Dieu agit encore aujourd’hui et guérit les malades! Il l’a fait au travers de cet homme dans le témoignage que je te partage ci-dessous. Il peut le faire par toi!
Et puisque le témoignage prophétise et annonce ce que Dieu fait et veut encore faire, si tu es malade, connecte-toi à la grâce qui coule de ce témoignage de guérison et reçois ton miracle! Amen?
Voici, je suis l’Eternel, le Dieu de toute chair; quelque chose est-il trop difficile pour moi? (Jérémie 32:27, DAR)
Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. (1 Pierre 2:24)
Témoignage de guérison d’un enfant en réanimation
Un soir, je devais me rendre dans un hôpital en région parisienne. À Paris, il y a peut-être soixante hôpitaux, plus de vingt cliniques privées, sans compter les hôpitaux privés. J’ai eu à cœur de me rendre à l’hôpital Marie-Lannelongue.
Quand je suis arrivé devant l’hôpital, c’était fermé. Pour ceux qui connaissent cet endroit, il y a des portails électriques. À une certaine heure, le vigile est là pour vous empêcher d’entrer.
Mais quand je suis arrivé devant le premier portail, le vigile ne m’a posé aucune question. Il m’a laissé entrer. Puis, en arrivant devant le deuxième, un petit portail électrique, j’ai vu un homme dans une voiture.
J’ai dit aux garçons qui étaient avec moi : « C’est un homme de chez nous. »
Ils m’ont répondu : « Tu vois des hommes partout. »
Mais j’étais sûr de moi.
Une rencontre orchestrée par Dieu
Je suis descendu de la voiture et j’ai couru vers cet homme pour lui parler. Il avait l’air complètement perdu.
Je lui ai dit : « Je suis serviteur de Dieu. Je suis venu ici ce soir parce que Dieu m’a envoyé. Maintenant, je sais pourquoi je suis là : c’est pour toi. »
Il m’a regardé et m’a répondu : « Je ne suis pas chrétien, moi. J’ai ma religion. Tu fais ce que tu veux, mais tu n’iras pas prier pour mon fils. De toute façon, pour mon enfant, c’est fini. »
Il m’a expliqué que son enfant avait subi une opération à cœur ouvert qui n’a pas marché. L’enfant était en train de partir.
À ce moment-là, il faut pouvoir parler à un père qui vous dit cela. Si ce n’est pas Dieu qui vous saisit, si cela ne vient pas d’en haut, il vaut mieux faire demi-tour et rentrer chez soi.
Mais j’ai été saisi par un élan de foi.
Guéri de la surdité – Guéri de deux cancers
Je l’ai regardé et je lui ai dit : « Moi, je connais quelqu’un. Je suis né sourd. Les médecins avaient dit que je n’entendrais jamais. Un jour, un pasteur est venu, il a prié pour moi au nom de Jésus, et j’ai été guéri.
À l’âge de trois ans et demi, j’ai eu un cancer du sang et un cancer de la moelle osseuse. Les médecins disaient que je n’allais pas vivre. Mais un pasteur est venu, il a prié pour moi au nom de Jésus, et j’ai été totalement guéri. Je connais quelqu’un pour ton enfant. »
Il m’a répondu : « Je n’en peux plus. Je suis trop fatigué. Il faut que je rentre. Demain, c’est la dernière journée. »
Je n’ai pas compris tout de suite, mais cet homme était touché, mais il n’a pas voulu qu’on entre prier pour son enfant. Avant qu’il parte, je lui ai simplement dit :
« Rentre dans ta chambre. Crie à Dieu qui est dans les cieux, et Il te répondra. »
Cette parole a marqué son cœur.
