Versets Bibliques

Versets bibliques sur la budgétisation et la planification financière

Ecrit par Aisha B.

Aujourd’hui, je vous partage 7 passages bibliques sur la budgétisation et la planification financière,  et sur l’importance de la préparation pour parvenir à prospérer financièrement. Toutes les personnes décidées à prospérer dans la vie appliquent plusieurs lois spirituelles auxquelles les versets ci-dessous font référence : la loi de la planification, la loi de la préparation, la loi de la discipline et la loi de la diligence.

Proverbes 6:6-8 – Toi qui es paresseux, va donc voir la fourmi, observe son comportement et tu apprendras la sagesse. Elle n’a ni surveillant, ni contremaître, ni chef. Durant l’été, elle prépare sa nourriture, au temps de la moisson, elle amasse ses provisions. 

Proverbes 13:16 – Tout homme avisé agit en connaissance de cause, mais l’insensé fait étalage de sa sottise.

Proverbes 21:5 – Les projets d’un homme actif sont profitables, mais agir avec précipitation, c’est courir vers le dénuement.

Proverbes 22:3 – L’homme avisé voit venir le malheur et se met à l’abri, l’homme stupide poursuit son chemin et en subira les conséquences.

Proverbes 24:3-4 – C’est par la sagesse qu’on construit une maison, et par l’intelligence qu’on la rend solide. C’est grâce au savoir que les chambres se remplissent de toutes sortes de biens précieux et agréables.

Proverbes 27:23-24 – Tâche de bien connaître l’état de chacune de tes brebis, sois attentif à tes troupeaux, car la richesse n’est pas éternelle, et une couronne ne subsiste pas à toujours.

Luc 14: 28-30 – En effet, si l’un de vous veut bâtir une tour, est-ce qu’il ne prend pas d’abord le temps de s’asseoir pour calculer ce qu’elle lui coûtera et de vérifier s’il a les moyens de mener son entreprise à bonne fin ? Sans quoi, s’il n’arrive pas à terminer sa construction après avoir posé les fondations, il risque d’être la risée de tous les témoins de son échec. « Regardez, diront-ils, c’est celui qui a commencé à construire et qui n’a pas pu terminer ! »

Demeurez bénis!


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-designer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :