Encouragement Méditons Ensemble

Pourquoi tant de souffrances dans nos vies ?

Ecrit par Aisha

Aujourd’hui nous parlons de souffrance et plus particulièrement, pourquoi tant de souffrances dans nos vies ?  C’est un article que je développe suite à la question d’une sœur parmi nous qui me demandait récemment : Comment répondre à quelqu’un qui ne comprend pas pourquoi il souffre ? En gros, comment aider, soutenir, réconforter une personne qui passe par la souffrance ?

Pour répondre à la question de la sœur, j’aimerais voir avec vous les raisons qui expliquent les souffrances que nous traversons et pourquoi souffrons-nous autant. On verra ensemble que le type d’accompagnement, de soutien à proposer à une personne qui passe par la souffrance dépend de la raison pour laquelle elle souffre ! Et si vous lisez cette série d’articles sur la souffrance et que vous traversez des moments difficiles, ma prière est que ces ressources vous aident à trouver des solutions ou des clés qui vont vous soulager personnellement.

On souffre généralement pour des raisons différentes et à différents niveaux : physique, émotionnel, et spirituel. Les situations difficiles qui sont la cause de souffrances dans nos vies peuvent nous toucher directement ou toucher un proche.

J’ai identifié au moins 4 raisons pour lesquelles on souffre :

  • L’ignorance
  • La désobéissance
  • Les mauvais choix, l’irresponsabilité
  • Les attaques, persécutions
  • Les “surprises de la vie” ou tribulations

On les développera dans la série d’articles à venir sur la thématique de la souffrance.

Nous servons un Dieu qui console et je crois que ces articles encourageront tous ceux qui passent par des moments difficiles et communiqueront des clés à plus d’une personne !

Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l’arrivée de Tite (2 Corinthiens 7:6)

Heureux les affligés, car ils seront consolés! (Matthieu 5:4)

Toutes ces choses, ma main les a faites, et toutes ont reçu l’existence, dit l’Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards: sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, sur celui qui craint ma parole. (Ésaïe 66:2)

A suivre…

Aisha

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :