Dieu offre l’aide dans Sa Parole pour se libérer de toutes sortes d’addictions, de dépendance, que soit la dépendance à l’alcool, aux drogues ou les dépendances sexuelles. Dans les versets suivant vous trouverez de l’encouragement pour vous abstenir de ces choses et pour les surmonter.
Jean 8:32 – Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
1 Corinthiens 10:13 – Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
1 Pierre 5:8 – Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Jacques 1:12-15 – Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
1 Jean 2:16 – car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
1 Corinthiens 15:33 – Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
Jacques 4:7 – Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Galates 5:19-21 – Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:12 – Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
1 Pierre 2:11 – Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme.
1 Pierre 5:10 – Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
Proverbes 20:1 – Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n’est pas sage.
Romains 13:13 – Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Psaumes 50:15 – Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.
1 Corinthiens 6:18 – Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.
Matthieu 6:13 – Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Proverbes 6:27 – Quelqu’un mettra-t-il du feu dans son sein, Sans que ses vêtements s’enflamment?
Jean 8:36 – Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Romains 5:3-5 – Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
Romains 6:16 – Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?
2 Corinthiens 5:17 – Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Éphésiens 5:18-20 – Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Soyez fortifié(e)!
Aisha
Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!
bonsoir
merci de bien vouloir trouver le nom et adresse mail pour avoir in peux la commencer sur la parle de Dieu.
Bonjour,
Je ne connaissais pas,
J’aimerai bien creuser,
L’explication du psaume 23 m’a interpellé
C’est le premier verset que j’ai découvert,
et dont je me suis appropriée.
merçi surtout aujourd’hui les addictions dominent le monde sous plusieurs formes: ivrognérie,jeux de chances,la sexualité,l’idôlatrie…
glory 2 God sister…
Très bon article ! Que le Dieu Tout-Puissant continue de vous inspirer!
Amen!
Soit béni ma soeur, que DIEU se révèle encore plus à toi au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth.
Tous ces rappels à l ordre divin m aident énormément .
je me suis laissée séduire par le diable et pour retrouver le chemin qui mène à la pureté et au saint esprit,j aime vous lire
Gloire à Dieu pour cela!
j’ai besoin de vos prières contre la masturbation,fornication et pensées impures
bonjours à vous je souhaite vous remercier pour ce site que je viens de découvrir je vous encourage a persévéré. il y a juste sur le verset Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Référence ( 2 corinthiens 5 verset 17.) : )
Que le Seigneur vous garde et vous bénis soyer encouragé et fortifié.
Merci Marikian