Grâce de Dieu

Es-tu conscient que tes péchés sont effacés ?

Ecrit par Aisha

Manifester la nature de Dieu sur la terre, vivre selon Ses principes n’est pas difficile mais impossible sans le secours de Dieu. Beaucoup de chrétiens sont frustrés parce qu’ils n’arrivent pas à vaincre les passions de la chair. Ils n’arrivent pas à plaire à Dieu par leurs efforts personnels. Ils ont de la bonne volonté, mais finissent toujours par tomber. Ils culpabilisent tous les jours de ne pas être à la hauteur des attentes de Dieu.

Bien-aimé, si ce que je décris se rapproche de ce que vous vivez quotidiennement, sachez que votre situation n’est pas un scoop pour Dieu. Dieu sait que par vos efforts personnels, vous n’arriverez jamais à Lui plaire. Il n’est donc pas surpris pas vos échecs répétés. Sa réponse par rapport à votre situation, c’est la grâce. C’est Jésus-Christ. Et c’est le cœur même du message de l’Evangile.

Dans cette série que je développe sur la grâce de Dieu, je reviens sur les fondations importantes que nous devons avoir pour bâtir une relation solide avec Dieu.  Je continue donc la série que j’ai commencé il y a quelques temps sur les 9 différences clés entre le régime de la loi et celui de la grâce dans lequel nous opérons, nous qui sommes nés de nouveau.

La première différence qu’on a vue a à voir avec les conditions d’accès à la bénédiction divine. Dans l’ancien testament, il fallait obéir à Dieu pour être béni. Aujourd’hui, en Christ, notre bénédiction repose sur la parfaite obéissance de Christ.

La deuxième différence avait à voir avec la manière d’entrer dans l’alliance avec Dieu. Dans l’ancienne alliance, l’homme comptait sur lui-même pour être sauvé et plaire à Dieu. Dans la nouvelle alliance, l’homme s’appuie totalement sur Christ pour son salut. En Christ, il est revêtu de justice et plaît à Dieu !

3e Différence : La manière dont les péchés sont traités.

Dans l’ancienne alliance, il fallait offrir des sacrifices d’animaux pour recevoir le pardon des péchés. Ces sacrifices couvraient les péchés pour 1 an mais ne les effaçaient pas. Le processus devait être répété chaque année. Il fallait faire un sacrifice tous les ans pour espérer avoir la faveur de Dieu. Ces sacrifices ne pouvaient pas rendre parfait le peuple de Dieu mais il rappelait constamment à Dieu les péchés du peuple et au peuple ses péchés.

Mais, en fait, ces sacrifices rappellent chaque année le souvenir des péchés. En effet, il est impossible que du sang de taureaux et de boucs ôte les péchés. (Hébreux 10 :3-4, Sem)

Or une personne consciente de ses péchés, vit dans la culpabilité, la honte, la peur et le rejet. Elle se sent indigne de Dieu et a tendance à fuir la présence de Dieu. Elle ne parvient pas à communier avec Dieu et est incapable de profiter de ce que Dieu a pour elle. La vie chrétienne est difficile pour elle. Elle vit dans une terre desséchée, dans un désert spirituel sans fin, plein de frustrations et d’échecs.

Dans la nouvelle alliance, le sacrifice de Jésus-Christ, l’agneau que Dieu s’est choisi, a effacé les péchés – passés, présents et futurs – pour toujours !

Sous la nouvelle alliance dans laquelle nous sommes entrés en Christ, nos péchés ont été effacés et non couverts, et nous avons été enveloppés dans le manteau de la justice de Dieu.

Tout prêtre se présente chaque jour pour accomplir son service et offrir souvent les mêmes sacrifices qui, cependant, ne peuvent jamais ôter les péchés. Le Christ, lui, a offert un sacrifice unique pour les péchés, valable pour toujours, et il siège à la droite de Dieu où il attend désormais que Dieu mette ses ennemis comme un escabeau sous ses pieds. Par une offrande unique, en effet, il a rendu parfaits pour toujours ceux qu’il purifie du péché. (Hébreux 10 :11-14, Semeur)

Bien-aimé, est-ce que tu réalises que tes péchés sont pardonnés, effacés et que lorsque Dieu te voit, Il ne voit plus tes péchés mais qu’Il voit le vêtement de justice qu’Il t’a donné en Christ ?

Es-tu conscient que tes péchés sont effacés ?

Et donc que plus rien ne te sépare de Dieu ? Et donc que tu as été introduit dans la sphère de l’amour de Dieu ? Que le voile qui t’empêchait de contempler Dieu au quotidien et d’expérimenter Sa présence a été déchiré ? Et donc que tu as accès à Dieu et est APPROUVÉ de Dieu – AUJOURD’HUI?

