Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. […] Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin. Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l’âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. (Genèse 22 :1-5)
A l’approche d’un moment-clé de sa destinée, Abraham s’est retrouvé seul avec son fils, Isaac. Il y a des gens que vous ne pourrez pas prendre avec vous dans votre destinée, peu importe ce qu’ils ont fait pour vous. Abraham a dit à ses serviteurs de rester avec les ânes.
La consécration nécessite une séparation. Vous ne pouvez pas être consacré sans vous séparer. Et si votre foi ne vous conduit pas à un endroit de séparation, il n’y aura pas de consécration dans votre vie !
Plus vous vous rapprocherez de Dieu, moins il y aura de gens autour de vous.
Plus vous vous rapprocherez de votre destinée, et plus le nombre de personnes autour de vous diminuera !
Dieu a appelé Abraham seul. Jacob est resté seul avec Dieu. Paul a écrit ses lettres alors qu’il était en prison, loin de la foule.
Arrêtez de lutter contre le fait d’être seul, car loin de la foule, loin des bruits, de l’agitation, et des bavardages, vous serez plus à même d’entendre Dieu vous parler !
Extrait d’un enseignement de Bishop T.D. Jakes
Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!
Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!