Encouragement Prophétique

L’importance de la prière en langues dans le combat spirituel

Ecrit par Aisha

Notre combat contre l’ennemi est spirituel et nous devons utiliser les armes spirituelles. Et l’un des armes spirituelles que Dieu nous a donné pour le combat spirituel, c’est la prière en langues.

Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. […]  Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. (Ephésiens 6:12, 18)

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. (2 Corinthiens 10 : 4)

Parce que la Parole en elle-même est puissante et tranchante comme une épée, la prière en langues est une arme précieuse dans le combat spirituel.

C’est pour une bonne raison que l’Esprit de Dieu nous donne le don de la prière en langues. Le fait de prier en langues sensibilise notre cœur aux choses de l’Esprit (Jude 20). Prier par l’Esprit est une arme puissante dans la guerre contre les ténèbres spirituelles. Pourquoi ? Parce que lorsque vous priez en langues, vous priez des prières parfaites qui vous sont communiquées par l’Esprit de Dieu. Votre foi et vos cinq sens n’interviennent plus pour limiter l’impact de votre prière. Cette dimension de prière libère la manifestation de la puissance de Dieu dans nos vies.

Sans la puissance de Dieu, notre vie avec Dieu n'est qu'une théorie. Cliquez pour tweeter

C’est pourquoi l’apôtre Paul dit que la puissance de Dieu est beaucoup plus importante que nos mots humains.

Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. (1 Corinthiens 4 : 20)

La prière en langues est puissante. Vous ne ressentez peut-être rien lorsque vous priez dans l’Esprit, mais bien aimé, ne vous attachez pas à vos sentiments. Ne cherchez pas à évaluer ce qui se passe lorsque vous priez en langues en vous appuyant sur ce que vous ressentez. Le sentiment est trompeur. Prier en langues, c’est puissant!

 Le parler en langues est un bon cadeau

La Bible dit que Dieu est BON et que tout ce qui vient de Dieu est aussi totalement, totalement BON :

Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! (Psaumes 107 : 1)

Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. (Jacques 1 : 17)

Vous n’avez donc pas à avoir peur des dons de Dieu, parce qu’ils sont bons et parfaits pour vous. Il n’y a aucune raison d’avoir peur lorsque nous prions pour que le Saint-Esprit nous soit donné par Dieu :

Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. (Luc 11 : 13)

Alors, si cet article vous a donné soif du Saint-Esprit, et que vous souhaitez être rempli du Saint-Esprit, demandez simplement au Père. Le parler en langues est un don disponible pour tous les croyants.

Et si vous avez déjà reçu le don des langues, priez en langues, souvent, tous les jours. Ne méprisez pas ce cadeau merveilleux que vous avez reçu du Saint-Esprit. Il vous permet prier en accord parfait avec la volonté de Dieu, car les prières en langues sont des prières inspirées par le Saint-Esprit. Prier en langues vous garde connecté avec le Saint-Esprit et fortifie votre esprit alors que vous résistez aux œuvres de l’ennemi dans vos vies. Ne négligez pas ce don puissant de Dieu. Désirez-le. Recevez-le. Utilisez-le pleinement, quotidiennement, et savourez la force qu’elle ajoute à votre vie spirituelle.

Dieu vous bénisse!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

10 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :