Prière

Prière pour être délivré du sentiment de rejet

Photo credit : Arwen Abenstern

Se sentir rejeté c’est parfois se sentir déprécié, dévalorisé, détesté, indésirable, mal aimé, méprisé ou méprisable. Être rejeté, c’est également vivre dans une amertume qui provient de l’injustice, des critiques, des moqueries, des calomnies, des médisances des autres.

Avez-vous la peur du « regard des autres » ? Avancez-vous dans la vie avec la crainte de ne pas être accepté ? Évitez-vous certaines situations de peur de ne pas y être à votre place ? Avez-vous été meurtri par des paroles négatives et des attitudes de rejet ? Sachez la volonté de Dieu c’est de nous libérer du rejetVoici quelques proclamations puissantes basée sur des versets bibliques pour être délivré du sentiment de rejet :

Jésus a souffert le rejet à la croix afin que je sois accepté(e) par DIEU. Pour cette raison, je renonce au sentiment de rejet dans mon cœur. Merci Seigneur de m’avoir accepté(e) en Christ. Parce que je suis enfant de Dieu, je confesse que les choses anciennes sont passées, et toutes choses sont devenues nouvelles. Je détruis donc tout joug de rejet dans ma vie. Je renonce à tout esprit de rejet et je confesse que l’Esprit d’adoption, l’Esprit du Dieu vivant habite en moi. Je refuse de me sentir rejeté(e). Je refuse de me laisser habiter par le sentiment de rejet. J’ai été créé(e), formé(e) par le Dieu vivant. J’ai de la valeur, j’ai du prix à Ses yeux et Il m’aime! Je confesse que l’amour, la paix et la joie de Christ envahissent mon cœur comme un fleuve par le Saint-Esprit.

Je me repens pour avoir fait du mal à qui que ce soit. Je choisis de pardonner à tous ceux qui m’ont fait du mal. Ils avaient peut-être médité de me faire du mal mais le Seigneur le change en bien car Il fait concourir toutes choses à mon bien, à Sa gloire. A travers toutes ces situations difficiles, j’ai expérimenté la grâce et la consolation qui viennent de Dieu. Je Te rends grâces Seigneur ! Je suis convaincu(e) que je ne suis pas venu(e) sur la terre par erreur. Je ne suis pas ici-bas par accident. Je suis convaincu(e) que j’existe pour un objectif bien précis. J’ai été créé(e) pour rendre mon Dieu célèbre sur la terre des vivants. A cause de cela, je refuse de m’attarder sur le passé. Je décide de courir vers le but pour lequel Dieu m’a suscité(e).

Dieu m’a créé(e) à Son image et selon Sa ressemblance. Je me réjouis de ce que je suis une créature si merveilleuse. Dieu prend soin de moi, comme de la prunelle de Ses yeux. C’est pourquoi, je confesse que désormais, christ est le chef de ma vie. Je suis l’ouvrage de Ses mains, un chef-œuvre de Dieu. Avant moi il n’y a eu personne sur la terre qui soit exactement comme moi, qui ait mon ADN, mon empreinte, et toutes les caractéristiques qui sont les miennes. Après moi, il n’y aura jamais personne soit exactement comme moi. Je suis un être unique car DIEU ne fait pas de clones. Je suis un être rare et tout ce qui est rare a de la valeur. Je suis l’image de DIEU.

C’est pourquoi, je refuse de me laisser intimider par les opinions des autres à mon sujet. En effet, aucune de ces personnes ne m’a créé(e). Aucune d’elle ne m’a façonné(e). Aucune d’elle ne m’a donné le souffle de vie. Aucune d’elle ne me donne l’air que je respire.  Aucune d’elle n’a donné sa vie pour moi. Un seul l’a fait ! Jésus ! Que Son Nom soit à jamais Glorifié !

Jésus christ a été rejeté à la croix par le Père afin que je sois accepté(e) par DIEU. A présent, je fais partie d’une race élue, d’un peuple de rois, d’une nation mise à part pour Dieu. J’ai été choisi(e) par Dieu. Au nom de Jésus-Christ, je détruis donc les effets que les paroles négatives dans mon entourage ont eus sur ma vie, sur mon estime personnelle, sur ma destinée, sur mon épanouissement. Je chasse l’esprit de rejet qui a oppressé ma vie au nom de Jésus-Christ. Je renonce définitivement à tout sentiment de rejet.

Éternel mon Dieu, que Tes œuvres sont belles ! Que Tes œuvres sont grandes ! Mon âme le reconnaît bien.

Tu m’as délivré. Je T’appartiens. Je Te ressemble. Sois loué à jamais !

