Méditons Ensemble Versets Bibliques

20 Versets bibliques puissants sur le sang de Jésus-Christ

Ecrit par Aisha B.

Des fois, on invoque le sang de Jésus sans même comprendre ce qu’il nous a acquis, ou sans en comprendre la puissance. Il y a de la puissance dans le sang de Jésus ! Voici 20 choses que le sang de Jésus a accompli pour nous. Prenez le temps de méditer sur ces versets. Redites-les encore et encore à vous-mêmes. Le précieux sang de Jésus qui a été versé pour nous, c’est la clé qui ouvre la Porte à toutes les bénédictions spirituelles que Dieu nous a données en Christ.

  1. Grâce au sang de Jésus, nos péchés sont pardonnés.

Car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. (Matthieu 26:28).

  1. Le sang de Jésus donne la vie à ceux qui le consomment.

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. (Jean 6 :53)

  1. Le sang de Jésus nous permet de demeurer en Jésus-Christ, d’être en communion avec Lui.

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. (Jean 6:56).

  1. Le sang de Jésus est le moyen par lequel Jésus acheté l’Eglise.

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang. (Actes 20 :28)

  1. Le sang de Jésus est le moyen par lequel Jésus devient notre expiation par la foi.

C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je […] (Romains 3:25).

  1. Le sang de Jésus nous justifie et nous sauve de la colère.

A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. (Romains 5: 9).

  1. Le sang de Jésus nous rachète personnellement.

En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, (Ephésiens 1: 7) ; (1 Pierre 1: 18-19 ; Apocalypse 5: 9).

  1. Le sang de Jésus nous rapproche de Dieu, nous qui étions auparavant loin de Dieu.

Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. (Ephésiens 2:13).

  1. Le sang de Jésus nous donne la paix et nous réconcilie avec Dieu.

Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. (Colossiens 1:20).

  1. Le sang de Jésus a obtenu une rédemption éternelle pour nous.

Et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. (Hébreux 9:12).

  1. Le sang de Jésus purifie notre conscience des œuvres mortes afin que nous servions le Dieu vivant.

Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! (Hébreux 9:14).

  1. Il est le moyen par lequel nous accès au lieu très saint. Grâce au Sang de Jésus nous pouvons aller vers Dieu avec assurance.

Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. (Hébreux 10 :19-22)

  1. Le sang de Jésus plaide en notre faveur dans le ciel, devant le trône de Dieu.

Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d’anges en fête, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel. Vous vous êtes approchés de Dieu qui est le juge de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus, qui est le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang purificateur porteur d’un meilleur message que celui d’Abel. (Hébreux 12 :22-24)

  1. Le sang de Jésus nous sanctifie.

C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. (Hébreux 13:12)

  1. Le sang de Jésus nous rend capables de toute bonne œuvre.

Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! (Hébreux 13: 20-21).

  1. Le sang de Jésus nous purifie de tout péché.

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. (1 Jean 1: 7).

  1. Le sang de Jésus nous délivre de nos péchés.

[…] A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! (Apocalypse 1 :5-6)

  1. Il nous positionne dans un lieu d’exemption.

Exode 12:13 — Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.

  1. Il nous donne la victoire.

Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12:11)

Oh alléluia ! Merci Jésus pour ces merveilleux bénéfices que me donne Ton sang. Parce que Ton sang a été versé pour moi, je suis rachetée, je suis délivrée de mes péchés, justifiée, purifiée, sanctifiée, mise à part pour Dieu. Je suis réconciliée avec Dieu. Dieu n’est plus en colère contre moi. J’ai accès à la présence de Dieu. Je possède la vie éternelle, la vitalité de Dieu. Je marche dans la victoire et je suis libre de servir le Dieu vivant!!! Merci Seigneur! 

«La vie est dans le sang !» (Lévitique 17:11).


