augmentera ce désir en moi pour une parfaite communion avec Lui, je le crois au nom Puissant de Jésus-Christ.
    Merci aussi à toi Aïsha

  • Merci pour cet article édifiant

    une question : lorsqu’on est passionné par sa profession (au point de s’y consacrer corps et âme), sommes nous en présence d’une idole ?

%d blogueurs aiment cette page :