Encouragement Témoignage

Témoignage de guérison et délivrance de règles douloureuses

Ecrit par Aisha

Ce matin, j’ai à cœur de vous partager un témoignage délivrance de règles douloureuses que j’ai reçu du Pasteur David Théry récemment. Pour ceux qui ne le connaissent pas, David Théry est un homme de Dieu passionné par le réveil dans la francophonie et l’activation des croyants dans la vie de l’Esprit pour qu’ils étendent le royaume de Dieu autour d’eux. Lui et son épouse, Sylvie, exhortent les chrétiens à développer leur dons spirituels. Pasteur David a récemment écrit un excellent bouquin sur le thème « Guérir les malades » et partage régulièrement à ses lecteurs des témoignages de personnes qui ont expérimenté un miracle ou ont guéri des malades après avoir suivi ses émissions ou lu un de ses livres. Il offre d’ailleurs généreusement la possibilité de télécharger GRATUITEMENT les 100 pages de son livre.

Aujourd’hui, avec sa permission, je vous partage un beau témoignage de guérison de règles douloureuses ! Moi aussi, j’ai été miraculeusement guérie de règles douloureuses il y a plusieurs années et je voudrais dire à une femme connectée à cette plateforme ce matin que si Dieu l’a fait pour moi, et pour Solange qui a partage son témoignage (ci-dessous), Il peut le faire pour vous ! Amen?

Guérison et délivrance de règles douloureuses

Beaucoup de problèmes physiques se règlent par de simples prières. Mais un bon nombre d’autres douleurs nécessitent une approche plus précise, surtout lorsqu’il s’agit de délivrance. Dans les Évangiles, Jésus chassait parfois un démon pour que la personne puisse ensuite être guérie.

Le témoignage de Solange

« Comme toutes les femmes de ma famille, depuis l’âge de 14 ans, je souffrais terriblement à chacune de mes menstruations. J’étais comme paralysée par la douleur. J’avais des douleurs lombaires accompagnées de diarrhées au point même que j’avais de la difficulté à marcher. Je restais allongée, mais cela ne me procurait aucun soulagement. Le paracétamol n’ayant aucun effet, le médecin me prescrivit des anti-inflammatoires. Je devais les prendre en permanence pour me soulager un peu. Il me prescrivit ensuite une pilule contraceptive qui augmenta les douleurs.

J’ai prié et jeûné régulièrement à ce sujet pendant des années, mais sans aucun résultat. J’étais découragée, pourquoi Dieu ne me guérissait-il pas ? J’étais pourtant née de nouveau, baptisée d’eau et dans le Saint-Esprit !

Les douleurs devenaient plus violentes lorsque je priais. Mon mari avait compassion de moi, mais ne pouvait rien pour me soulager. On m’affirma qu’après avoir eu un enfant, cela s’améliorerait peut-être. Les douleurs persistaient et je passais chaque mois plusieurs jours complètement improductive au travail. Le docteur me prescrivit alors de l’Antadys. Après la naissance de ma fille, les douleurs devinrent pires encore. En plus, depuis sa naissance, ma fille faisait du reflux gastrique et avait une œsophagite. Elle était sous Inexium, un médicament puissant qu’elle devait prendre au moins jusqu’à ses 4 ans, d’après le médecin.

Six mois après l’accouchement, je cherchais intensément ma guérison. J’ai entendu le Saint-Esprit me dire : « Maintenant, c’est le moment. »  Cette pensée m’encouragea et je commençai à me nourrir de tout ce qui concerne la guérison, notamment sur EMCI TV, afin de nourrir ma foi. Il y avait une semaine spéciale pour la guérison et je décidai de jeûner avec mon mari. 

En lisant la Bible, je réalisai que Jésus avait refusé de boire le vin mêlé de fiel (qui est un anesthésiant) puis avait dit : « Tout est accompli ». Dans le « TOUT » est accompli, j’ai compris que cela incluait aussi les douleurs liées à la condition de femme, que Dieu n’avait pas voué la femme à souffrir et rester captive de ce mensonge. Pendant cette semaine de jeûne, le Saint-Esprit m’a rappelé des malédictions prononcées contre ma mère et moi. Je les ai brisées. Il m’a ensuite conduite à annuler les rituels que j’avais subis chez des marabouts quand j’étais petite. 

