Notre combat contre l’ennemi est spirituel et nous devons utiliser les armes spirituelles. Et l’un des armes spirituelles que Dieu nous a donné pour le combat spirituel, c’est la prière en langues.
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. […] Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. (Ephésiens 6:12, 18)
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. (2 Corinthiens 10 : 4)
Parce que la Parole en elle-même est puissante et tranchante comme une épée, la prière en langues est une arme précieuse dans le combat spirituel.
C’est pour une bonne raison que l’Esprit de Dieu nous donne le don de la prière en langues. Le fait de prier en langues sensibilise notre cœur aux choses de l’Esprit (Jude 20). Prier par l’Esprit est une arme puissante dans la guerre contre les ténèbres spirituelles. Pourquoi ? Parce que lorsque vous priez en langues, vous priez des prières parfaites qui vous sont communiquées par l’Esprit de Dieu. Votre foi et vos cinq sens n’interviennent plus pour limiter l’impact de votre prière. Cette dimension de prière libère la manifestation de la puissance de Dieu dans nos vies.
Sans la puissance de Dieu, notre vie avec Dieu n'est qu'une théorie. Cliquez pour tweeter
C’est pourquoi l’apôtre Paul dit que la puissance de Dieu est beaucoup plus importante que nos mots humains.
Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. (1 Corinthiens 4 : 20)
La prière en langues est puissante. Vous ne ressentez peut-être rien lorsque vous priez dans l’Esprit, mais bien aimé, ne vous attachez pas à vos sentiments. Ne cherchez pas à évaluer ce qui se passe lorsque vous priez en langues en vous appuyant sur ce que vous ressentez. Le sentiment est trompeur. Prier en langues, c’est puissant!
Le parler en langues est un bon cadeau
La Bible dit que Dieu est BON et que tout ce qui vient de Dieu est aussi totalement, totalement BON :
Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! (Psaumes 107 : 1)
Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. (Jacques 1 : 17)
Vous n’avez donc pas à avoir peur des dons de Dieu, parce qu’ils sont bons et parfaits pour vous. Il n’y a aucune raison d’avoir peur lorsque nous prions pour que le Saint-Esprit nous soit donné par Dieu :
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. (Luc 11 : 13)
Alors, si cet article vous a donné soif du Saint-Esprit, et que vous souhaitez être rempli du Saint-Esprit, demandez simplement au Père. Le parler en langues est un don disponible pour tous les croyants.
Et si vous avez déjà reçu le don des langues, priez en langues, souvent, tous les jours. Ne méprisez pas ce cadeau merveilleux que vous avez reçu du Saint-Esprit. Il vous permet prier en accord parfait avec la volonté de Dieu, car les prières en langues sont des prières inspirées par le Saint-Esprit. Prier en langues vous garde connecté avec le Saint-Esprit et fortifie votre esprit alors que vous résistez aux œuvres de l’ennemi dans vos vies. Ne négligez pas ce don puissant de Dieu. Désirez-le. Recevez-le. Utilisez-le pleinement, quotidiennement, et savourez la force qu’elle ajoute à votre vie spirituelle.
Dieu vous bénisse!
Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube
Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!
Amen SEIGNEUR accorde moi ce don au Nom Suprême de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST AMEN
Merci et merci encore Servante du Dieu très haut, je suis fortifiée et requinquer à chaque fois que je lis tes enseignements Que Jésus-Christ soit glorifié!!!
Bonjour…
Comment faire pour avoir le parler en langues
Bonjour Joseph,
Demandez au Seigneur et attendez-vous au baptême. Si des mots que vous ne connaissez pas viennent sur vos lèvres, laissez couler…laissez-vous remplir!
merci ma sœur en christ pour cette orientation .je demande au saint esprit de t inspirer toujours que le tout puissant te benisse pour ce grand travail
La puissante servante de Dieu je suis fortement bénisse de cet message que Dieu vous bénisse
Bonjour Madame, merci beaucoup pour l’exhortation. Vous avez vraiment touché ma préoccupation. Je n’ai jamais parlé en langue or suivant votre exhortation, parler en langue nous amène en entrer dans une profonde confidentialité avec Dieu. Or, vous ne pourrez que parler en langue à l’aide de saint esprit. Alors quels sont les signes en dehors de parler en langue peuvent vous certifier que vous êtes en parfaite communion avec le saint esprit car je risquerai de dire que je n’ai jamais prié en esprit.
Merci Aisha ! Tellement édifiant ce message ! Sois richement benie !
Amen!
La priere en langue nest pas une armée de Combat spirituel. Non. Ephesians 6.12… ne le dit pas
AMEN !
je ne sais pas prier en langues. Mais je prie dans ma langue maternelle. Quand je prie dans ma langue, c’est tout mon être qui s’élève vers Dieu. Je suis emportée vers mon Seigneur, pourtant je parle le français mais ce qui dégage n’est pas pareil. Suis- je dans le faux ?
Non Rutherena. Vous êtes libre de prier dans votre langue maternelle. Mais votre langue maternelle n’est pas un don de l’Esprit. C’est une langue que vous connaissez et comprenez.
Bonjour !! Oh oui. Merci Que Dieu vous bénisse abondamment !!
Amen!
Merci ma sœur soit abondamment béni oui la prière en langue et très important.quant nous ne savons pas comment prier le Saint Esprit intercède pat des soupirs inexprimables.