Amen !


Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Je rends grâces à Dieu pour la vie du Pasteur Yvan Castanou. C’est en l’écoutant prier que j’ai eu l’idée d’écrire cette prière. Dieu soit béni !

Vidéos du Blog sur Youtube

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

17 Commentaires

  • Bonjour
    Aidez moi
    Je me sens seul
    Ma femme ne m’aime plu
    Elle sors et peu avoir tout ce qu’elle veut car elle est belle
    Si elle sors tous les garçons veulent son numéro,elle peut boire gratuit toute la soirée et même manger aussi
    Elle peut même dormir sans rien à payer
    La vie d’un homme est très différente de celle d’une femme
    Personne ne vient me parler
    Vous avez beaucoup de chances,nos vies sont très différentes
    Je souffre beaucoup car la société actuelle tourne comme ca

    Je n’ai plus rien
    Je vais aller au tribunal pour le divorce et je verrais moins mon fils et je devrais donner aussi une pension
    Je suis au RSA
    Je prends des cachets à cause de tous ces soucis
    Du Lexomil et des cachets pour la tension
    Je suis triste et pleure souvent
    Je voudrais que tout revienne comme avant

    Priez pour moi
    S’il vous plaît
    Je veux en finir

  • Mon Dieu , rempli moi d’amour seigneur , et brise toutes maledictions chaine de rejet de moquerie de medisance dans ma vie dans le nom de Jésus Christ , tout cela est terminer dans ma vie et dans la vie de ma famille . que je me sente plus humilie ni moqués ni rabaisser ni rejeter . je n’ai pas besoin que le monde m’aime mais qu’il m’accepte comme je suis et que moi j’accepte aussi les autres comle ils sont . merci mon Dieu

  • tiré du psaume 22, 25 : “Car il n’a pas méprisé, il n’a pas rejeté la souffrance de l’affligé, il n’a pas caché sa face devant lui, et quand l’affligé a crié vers lui, il a entendu. ” Ca rejoint ce que ma fait comprendre l’Esprit-Saint ce matin. Gloire à Dieu Père Fils et Saint-Esprit.

  • Vraiment top ces prières (écrites comme vidéo) mais il y a une chose que je ne comprends pas c’est ceci : “Jésus christ a été rejeté à la croix par le Père…” pour moi, je ne pense pas qu’il a été abandonné car Jésus savait bien auparavant d’où il venait (près du Père) et qui il était, alors pourquoi serait-il rejeté à la croix par Dieu. Alors qu’à ce moment là le ciel s’est assombrit, le temple (matériel) s’est déchiré. Tous ces signes sont des signes de non rejet de Dieu pour son Fils. Je m’excuse je cherche juste a comprendre cette phrase et en aucun cas déstabiliser les uns et les autres dans la foi. Car je crois en La Très Sainte Trinité : Dieu Père, Dieu Fils et Dieu Saint-Esprit qui les unit par l’Amour véritable. Courage dans la vie à tous ! et gardez la foi, l’amour et la confiance en Dieu, bonne journée à tous !

    • Bonjour Stéphane,
      C’est une bonne question à laquelle le Psaume 22 répond je pense, puisque dans ce psaume, Christ décrit par avance ce qu’Il expérimente à la croix, par la bouche de David! J’espère que ceci vous aide!

      • En priant l’Esprit-Saint ce matin dans la voiture, il m’a éclairé d’une simple manière. Jésus-Christ Dieu est descendu sur terre et a pris la condition d’homme. Donc par cette condition d’homme il l’a pris TOTALEMENT (n’a pas oublié une seule souffrance de l’homme pêcheur) dont le sentiment d’être rejeter, abandonné. Merci aussi pour le psaume 22, Dieu vous garde !

    • Bonjour Stéphane,
      Jesus est devenu péché à la croix, il a donc été séparé de la gloire (Doxa=réputation) de la présence de Dieu. A Getsémané, Jésus disait au Père “que cette coupe s’éloigne de moi.. mais non pas ma volonté mais Ta volonté Père”. Cette coupe de la souffrance, de la séparation d’avec son Père. Lorsque le ciel s’est assombri, c’est l’enfer-la mort qui festoyait, d’ailleurs il écrit que Jésus est descendu en enfer pour récupérer les clefs de la mort. Le voile du temple s’est déchiré, car par la mort de Jésus et sa résurrection nous avons maintenant pleinement accès à la présence de Dieu car nous devenons par le temple, l’arche de la présence de Dieu “Ne savez vous pas que vous êtes le temple du St Esprit?”
      C’est dans ce sens qu’il a été rejeté.

%d blogueurs aiment cette page :