J’avais cette impression de m’être fait voler. Je ne voulais même plus d’enfant à cause de la douleur et de la maladie de ma fille.  J’ai ensuite refusé l’héritage familial de douleur. J’ai déclaré des versets spécifiques en rapport avec la liberté en Jésus. J’ai alors senti dans mon esprit une cassure avec les liens familiaux. J’ai eu à coeur de faire par la foi une offrande de reconnaissance à mon église pour ma guérison.

À la fin de la semaine, ma fille allait tellement mieux que nous avons progressivement stoppé son médicament. Elle était complètement guérie de son œsophagite. Le médecin n’en revenait pas ! Il nous demanda ce que nous avions fait, nous lui avons répondu que nous avions prié. Elle a aujourd’hui 2 ans et demi et n’a plus fait de reflux gastrique depuis.

Lorsque mes menstruations sont arrivées, je n’ai eu aucune douleur, je n’en revenais pas, c’était la première fois en 14 ans que je ne souffrais pas! Le mois suivant, je vécus également mes règles sans aucune douleur. Le troisième mois, je sentis de l’intimidation, des pensées de doute m’envahir, accompagnées de douleurs. J’ai pris autorité contre la douleur et j’ai dit à Satan qu’il était un menteur. La douleur s’est arrêtée nette. Cela fait maintenant 20 mois et je n’ai pas eu de douleurs depuis.

Merci Pasteur David encore d’être une voix dans la francophonie qui ose avec l’autorité de Christ abattre ces mensonges qui enchaînent tant de femmes … Sincèrement je crois que ça ouvrira une voie pour le miraculeux dans la vie de plusieurs. »

Solange

Quelques paroles d’encouragement de David Théry

La guérison n’est pas une méthode, mais une rencontre avec celui qui guérit, Jésus.  Dieu veut guérir, c’est pour cela que Jésus a porté votre souffrance pleinement. Les malédictions et héritages familiaux doivent être traités spécifiquement, tout ne se règle pas dans les eaux du baptême. Le Saint-Esprit est là pour vous guider dans cette rencontre. Si vous l’écoutez, il vous aidera à prier spécifiquement.

La délivrance doit être dirigée par le Saint-Esprit pour être efficace. Share on X

Répéter des formules non ciblées est inutile, cela reviendrait à tirer un coup de feu en l’air. Mais quand on vise précisément avec l’aide du Saint-Esprit, l’autorité de Jésus est puissante pour anéantir les œuvres du diable et reprendre ce qu’il a volé.

Je prie maintenant pour que le discernement des esprits soit activé dans votre vie, que votre foi soit solidement établie sur l’oeuvre de Jésus et que toute oeuvre des ténèbres soit démasquée dans votre vie et celle de ceux pour qui vous prierez.

Vous pouvez vous aussi recevoir des paroles de connaissance qui sont des invitations du Saint-Esprit à aller prier pour quelqu’un. Comment savoir si ce n’est pas votre imagination ? En prenant le risque de vérifier ! Le miracle attestera que c’était bien Dieu !

Que Dieu vous bénisse!

