Encouragement Finances

6 Clés pour avoir une percée financière en 2024

Ecrit par Aisha

“ Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit: Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens? […] 11 Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons, autant qu’ils en voulurent. 12 Quand ils furent rassasiés, il dit à ses disciples : Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde.” Jean 6:8-9, 11-12

Les 6 clés pour avoir une percée financière sont en fait 6 leçons apprises du miracle de la multiplication des pains. Cela m’a beaucoup parlé et peut s’appliquer à différents domaines de la vie. Je vous laisse découvrir par vous même! 😊

6 Clés pour avoir une percée financière

1) Jésus peut utiliser ce que vous avez. 

“Jésus prit les pains…”

Ne vous concentrez pas sur ce que vous n’avez pas, focalisez-vous sur ce que vous avez sous la main. Dieu utilisera ce que vous avez, et pas ce que vous n’avez pas. 

Ce que vous avez paraît peu, mais c’est suffisant pour que Dieu fasse un miracle. Cliquez pour tweeter

2) Jésus a remercié Dieu pour le peu qu’Il avait sous la main. 

“Jésus … rendit grâces…”

Remerciez Dieu pour le peu que vous avez. Ne vous comparez pas aux autres et ne vous plaignez pas. L’action de grâce est une clé qui active la multiplication et libère une grâce surnaturelle sur le peu que vous avez. 

Cette année plus que jamais, utilisez la clé de la gratitude!

3) Jésus a donné ce qu’Il a béni aux disciples. 

“Jésus prit les pains… les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons…”

Le peu qu’ils avaient s’est multiplié quand les disciples l’ont distribué. N’attendez pas que ce vous avez se multiplie pour l’utiliser. Commencez à faire quelque chose avec le peu que vous avez – il se multipliera à l’usage.

4) Jésus donne plus qu’assez.

“…il leur donna de même des poissons, autant qu’ils en voulurent…”

La foule a mangé des pains et des poissons “autant qu’ils en voulurent” et ont été rassasiés. Jésus a fait plus que ce qui était nécessaire. Dieu veut que vous soyez dans l’abondance! Dieu veut vous donner assez pour vos besoins et plus qu’assez pour que cela déborde et que vous puissiez aider les autres. Le trop-plein dans vos resources est pour les autres.

5) Jésus ne vous donnera pas plus que ce que vous pouvez gérer.

“…il leur donna… autant qu’ils en voulurent…”

Tant que les gens en voulaient, le pain et les poissons continuaient à se multiplier. La multiplication s’est arrêtée quand les gens étaient rassasiés. La portée et l’étendue du miracle accompli par Jésus dépendaient de leurs désirs ou aspirations. Dieu fait les choses en fonction de votre capacité à les gérer. Que voulez-vous pour votre vie et vos finances? C’est vous qui déterminez la quantité que vous recevez de Dieu.

6) Jésus ne gaspille pas.

Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde…”

Jésus dit cela parce que les gens ne faisaient bon usage de l’excédent de pain et de poissons qu’Il leur avait donnés. Il y avait surement des morceaux jetés, des paniers au milieu des groupes, ici et là.

​​Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. (Matthieu 13:11)

Dieu ne tolère pas le gaspillage. Ne gaspillez pas les ressources que le Seigneur vous donne. Faites en bon usage. Rassemblez, épargnez, investissez et soyez intentionnels avec le surplus que vous avez. Et Dieu vous en donnera encore plus.

Dieu vous bénisse et excellente année 2024!

Aisha


Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | TelegramInstagram | Bootcamp d’Activation

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

10 Commentaires