Une personne consciente de la justice de Dieu, vit dans la paix, la joie et la justice par le Saint-Esprit. Elle se sait acceptée par Dieu et ne fuit plus la présence de Dieu, quelles que soient ses erreurs. Elle est consciente du prix qu’elle a aux yeux de Dieu et elle vit dans une merveilleuse communion avec le Saint-Esprit. Elle jouit de la faveur illimitée de Dieu.

Es-tu conscient que tu es juste aux yeux de Dieu ?

Ah je prie que Dieu nous aide jour après jour, à demeurer à jamais conscients de ce qu’Il a fait pour nous en Christ !

Abondantes bénédictions,


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

18 Commentaires

  • Bonjour Aisha. Je suis particulièrement béni par ce message qui remonte ma morale. Il y’a un temps que je me condamnais d’ avoir répéter les mêmes péchés presque tout le jour et le message de l’ Apôtre Paul qui me revenait “à chaque fois que je vais faire le bien,mais c est le mal que je fais” et ce message me culpabilisait. Aujourd’hui avec ce beau message, je viens de comprendre que mes péchés sont pardonné.

    • Tu as raison nos péchés reviennent et reviennent même si on veut pas on recommence , Jésus disait vas et ne pèche plus. Mais la réalité c’est qu’on continue d’ou nous devons se repentir chaque jour

  • Merci Aisha pour ce message qui, je sûr, va réconforter beaucoup de chrétiens. ” Le Christ, lui, a offert un sacrifice unique pour les péchés, valable pour toujours, et il siège à la droite de Dieu où il attend désormais que Dieu mette ses ennemis comme un escabeau sous ses pieds. Par une offrande unique, en effet, il a rendu parfaits pour toujours ceux qu’il purifie du péché. (Hébreux 10 :11-14, Semeur)”. Mais ce message, s’il n’est pas bien compris des bébés spirituels, il va provoquer beaucoup de dégâts. Par ce que ceux-ci risqueront de croire que les péchés qu’ils peuvent commettre et demain n’auront aucun effet dans leur vie.

  • bien aimée ! merci infiniment pour ce travail que tu fais en nous aidant à comprendre combien de fois nous sommes précieux aux yeux de notre Dieu. Que la faveur de l’Eternel soit toujours sur toi et que son Esprit t’oriente à nous édiffier d’avantage.

  • Bonjour Chère Soeur en Christ. Merci infiniment! A Papa Dieu et à vous Bien-aimée Soeur. Ce que vous décrivez est vraiment ce que je vis depuis toujours. Votre explication m’a soustraite de la lourdeur de la vie sous la loi dans ma vie chrétienne. Que Dieu vous bénisse abondamment ainsi que votre famille et votre ministère!!!!!

  • J’ai pendant longtemps lutté contre la masturbation par mes efforts personnels, et ce en vain, jusqu’au jour où jai eu cette revelation. Et en l’acceptant et en m’abandonant au SEIGNEUR JESUS CHRIST, j’ai été entierement et definitivement delivré, par sa grâce.
    Beni soit son Saint nom, au nom de JESUS CHRIST

  • Merci Aisha pour ce rappel que Dieu a fait pour moi en Christ !!! Je puis donc Chanté:
    J’ai la paix dans mon cœur Qui n’est pas de ce monde,
    Une paix que rien ne peut ravir ;
    Quelles que soient les pressions Qui m’entourent et m’inondent, J’ai une paix qui ne peut pas finir!!!
    Quelle paix inonde mon cœur, La paix du Christ mon Seigneur ! Jésus m’a sauvé et ôté mon péché ; J’ai la paix du Christ dans mon cœur

  • Merci ! Merci ! et encore mille merci pour ce messages que j’ai la joie d’écouter, sur La Grâce, du pasteur Joseph Prince en anglais, et tu le fais pour les francophones, c’est vraiment merveilleux, et c’est clair, précis, biblique, la Vérité !!! Amen, alléluia, sois profondément bénie dans Sa Présence de Gloire à chaque instant de ta vie, remplie à déborder de Son Esprit de Vie, de Joie, de Paix, d’Amour et que ton Bien-Aimé du Cantique des Cantiques ravisse ton coeur tjs plus, et que tu ailles d’émerveillement en émerveillement de Qui Il Est et qui tu es pour Lui, avec Lui, EN Lui et Lui en toi !!! Intimité…. connaissance en hébreu. Merci bisous. Sylvie

    • Alléluia! Je n’écoute pas beaucoup Joseph Prince mais je suis consciente des difficultés que beaucoup ont parce qu’ils ne savent pas ces choses… J’ai moi-même galéré pendant des années dans ma relation avec Dieu. Mais quand j’ai compris le message de l’Évangile et que j’ai eu la révélation de la grâce de Dieu, ma vie a changé et ma communion avec Dieu est passé à un autre niveau… Que le Seigneur nous accorde une pleine révélation de Christ et l’abondance de la grâce qui est Lui!

%d blogueurs aiment cette page :