Prophétique

Faites attention aux répétitions dans vos rêves !

Ecrit par Aisha B.

Je partage une nouvelle clé importante pour l’interprétation des rêves et que j’ai retenu du séminaire du pasteur Gregory Toussaint : la répétition. Il y a 3 types de répétitions dans vos rêves auxquelles vous devez faire attention.

Faites attention aux rêves qui se répètent.

Il y a des gens qui font toujours le même rêve depuis plusieurs années, certains même depuis qu’ils sont petits! Si êtes dans ce cas de figure, eh bien sachez que cela fait longtemps que Dieu essaye d’attirer votre attention sur ce qu’Il vous montre en rêve ! Vous devriez prier sérieusement à ce sujet ! Demandez à Dieu ce que ce rêve signifie ! Le fait que ce soit répète est le signe que c’est important et que le Seigneur essaye depuis d’attirer votre attention là-dessus mais vous ne parvenez pas à capter le message ! On le voit dans la Bible dans Genèse 41 :1-7.

Au bout de deux ans, Pharaon eut un songe. Voici, il se tenait près du fleuve. Et voici, sept vaches belles à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie. Sept autres vaches laides à voir et maigres de chair montèrent derrière elles hors du fleuve, et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve. Les vaches laides à voir et maigres de chair mangèrent les sept vaches belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon s’éveilla. Il se rendormit, et il eut un second songe. Voici, sept épis gras et beaux montèrent sur une même tige. Et sept épis maigres et brûlés par le vent d’orient poussèrent après eux. Les épis maigres engloutirent les sept épis gras et pleins. Et Pharaon s’éveilla. Voilà le songe.

Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c’est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l’exécuter. (Genèse 41 :32)

Dieu a donné deux rêves à Pharaon… Souvent, lorsque Dieu veut attirer notre attention sur quelque chose, Il le dit deux fois. Et quelques fois, le Seigneur peut vous donner 2 rêves consécutifs la même nuit, qui veulent dire la même chose, ou alors vous donner le même rêve plusieurs fois. Quand vos rêves se répètent que ce soit le même rêve ou le même type de rêves ou des rêves avec le même type de message, Dieu essaye de vous faire comprendre quelque chose d’important! Dans son cas, Pharaon a d’abord vu 7 vaches grasses, puis  7 vaches maigres, puis 7 épis gras et 7 épis maigres.

Faites attention aux répétitions dans votre rêve.

Vous pourriez aussi voir des choses qui se répètent dans votre rêve. Dans l’exemple dans le rêves de Pharaon, il a vu 7 vaches laides et maigres manger 7 belles vaches grasses. Puis il a vu 7 épis maigres engloutir 7 épis gras et beaux. Le chiffre 7 représentait 7 années.

Si un objet ou une situation se répète dans votre rêve, alors Dieu attire votre attention sur cet objet.

Faites attention aux répétitions de rêves par différentes personnes.

Quelques fois différentes personnes font le même type de rêve. Dans le cas de l’échanson et le panetier dans Genèse 40 :20-23. Les 2 hommes ont eu un rêve la même nuit. L’un a vu 3 sarments et l’autre 3 corbeilles de pain. Leurs rêves avaient des similarités. Le nombre qui se répétait dans leur rêve était associe à quelque chose dans le monde naturel. Leurs deux rêves montraient que quelque chose était sur le point d’arriver dans 3 jours. Et le 3e jour était l’anniversaire de Pharaon a l’occasion duquel il a relevé le grand échanson et mis à mort le grand panetier, comme ils l’avaient vu en rêve !

NB : Les chapitres 40 et 41 de Genèse montrent que Dieu parle même aux inconvertis par des rêves en leur révélant des choses importantes pour leur vie!

Ne négligez donc pas les répétitions dans les rêves : soit un rêve qui revient plusieurs fois, ou quelque chose qui se répète dans un rêve, ou encore un rêve similaire que plusieurs personnes autour de vous font. Le Seigneur est probablement entrain d’attirer votre attention sur quelque chose!

Soyez bénis!

Aisha

PS : Cliquez sur ce lien pour en savoir plus l’origine et l’interprétation des rêves et visions nocturnes.


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Il y a 2 ans ou je ne sais même plus le nombres d’année j’ai fait un rêve d’un garçon dont j’étais follement amoureuse je le sentais alors que cette personne n’est pas du tout mon genre mais je sentais que je l’aimais profondément mais je ne me souvenais pas de son visage puis hier j’ai vécus le même rêve et un garçon c’est présenter devant moi je savais que c’étais lui je ne savais pas comment mais je le savais puis j’avais l’impression que le garçon étais surpris de me voir et qu’il me reconnaissais … c’est étrange sachant que je vais faire mes 14 ans le 15 décembre je ne connais pas grand chose de l’amour et pourtant je sais que je l’aime on c’est rappeler de quelque chose je me balançais sur un pond en bois et je regardais le ciel il faisait pareille et on ce disaient ”tu te rappelle de sa ” puis je ne sais comment il est partis quelque pars et dans mon rêve il n’est pas réapparus tout le monde se fait un sang-d’encre j’y pense encore je ne sais ou il est j’espère le découvrir faire la suite de se rêve je pris pour le refaire cette nuit vais-je refaire la suite de se rêve ? es-ce que cet un signe ?