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Vidéos du Blog sur Youtube (Prières):

Partager, c'est aimer
  • 287
  •  
  •  
  •  
  • 2

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

57 Commentaires

  • Salut sœur Aisha. Ooooh, quelle très belle rédaction! Alléluia, que l’Éternel Dieu vous bénisse en vous donnant d’avantage de sagesse pour nous le point biblique d’autres sujets.
    Je vous savoir une chose, sœur, c’est quoi alors le Corps et le Sang de Jésus-Christ? A voir toutes ces œuvres que vous avez citées, c’est quoi alors le Corps et le Sang de Jésus-Christ?

      • Okay, super. Je vous en prie c’est un plaisir. Vous pourriez alors nous dire ce que Jésus-Christ mettait dans son Corps et son Sang. Que l’Eternel Dieu vous éclaire d’avantage pour bien aborder ce sujet. Cordialement.

  • Sois bénie davantage très chère sœur en Christ. Puisse le Seigeur t’affermir encore et encore pour impacter notre génération des vertus du Sang de Christ dont moi aussi j’ai la charge de transmettre ce Samedi. Prière pour que Dieu m’utilise puissamment. Amen!

  • Nous sortirons vainqueur par le sang de jésus….je proclame son sang sur mon mari nos enfants et tte notre famille..
    Je m abreuve du sang de jésus afin de purifier le mien..
    Soyez béni aisha…
    J aime bcp vos sujets de méditation

  • Je bénis le Saint-Esprit pour sa consolation et sa grâce. Au moment où je désire faire une étude sur le sang de Jésus, le Saint-Esprit me conduit à découvrir un condensé des versets prêts à être médités et exploités. Je remercie le Seigneur Jésus pour ta vie, et je déclare aussi te bénir, Aisha, au nom de Jésus-Christ.

  • Merci ma soeur dans la foi pour ton riche nseignement sur le sang de Jésus! Il y a effectivement risque d’invoquer le sang de Jésus sans comprendre ce qu’il nous a acquis, ou sans en comprendre la puissance.

    Dans notre prière, nous devons nous adresser au Père dans le Nom de son Fils Jésus Christ et dans la dépendance du Saint-Esprit en proclamant ce que dit sa Parole au sujet du Sang de son Fils versé sur la Croix!

    A ce sujet j’aimerais citer un extrait de l’enseignement de Derek Prince sur ce qu’il appelle “Le modèle de la Pâque”:

    «Ce que Dieu a prévu pour nous durant ce conflit de la fin des temps avec Satan a été prophétiquement représenté par les ordonnances de la Pâque par laquelle Dieu a délivré Israël de son esclavage en Egypte. L’agneau sacrifié pendant la cérémonie représentait Jésus, « l’Agneau de Dieu ».

    C’était la responsabilité du chef de chaque famille israélite de choisir, d’égorger l’agneau et de recueillir son sang dans un récipient. Cependant, sa tâche ne s’arrêtait pas là: le sang dans le récipient ne protégeait aucun des Israélites, mais il devait être appliqué sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte de chaque maison. C’est alors que seulement cette maison était protégée. La promesse de Dieu étai la suivante: « Je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous », c’est à dire « Mon jugement ne vous atteindra pas ».

    Il existait un autre élément essentiel à la cérémonie de la Pâque: une plante appelée hysope. Le chef de chaque famille devait cueillir un bouquet d’hysope, le tremper dans le sang et asperger celui-ci sur le linteau et les deux poteaux de sa maison. C’est seulement alors que sa maisonnée était protégée.

    Comment cela se rapporte-t-il au sacrifice de Jésus sur la croix lorsqu’il a versé son sang et sa vie pour nous?

    Pour emprunter une image de la cérémonie de la Pâque, le sang se trouve maintenant dans le récipient mais ainsi, il ne protège personne. Il doit passer du récipient à l’endroit où chacun de nous vit.

    Dans la cérémonie de la Pâque, c’est par l’hysope que le sang était appliqué là où il le fallait. Qu’y a-t-il dans notre vie qui corresponde à l’hysope? Comment pouvons-nous appliquer le sang de Jésus là où nous en avons besoin?

