Intimité avec Dieu Ministère

Secrets du ministère: voir et entendre Dieu

Ecrit par Aisha B.

Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement. (Jean 5 : 19-20)

Jésus n’a rien créé d’extraordinaire. Pendant Son ministère sur la terre, Il disait à qui voulait l’entendre qu’Il ne pouvait rien faire de Lui-même. Il s’est appliqué durant tout Son ministère à faire et dire ce qu’Il avait vu et entendu du Père. Le Seigneur Jésus le dit en Jean 3, et Jean-Baptiste en rend témoignage.

C’est là que se trouve le cœur de l’activité du ministre de Dieu.

La soif du serviteur de Dieu, du témoin fidèle, doit être de pouvoir voir/contempler et entendre Dieu car c’est la clé d’un ministère fructueux, d’une vie qui porte beaucoup de fruit pour Dieu.

Pourquoi je dis que voir et entendre Dieu est un des secrets d’un ministère, d’une vie qui porte beaucoup de fruit et donc glorifie Dieu ?

Parce que lorsqu’on contemple le Seigneur, on est transformé de gloire en gloire en la même image. (2 Corinthiens 3 :18) On devient à ce moment-là un témoin vivant, le reflet de la gloire de Dieu, une expression tangible de ce qu’on professe.

Parce que lorsqu’on entend Dieu, on reçoit la foi de Dieu qui nous permet de faire l’œuvre de Dieu.  

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. (Romains 10 :17)

Jésus leur répondit: L’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. (Jean 6 :29)

L’importance de la communion avec le Saint-Esprit

Le secret du ministère de Jésus était l’intimité avec le Saint-Esprit, Sa capacité à voir et entendre le Père quotidiennement.

La communion avec le Saint-Esprit, c’est la clé pour avoir un ministère fructueux, une vie qui porte beaucoup de fruit non pas par nos efforts mais par le Saint-Esprit.

Le vrai travail de Dieu n’essouffle pas…C’est quelque chose qui coule… Cela consiste à se reposer en Dieu et à demeurer là, dans le repos, reproduisant tout simplement ce que nous voyons et entendons de Lui.

C’est pour cela que la Bible dit : tout ce que Dieu nous demande de faire, Il l’accomplit pour nous (Esaïe 26 :12) et que Dieu a préparé par avance de bonnes œuvres pour que nous les pratiquions. (Ephésiens 2 :10)

En fait, il n’y a rien que Dieu n’attende de nous qu’Il n’ait déjà accompli Lui-même dans le monde invisible. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. (Ecclésiaste 1 :9) Dieu ne nous demande pas de tout faire par nos propres forces.

Nous avons tous un ministère. Nous sommes tous appelés par Dieu, chacun dans son domaine. Nous sommes appelés à être des témoins, à manifester la gloire de Dieu dans un domaine précis. Tout ce que nous avons à faire en qualité de témoins fidèles, c’est de demeurer en Lui, Le contempler, entendre le battement de Son cœur pour reproduire dans le visible ce qui existe déjà dans l’invisible.

C’est de l’orgueil que d’essayer de fonctionner par soi-même, sur nos propres forces, notre propre imagination et notre propre créativité pour faire l’œuvre de Dieu sans nous reposer sur Lui…Non pas que notre imagination et notre créativité soient inutiles. Ce sont en fait des canaux que Dieu utilise pour manifester dans le visible, ce qui est caché dans l’invisible, en communion avec Lui. Mais c’est de l’orgueil de vouloir servir Dieu et de Lui offrir quelque chose qui soit le fruit de nos efforts plutôt que le fruit de notre communion avec le Saint-Esprit.

Dieu ne nous donne pas la feuille de route du ministère en disant : « va et débrouille-toi pour faire mon œuvre… Et si tu échoues, tu auras à faire à moi… » NON !

Dieu donne la vision, la feuille de route pour Le servir et puis Il dit « suis-moi » ce qui signifie:

1) Suis-moi des yeux… et fais ce que je fais.

2) Ecoute-moi…  et dis ce que je dis.

Amennn ???

Dieu ne nous demande pas des choses spéciales pour Le servir… Nous n’avons rien à réinventer. Nous sommes juste appelés à être des témoins fidèles, le reflet de Sa gloire et à communiquer au monde ce que nous avons vu et entendu de Lui. Point.

Que Dieu nous accorde Sa grâce dans ce domaine, au nom de Jésus !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

10 Commentaires

  • Bonjour en générale je viens de comprendre que nous somme venu sur terre non pas de nous même et que nous nous avons pas été appelé de nous même à servir jésus, ce que veux dire ce n’est pas de nous même que nous seront transformer,ou d’exceler dans le domaine que Dieu nous place dans sa présence et nous demande de seulement regarder ces oeuvres accomplir. Waou waou que Dieu vous bénisse

  • Alléluia! Que notre soif de Toi, Seigneur Dieu grandisse toujours et que nous soyons de fidèles serviteurs pour Ta gloire. Merci et sois abondamment bénie pour ce partage édifiant, ma soeur Aisha.

  • c’est vraiment parce que nous sommes dans un vrai repos (dépendance totale confiance totale) peut importe ce qu’il nous arrive ! toute notre être n’est tournée vers qu’un seul but rendre Gloire à Dieu ! par des temps d’écoute attentive calme où tout ce que nous sommes est tournée vers lui dans l’écoute et l’obéissance à sa volonté bonne et parfaite

%d blogueurs aiment cette page :