Encouragement

3 Clés puissantes pour triompher dans le combat spirituel

Ecrit par Aisha

Le coronavirus est appelé, “ennemi invisible” par les scientifiques et les politiques qui combattent actuellement cette maladie. Derrière cet ennemi physique invisible, un ennemi spirituel est en train de se déployer subtilement pour voler, égorger et détruire des individus, des familles, des communautés à des niveaux qu’on n’imagine pas. 

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. (Jean 10:10)

En pensant aux répercussions de cette pandémie liée au coronavirus, je ne peux pas m’empêcher de penser à tous ceux qui:

  • Ont perdu un être cher mais ne peuvent pas aller l’enterrer, 
  • Ont des difficultés dans leur couple, dans leurs familles,
  • Sont en train de mourir à petit feu dans leur âme à cause de l’isolement dû au confinement, 
  • Ont des difficultés sur le plan économique; 
  • Ont perdu leur travail et ne savent pas comment ils vont pouvoir nourrir leurs familles après la période de confinement, etc.. 
  • Luttent entre les 4 murs de leurs maisons avec l’anxiété, la dépression, et différentes oppressions au niveau de leurs pensées.

La liste est longue. 

Derrière cette pandémie, l’ennemi opère pour voler, égorger et détruire… Une guerre spirituelle se déroule sous nos yeux. Et nous chrétiens ne pouvons pas seulement faire comme les autres, dire ce que les autres disent et relayer les prophéties de malheur que ceux qui ne connaissent pas Dieu diffusent à travers les media.

Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Ephésiens 6:12)

Nous ne pouvons pas nous contenter de nous laver les mains et de nous confiner. Nous avons plus dans notre arsenal pour lutter contre les maladies que les moyens naturels (se laver les mains, se confiner, etc — consignes qu’il faut respecter).

Parce qu’il y a une composante naturelle mais aussi spirituelle dans ce combat, nous devons mener une guerre au niveau spirituel et combiner les armes naturelles et surnaturelles.

Comme le disait Bishop D. Johnson, dans son enseignement qui nous a fait beaucoup de bien hier, la dimension spirituelle de ce combat contre l’épidémie du coronavirus (et surtout les répercussions de cette épidémie) doit être menée et remportée par le peuple de Dieu. Car nous savons des choses que le monde ne sait pas et nous pouvons combattre un combat que le monde ne peut pas combattre.

Les scientifiques font de leur mieux et approchent ce combat de manière physique. Et c’est excellent. Mais le peuple de Dieu doit faire sa part et se lever dans le combat spirituel contre l’ennemi qui vient voler, égorger et détruire.

3 Clés puissantes pour triompher dans le combat spirituel

La Parole de Dieu nous révèle plusieurs clés importantes pour triompher dans le combat spirituel contre l’ennemi de nos âmes, quel que soit ce qu’il utilise pour avoir accès à nos vies: maladies, conflits, famines, persécutions, défis financiers, divisions, etc.

Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12:11)

Ce passage met en évidence 3 choses importantes pour demeurer dans la victoire dans le combat spirituel: le sang de Jésus, la parole de notre témoignage et l’absence de la peur de la mort

J’en parlerai dans les articles suivants dans le courant de cette semaine et je vous invite à rester connnecté à la plateforme pour les recevoir.

En attendant, je vous recommande ces quelques articles édifiants sur la puissance du sang de Jésus:

Demeurez bénis et à très vite pour le prochain article sur cette thématique.


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Instagram !

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Amen merci ma sœur.merci Seigneur Jésus-Christ nous sommes en sécurité sous ton précieux sang c’est ton sang qui purifie c’est ton sang qui donne la vie.

  • Excellent Aisha,
    Content de vous lire car cela est tellement vrai. Un jour auparavant votre article, je parlais avec ma femme et je lui ait dit ceci:
    Le diable n’a pas changé d’ordre de mission, son ordre de mission demeure le même, à savoir voler, détruire et égorger; qu’il s’agisse de corona virus, de sida, de cancer et… le diable a une même mission, ce sont les noms qui changent, mais son but est le même, et le diable n’est pas notre ami, c’est un ennemi qui opère dans l’invisible, quelque soit le nom qui est donné, il ya un nom qui est au dessus de tout nom, le nom de Jesus , nous aussi en tant que chrétien, nous avons des armes efficaces pour le terrasser, comme vous l’avez si bien mentionné plus haut. Il ne faut pas se laisser intimider par les ravages de ce virus, c’est un esprit qui est derrière, le même derrière le VIH, derrière le cancer, le sachant nous devons nous lever pour dire stop, parce qu’on sait qui tu es, tu opère masqué, mais nous savons qui tu es, nous ne nous laisserons pas, car celui qui est en nous est plus fort, plus grand, et c’est lui qui a triomphé, pas toi Colossien 2:15. Avec ce que vous avez dit plus haut ainsi que 2 Corinthiens 10:4; Je vous suggérerais aussi si vous pouvez à travers votre site et par les emails des gens qui vous suivent, de proposer un jour dans dans semaine; une heure précise où on se mettrait ensemble pour lever la voix dans le jeune contre cet ennemi.
    Dieu vous bénisse

    • Pour le jeûne, je pense qu’il y a un vaste mouvement qui qui est cours, le pasteur Mohamed Sanogo a initié un jeûne depuis ce mercredi 25 mars et s’étend sur trois jours, l’objectif est d’élever Jésus Christ au dessus du covid-19, de montrer la seigneurie de Christ au dessus de tout nom.

      Merci et Dieu nous garde

%d blogueurs aiment cette page :