    La réponse se trouve dans Ap. 12:11: « Ils (les croyants sur terre) l’ont vaincu (Satan) à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage.»

    C’est la parole de notre témoignage qui accomplit pour nous ce que l’hysope faisait pour les Israélites. C’est lorsque nous témoignons personnellement de ce que le sang de Jésus fait pour nous que nous pouvons nous approprier tous les bénéfices que Dieu a prévus pour nous à travers le sacrifice de Jésus sur la croix. Notre témoignage constant et hardi devient l’hysope qui applique le sang de Jésus sur nos vies.

    Il nous faut nous souvenir cependant que Satan a accès à la Bible, il connaît bien les plans de Dieu révélés dans les Ecritures. Il sait que Dieu a pour but de faire des croyants l’instrument principal de sa propre défaite finale. C’est pourquoi sa stratégie est de nous paralyser par le sentiment de notre culpabilité, de nous faire sentir complètement indigne et inadéquat. Pour cette raison, il nous « accuse devant Dieu jour et nuit» .

    Nous pouvons demander: pourquoi Dieu ne fait-il pas taire les accusations de Satan?

    La réponse est que Dieu ne fera jamais pour nous ce qu’il nous a qualifiés à faire pour nous-mêmes. Il nous a pourvus d’armes spirituelles par lesquelles nous pouvons vaincre chaque accusation que Satan porte contre nous. A chacune de ces accusations, nous pouvons répondre que le sang de Jésus versé sur la croix présente un substitut complet et parfait. C’est pourquoi nous ne sommes pas coupables! »

    ==== Fin de citation====

    Je voudrais aussi ajouter quelque chose concernant Hébreux 13: 20-21: «20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d`entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d`une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, 21 vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l`accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! »

    Comme tu le dis si bien dans ton enseignement «VERSETS BIBLIQUES SUR LA DÉPENDANCE AU SAINT-ESPRIT », Jésus s’est offert à Dieu par le Saint-Esprit (Hébreux 9 :14) et Il a été ressuscité par le Saint-Esprit. (Romains 1 :3-4, Sem)

    Hébreux 13:20 nous révèle une grande vérité biblique concernant la puissance du sang de Jésus, à savoir que Dieu le Père s’est servi du sang de son Fils qu’Il venait de verser sur la Croix pour Le ressusciter!

    Andrew Murray a fait un commentaire intéressant concernant cette vérité de Hébreux 13:2. Il dit que selon Hébreux 9:14, nous pouvons dire que l’Esprit-Saint vit et agit dans le sang de Jésus. Ainsi donc, Dieu le Père a ressuscité son Fils Jésus Christ en se servant du sang dans lequel vit et agit le Saint-Esprit. Autrement dit, Dieu le Père a ressuscité son Fils Jésus Christ par le Saint-Esprit qui vit et agit dans le sang de Jésus versé sur la croix!

    Je voudrais signaler la promesse selon laquelle nous sommes élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l`Esprit, afin que nous devenions obéissants, et que nous participions à l`aspersion du sang de Jésus Christ! (1 Pierre 1:2).

    1 Pierre 1: 1,2: «1Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l`Asie et la Bithynie, 2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l`Esprit, afin qu`ils deviennent obéissants, et qu`ils participent à l`aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées! »

    Participer à l`aspersion du sang de Jésus Christ!
    Dans la 1ère Alliance, les sacrificateurs étaient aspergés de sang après avoir été lavés d’eau (Exode 29).
    Or, justement, Jésus nous as faits rois et sacrificateurs. Les quatre animaux et les vingt-quatre Anciens chantaient au ciel un cantique nouveau, disant: «Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu nous a rachetés à Dieu par ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation, 10 Et tu nous as faits rois et sacrificateurs à notre Dieu; et nous régnerons sur la terre. » (Révélation 5:9b,10)

    Je voudrais terminer mon commentaire par Hébreux 2:14-15 qui semble être l’accomplissement de Genèse 3: 15, à savoir que Jésus Christ a écrasé la tête du satan lorsqu’Il a versé son sang sur la croix: Il est mort, enseveli et ressuscité le 3e jour!