Aisha

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Bonjour.
    Merci beaucoup pour ce témoignage, c’est important de partager cette guérison. La pensée commune banalise tellement les douleurs menstruelles comme quelque chose de normal et d’inhérent à la condition féminine alors qu’il en est tout autre en tant que fille de Dieu. Merci d’avoir pris la parole !
    Pour ma part, avant j’avais des douleurs menstruelles assez fortes. J’étais obligée de prendre du paracétamol mais ce n’était pas toujours suffisant et c’était aussi l’épreuve le temps qu’il agisse…
    J’avais donc très mal au ventre les premiers jours, mal à la tête, la diahrée avec des allers-retours aux toilettes incessants au tout début des règles, une grosse fatigue même une semaine après et beaucoup d’acnée. Ne pas pouvoir aller en cours dès fois et avoir du mal à envisager le monde du travail avec ça. Ayant aussi un déséquilibre hormonal avec un syndrome d’ovaires micro-polikystiques donnant lieu à des problèmes de pilosité la féminité représentait principalement une souffrance pour moi. Souvent à mes règles j’en venais à ne pas vouloir être une femme, je me disais que j’aurai préféré être un garçon même.
    A 14 ans j’avais eu un cycle encore plus douloureux que les autres et mon médecin m’avait prescrit de l’antadys. En lisant la notice, j’avais lu qu’il était possible d’avoir des problèmes de cœur et j’ai refusé catégoriquement de le prendre.
    Je me souviens qu’à l’aube de mes 20 ans quand j’ai commencé à me rapprocher de Dieu avoir eu un fort questionnement à ce sujet. La pensée tout nouvelle apparut dans mon esprit que ce n’est pas normal et acceptable pour une enfant de Dieu. Puis à mes 21 ans je réalisais que cela faisait bientôt 10 ans que je vivais avec ces règles handicapantes.
    J’ai commencé à ne plus accepter personnellement de vivre ses douleurs, une colère contre ses douleurs apparut. Je commençais ardement la guérison de Dieu mais je n’avais pas encore assez de foi pour me mettre en action.
    J’ai d’abord testé les huiles essentielles car je me suis dit que ça serait peut-être plus efficace que le paracétamol et plus sain pour la santé (je ne voulais plus prendre de médicament pour prendre soin de mon corps aussi). Au départ cela marcha très bien puis après plus beaucoup.
    A ce moment je suis revenue a la réalité, je me suis dit que seul Dieu pouvait m’aider et que sa guérison serait tellement meilleure que toute autre solution. J’ai cherché des témoignages de guérison à ce sujet sur YouTube et j’en ai trouvé quelques uns, quel soulagement !
    Puis également par la suite des amies chrétiennes de mon entourage.
    L’idée avait germé de prendre la décision de divorcer avec ces douleurs de règles.
    Lors d’un séminaire d’évangélisation durant sur l’espace d’une semaine, une chrétienne avait reçu pour moi que j’avais une féminité en souffrance avec un problème aux ovaires et que Dieu voulait remettre de la vie en moi. Cela m’a fortement encouragé à aller chercher la guérison à la fin de ce séminaire durant la soirée guérison où une personne de mon entourage a prié pour moi. Les règles suivantes j’ai eu très peu mal au ventre, je suis passée de la souffrance a l’inconfort. La fatigue était encore là mais durait beaucoup moins longtemps, plus de diahrée, pas mal à la tête, une humeur nettement plus bonne aussi et pas d’anée fulgurante à ce moment (j’ai decouvert que je pouvais être belle pendant mes règles). J’ai même pu passer l’aspirateur le 1er jour, quel choc !
    Un autre choc aussi, c’est que de toute l’histoire de mes règles ça ne m’étais jamais arrivée de ne pas avoir de fortes douleurs, sauf cas exceptionnel quand je faisais énormément de sport (préparatrice de commandes pendant quelques mois a 18 ans). C’est un miracle qui venait clairement de Dieu !
    Une autre fois quelque mois plus tard j’ai pu constater avec joie qu’à ce premier jour du cycle si redouté avant je pouvais voir une amie et profiter pleinement de ce temps avec elle ! Par la suite à mes autres cycles cela m’est arrivé d’avoir mal comme avant mais en ce repositionant dans la foi les douleurs n’était plus présentes les cycles d’après et maintenant cela fait quelques mois que j’ai acquis par la grâce de Dieu une stabilité dans la guérison de mes règles.
    Un jour, j’ai suivi avec bonheur une vidéo où Sandra Dubi parlait des règles douloureuses et rétablissait la vérité à ce sujet. Je me suis dit : « enfin l’église en parle ! Hourra ! »
    J’ai lu ou entendu beaucoup de témoignages où la douleur disparaît totalement, alors je crois que Dieu peut enlever les petites douleurs qui me restent encore.
    Mais c’est déjà fou la liberté avec laquelle je vis à cette période actuellement ! Chaque mois est un émerveillement constant et une reconnaissance à Dieu.
    Chères femmes, demandez à Dieu et vous recevrez, persévérez et vous verrez sa gloire se manifester. Dieu est bon, il vous aime et prend plaisir à prendre soin de vous.
    Vous êtes précieuses autorisez-vous à vivre cette période autrement par sa grâce.
    Soyez bénies.
    Débora

  • Bonjour ma Soeur Bien-aimée. Merci à Dieu et à vous Ses équipes actives, vous et Pasteur David Théry et son épouse! Que Dieu vous bénisse tous et abondamment. Merci.