Quand il est rentré dans la petite chambre que l’hôpital lui prêtait, il a prié ainsi :
« Seigneur, je ne te connais pas. Je ne sais pas prier. Mais si ce que l’homme dehors m’a dit est vrai, fais quelque chose pour mon petit. Et fais que demain, cet homme revienne avec une Bible, et que sur une page blanche, les textes qu’il m’a cités soient écrits. »
Dieu prépare ce que nous ne savons pas
Moi, ce soir-là, je suis rentré chez moi. J’ai un petit placard où je range des CD, des clés USB et des Bibles. J’ai pris une Bible, une page blanche, et j’ai écrit exactement les versets que j’avais cités à cet homme.
Je ne savais pas qu’il avait fait une prière à Dieu. Nous on ne sait pas, mais Dieu, Lui, sait tout. Il est tout-puissant. Il connaît ta vie mieux que toi-même.
Eternel! tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n’est pas sur ma langue, que déjà, ô Eternel! tu la connais entièrement. (Psaume 139:1-4)
Le lendemain matin, j’avais rendez-vous avec un client. Je me suis habillé, j’ai pris mon camion, et je suis arrivé au portail de mon terrain. Là, dans mon cœur, la direction du Saint-Esprit était si forte que je ne pouvais pas aller à ce rendez-vous. Je sentais que je devais aller à l’hôpital. J’ai appelé le monsieur et je lui ai dit que je ne pouvais pas venir ce matin-là. Il a compris.
Je suis rentré chez moi, je me suis changé et en passant j’ai pris la Bible, je l’ai mise sur le siège de la voiture, et je suis reparti vers l’hôpital, poussé par l’Esprit, sans savoir la prière que l’homme avait faite.
Quand je suis arrivé, cet homme était là, tournant une cuillère dans son café, rempli de désespoir. Toute ma vie, je me souviendrai de cette scène.
J’ai posé la Bible devant lui. Il l’a ouverte, et il a vu la page blanche avec les versets écrits. Il m’a regardé et il a dit : « C’est vrai, alors ? »
Je lui ai répondu : « Oui, c’est vrai.»
La Parole de Dieu est puissante. L’Évangile est une puissance pour le salut de quiconque croit! (Romains 1:16)
Alors il m’a dit : « Viens prier pour mon petit. »
Je suis monté. Je n’ai aucun pouvoir, mais Celui que nous prêchons a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre!
Je suis entré en salle de réanimation, presque tous les appareils étaient éteints. Il restait un peu de produit dans la perfusion. Il m’a montré un appareil et m’a expliqué que s’il se rallumait, cela voudrait dire que l’enfant revenait à la vie.
Le miracle s’est produit!
Dans mon cœur, j’ai commencé à prier en disant à Dieu que je voulais que l’appareil se rallume. Jésus sur terre a ressuscité des morts et a promis qu’on ferait des choses plus grandes, et donc au moins les choses qu’Il a faites.
J’ai pris le petit pied et la main de l’enfant, et j’ai prié. J’ai demandé au père de prier aussi, car Dieu exauce la prière d’un père. On a prié tous les deux.
Et soudain, j’ai entendu l’appareil se remettre en route. J’ai senti son pied bouger dans ma main. Sa main aussi. Je n’osais pas ouvrir les yeux. Je me croyais dans un rêve. Mais ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
À ce moment-là, les infirmières sont entrées en panique, nous disant qu’il ne faut pas toucher aux appareils. Mais le père leur a répondu : « Il n’a touché à aucun appareil. C’est Son Dieu qui a fait cela. »
L’enfant s’est réveillé. Aujourd’hui, il est chez lui, en pleine santé. Ses parents ont rencontré Jésus. Ils sont au Seigneur.
****
Wow quel beau témoignage de guérison! C’est presqu’une résurrection! Rien n’est impossible à Dieu!
Aujourd’hui, ce même Dieu est avec toi là où tu te trouves. Il peut transformer ta vie!
Crie à Lui de tout ton cœur dans ton lieu secret. Il te répondra !
Aisha
Vous aimez cette page? Partagez! 🫶 Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | Telegram | Instagram | WhatsApp | Bootcamp d’Activation
Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