    Genèse 3: 14-15:«14 L`Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t`écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. »

    Hébreux 2:14-15: «14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c`est à dire le diable, 15 et qu`il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.»

    Voici la source de la citation de Derek Prince:
    https://derekprince.fr/a-cause-des-anges-lapogee/

    J’aimerais aussi faire cette petite remarque: je pense que tu as cité 19 vérités au total, car tu as omis le numéro 11.

    A toi et à toute l’équipe, que Dieu vous bénisse!

  • Merci madame.Que Dieu vous bénisse.je fais parti de winner chapel international de Lome(Togo) ces versets vont encore renforcer ma foi

  • Merci beaucoup Madame !
    Grâce à ces versets, je reconnait maintenant qu’il y’a vraiment de la puissance dans le Sang de Jésus !
    Et, actuellement le Sang qui me faut, c’est celui de Jésus. Qui brise les chaînes et qui transforme. Merci beaucoup Madame et que Dieu vous bénisse !

  • Puisse Jésus vous combler de toutes grâces au moyen de son sang.
    J’ai été très édifié en parcourant les versets que vous avez cités.
    Dieu vous bénisse

  • Que dieu vous bénisse pour tous les efforts . J’ai été très edifié par les différents versets bibliques sur le sang de jésus. Merci

  • Que Dieu vous bénis abondamment Madame. J’ai été particulièrement très touché après avoir lut ses quelques versets. Vous faite déjà un grand travail dans des milliers de vies partout dans le monde. Que Dieu vous soutien dans cette œuvre.

  • Beaucoup de courage dans cette noble tâche…j’ai particulièrement été touchée par cet article sur le précuex sang de Jésus..et je partageais cet enseignement autour de moi et dans mon groupe paroissial…Que ta flamme et le zèle dont tu fais montre ne s’éteignent jamais au nom de Jésus-Christ!!!

  • J’ai été autant bénit par ses passages chère servante de Dieu, je suis toujours touché par la parôle de Dieu. Je te bénit dans le nom de notre seigneur Jésus-Christ, que ta flamme interieure soit abondamment lumineuse.

  • Aisha B. je bénis le Seigneur pour ta vie.

    Merci pour ton exhortation, ton enseignement.
    Au nom de Jésus je commande l’abondance sur ta vie, les idées la créativité à cause de la couronne d’épine qu’il a porter et de son sang versé au niveau de la tête

    Persévère afin de pouvoir éternellement posséder la couronne de gloire incorruptible

  • Bonjour servente de Dieu. Je vais tout juste dire un mon par rapport à votre passion pour notre génération, d’abord que Dieu vous bénisse pour votre travail que vous faites, je suis pasteur in Africa Sud précisément en Cape Tonw, je suis d’origine congolaise, je lires beaucoup vos oeuvres et je suis très béni, mon grand soucié ce comment je peu avoir vos livres? Merci

    • Bonjour Pasteur Jonathan,
      Merci pour votre intérêt. Je suis justement entrain d’en écrire et vous serez informé de la parution, via la plateforme si vous vous abonnez.

  • Les Oeuvres Du Seigneur JESUS Sont Merveilleux, Merci JESUS Pour Ton Sang Précieux Grâce A Ton Je Crie Liberté, Je Crie Victoire, Je Crie Hosanna Gloire À Toi SEIGNEUR Il Y A La Vie Dans Ton Sang.
    On Dit Qu’il Y A La Vie Dans Le Sang De JESUS Qui Sert Donné A La Croix Pour Moi.

  • j’ai plusieurs fois essayé de m’abonner mais c’est refusé à chaque fois parce que je ne sais pas inscrire No Spam dans ma boite mail : Si vous pouvez m’aider, merçi.

%d blogueurs aiment cette page :