Méditons Ensemble

La puissance du Sang de Jésus

Ecrit par Aisha B.

Depuis quelque temps, nous méditons ensemble sur le thème « honorer Dieu ». J’ai parlé de l’importance d’honorer le Saint-Esprit lorsque l’on désire expérimenter la gloire de Dieu dans sa vie et on reviendra sur le sujet plus tard, Dieu voulant.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de m’appesantir sur l’importance d’honorer le sang de Jésus. Le but de cette ressource est de nous communiquer une révélation plus profonde de la puissance du sang de Jésus-Christ, afin de faire grandir notre foi et de nous emmener dans la dimension où le surnaturel divin devient notre quotidien.

Il existe un protocole pour accéder à la manifestation de la gloire de Dieu. Ce protocole est le suivant :

Là où le sang de Jésus-Christ est honoré, le Saint-Esprit agit. Click To Tweet

Là où le sang de Jésus est honoré, le Saint-Esprit se manifeste puissamment. On en revient encore à la loi de l’honneur, qui est une loi très importante dans le royaume de Dieu. Honorer le sang de Jésus-Christ, c’est reconnaître la valeur de ce sang pour nous et agir en accord avec la révélation que l’on a de l’importance et de la puissance du sang de Jésus.

Le Saint-Esprit et le sang de Jésus travaillent main dans la main. Le sang de Jésus accélère la manifestation de la gloire de Dieu dans nos vies.

Rachetés par le sang précieux de Jésus-Christ

Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, 18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. (1 Pierre 1 :17-19, LSG)

Nous avons été rachetés par le sang précieux de Jésus-Christ. Un sang d’une valeur inestimable. Un sang qui ne se déprécie pas avec le temps. Un sang qui ne perdra jamais sa valeur. Un sang précieux. Le sang de l’agneau de Dieu − ou plutôt l’agneau que Dieu s’est choisi. Le sang de Jésus-Christ, Rois des rois et Seigneur des Seigneurs.

Jésus a été le sacrifice parfait, sans tâches, ni rides pour notre salut. Et Son sang précieux est capable de communiquer cette même dimension de perfection à tous ceux qui croient en Jésus. C’est extraordinaire.

Par une offrande unique, en effet, il a rendu parfaits pour toujours ceux qu’il purifie du péché. (Hébreux 10 :14)

Dans le prochain article, nous découvrirons ensemble 7 raisons pour lesquelles le sang de Jésus est précieux.

En attendant, je vous souhaite une excellente semaine dans la présence de Dieu !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 48
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    48
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Bonjour Aisha, je suis Cynthia du 91 (éssonne) j’ai coeur à rechercher Dieu…
    Je vis une foi grandissante grace à Dieu mais limitée par mes croyances et mon vécu.
    Pourriez vous me conseiller un pasteur qui est vraiment en Christ afin de totalement croire au saint esprit, vivre pour lui,
    lui donner ma vie.
    Je doute tout le temps de ma Foi et du Saint Esprit alors qu’il m’a montré à mainte reprise son désir de me sauvé.

    • Bonjour Cynthia,
      Je vous recommande Impact Centre Chretien (Campus de Boissy). Autrement, il y a d’autres eglises en region parisienne comme Paris Centre Chretien ou l’eglise de Didier Biava, à Paris Bastille.
      Que Dieu vous conduise.

  • Shalom shalomshalom, Ministre indéboulonnable du Dieu très haut. Depuis quelque temps, je vous suis et vos textes me font assez de biens. Dieu vous le rende au nom de Christ Jésus.

  • Amen pour ceux qui demeure en Jésus son sang efface toute condamnation le sang de Jésus nous purifie nous donne la vie gloire à Dieu

%d blogueurs aiment cette page :