  • Bonjour
    je suis de confession musulmane. J’ai été mariée dans le respect de ma religion vierge à 28 ans pour tomber sur une famille de sorciers. Mon ex belle mère est une sorcière qui a détruit mon union avec mon ex mari et ma famille.
    Seule j’ai perdu la tête et suis tombée malade au niveau du bas ventre.
    Me voilà à 38 ans en train de lutter pour me purifier. Au début crédule je ne pensais pas que la sorcellerie existait mais au vu des faits rocambolesques qui m’arrivent….Ma vie est faite d’épreuves de maladie depuis ma rencontre en 2008 avec celui que j’avais épousé.
    Je me suis cassée le tibia il y a 4 mois. En pleine période difficile, une voix me dit « Marie qui défait les noeuds » comme 4 années auparavant cette fois j’en parle et on me conseille de faire une neuvaine. Aujourd’hui est mon dernier jour, oui j’ouvre mon cœur car je chercher
    à me sauver. Après avoir vu chaque nuit une révélation. Je ne peux qu’appeler cela une révélation car j’ai eu une sensation intense au niveau du bas ventre Et pour toutes celles qui ont connu des douleurs ignobles au niveau du bas ventre. Une libération avec une chaleur. Même avec des mots je ne peux exprimer cette sensation j’en pleure de joie remerciant Marie d’avoir ôté les noeuds de mon ventre.
    Mon souci est que j’ai rêvé trois fois de la même femme (l’epouse de mon DG qui était ma chef qui passait son temps à m’humilier quand elle était ma chef) qui se tient debout. Une fois elle est accompagnée 2 autres collègues qui me font beaucoup de mal par humiliation au travail.
    Avec le temps j’ai appris de mes parents que nous étions des gens de lumière et petite fille de guérisseuse du côté de ma maman qui a rejeté car peur d’etre Associée à une sorcière.
    Aujourd’hui je me dis que cette femme qui apparaît trois fois est une sorcière oui. Mais que dois je faire? J’ai tenté de trouvé un autre emploi pour partir mais tout est bloqué. Revenir et affronter le Malin, j’ai déjà fait cela m’a coûté 10 années…. je sais que je suis avec dieu Allah Marie pour moi ils sont tous mes sauveurs
    Aujourd’hui perdue je m’en remets à vous.

    Est ce que Je dois réciter quelque chose pour contrer cette sorcière et pourquoi j’en ai sur mon chemin de vie ? Oui pour apprendre mais comment contrer ces malades qui ont vendu leurs âmes ??
    Dois je également faire de nouveau une neuvaine ?

  • bonjour, votre blog est vraiment intéressant. Voici plusieurs années que je fait souvent le même rêve:celui de TOUJOURS REFAIRE LE BAC alors que je l’ai déjà eu et que je l’avais vraiment mérite avec mes propres efforts. mais pourquoi ça revient toujours? merci que le saint Esprit vous inspire pour avoir une interprétation possible

  • Bonjour,

    Depuis plus d’un an je fais tous les soirs le même type de rêves : les transports. Que ce soit le train métro bus voiture je rêvais de tous je trouve cela très étrange; Pendant une période c’était les trains je rêvais de direction, de rails, ensuite le métro je voyais des numéro et je courrais pour attraper mon métro le bus etc. j’ai l’impression que c’est par rapport à une direction ou bien des changements dans ma vie mais je n’en suis pas sûre. Je suis partie pendant 9 mois aux US durant cette période j’ai arrêté de rêver de cela mais dès que je suis revenu mes rêves ont repris. J’ai énormément et je continue de prier pour savoir ce que Dieu essaye de me dire mais je n’y voit toujours pas clair. Qu’en pensez vous ?

    Mirlène

    • Bonjour Mirlène, Je ne sais pas comment interpréter ces rêves. Tout dépend du sens qu’ont les transports dans votre vie, et des autres détails qu’il y a dans ces rêves (couleurs, chiffres, nombres, personnes…)
      En tout cas, je prie que le Seigneur se révèle Lui-même à vous précisément!
      Bénédictions,
      Aisha

  • je suis donatien.il ya cinq ans passée et plus que je revais d’etre en batail avec mon president de la republique deja décedé et qui me donné des felicitation,et pour le moment je suis entrain de rever etant en bataille enorme avec le nouveau president.parfois je reve etre couronné,parfois etre battu .alor moi ça me depasse vraiment de comprendre une telle situation.au moment ou je termine les études mais pas de travail.mais je ne fais que recevoir de songe qui me trouble.

  • Bonsoir Aisha,
    parlant de rêve qui se répète, je fais chaque année le même rêve dans lequel je me retrouve en train de monter un escalier mais un moment donné, je me retrouve dans l’incapacité de continuer; l’escalier étant détruit pour voir plus loin un autre escalier mais que je ne peux atteindre.
    Merci de m’aider à comprendre et à m’orienter quant à la prière à faire.

    Noëlle

    • Bonjour Noelle,
      Dieu seul est capable de donner un sens aux rêves qu’on fait et Il nous parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre sans qu’on comprenne toujours.

      Voici ce que m’inspire votre rêve :
      L’escalier me parle de progression. Le fait que la direction soit vers le haut fait reference à une élévation.(Est-ce qu’il d’autres choses que vous voyez autour de vous dans le rêve? Dans quel environnement êtes-vous? Y-a-t-il des gens avec vous? Des objets spécifiques? Quelle est l’émotion que vous ressentez dans le rêve? — Ces différentes questions peuvent aider à identifier le domaine de votre vie que cette élévation concerne).
      Le reste de votre rêve me parle de blocages… de choses qui vous empêchent d’accéder à ce niveau d’élévation qui est votre portion. Le fait que cela se répète montre que la chose est avérée… Maintenant, prêtez attention aux autres rêves que vous faites autour de la période ou ce rêve se manifeste et surtout, demandez spécifiquement à Dieu l’interpretation de votre rêve. Est-ce qu’il y a quelque chose que vous essayez de réaliser ou d’entreprendre et qui échoue à chaque fois?

      Que Dieu vous instruise spécifiquement là-dessus!

%d blogueurs aiment cette page :