Encouragement Onction

Comment retrouver l’onction qu’on a perdue?

Ecrit par Aisha

J’ai reçu la question d’un frère qui me disait: j’ai perdu la puissance ou le feu du saint esprit suite à la prise d’un médicament et depuis lors ma vie ne ressemble plus à grand chose. Est-il possible de retrouver l’onction qu’on a perdue?”

C’est une question que je reçois souvent et sur laquelle je souhaite partager aujourd’hui.

J’ai répondu au frère: “c’est possible d’être restauré mais le conseil que je peux vous donner c’est le suivant: Ne recherchez pas l’onction. Recherchez la présence de Dieu. Cultivez une communion profonde avec le Seigneur, avec la Parole de Dieu, et livrez-vous jour après jour au Saint-Esprit. Plus Il vous remplira, plus Sa présence glorieuse vous enveloppera et plus l’onction va augmenter dans votre vie.”

Dieu nous donne l’onction par grâce pour que nous soyons en mesure de Le servir efficacement, et plusieurs choses peuvent attirer l’onction sur nos vies et faciliter sa manifestation, en l’occurrence, le fait d’avoir un cœur de serviteur, une bonne vie de prière et d’adoration.

Pasteur Gregory Toussaint a dit une fois: “le secret pour avoir la puissance, c’est de chercher la présence manifeste de Dieu. La présence précède toujours la puissance.”

Ne recherchez pas l'onction. Recherchez la présence de Dieu. Cliquez pour tweeter

Dans un enseignement sur comment avoir constamment une onction fraîche sur sa vie, le Pasteur Claudio Freidzon a partagé plusieurs clés importantes.  Pour que l’onction ne manque jamais dans votre vie,

  1. Renouvelez-vos pensées. En d’autres termes, comme je le disais plus haut, cultivez une bonne communion avec la Parole de Dieu. Lisez votre Bible et laissez le Saint-Esprit vous enseigner.
  2. Mettez Dieu en priorité, consacrez-vous à Lui et faites de Lui la personne la plus importante de votre vie.
  3. Restez dans votre couloir. L’onction vient sur nos vies pour un but. Pour garder l’onction, faites ce que Dieu vous a appelé à faire. N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre. 
  4. Faites ce que Dieu vous demande. La désobéissance bloque l’onction et la fait diminuer. L’onction et le péché ne peuvent pas faire longue route ensemble. Soit l’onction se débarrasse du péché, soit le péché se débarrasse de l’onction. C’est ainsi. Cultivez une vie de sanctification.
  5. Passez du temps avec Dieu. Il n’y a pas de raccourci. Comme je le disais plus haut, recherchez Sa présence. Vous voulez plus d’onction, alors passez plus de temps avec Dieu!
  6. Partagez l’onction que vous avez reçue en servant. Plus vous prierez pour la guérison des malades, par exemple, plus l’onction de guérison augmentera sur vous si vous la demandez au Seigneur. Mais si vous recevez l’onction et n’en faites rien (peut-être parce que vous avez essayé une ou deux fois et rien ne s’est passé), alors elle diminue et vous finissez par la perdre.

Je vous recommande cet article dans lequel je partage quelques clés pour retrouver l’onction qu’on a perdue: Peut-on perdre l’onction?

Je prie pour que vous et moi devenions et demeurions des transporteurs de Sa présence, des transporteurs de gloire et que Sa puissance se manifeste en nous et à travers nous quotidiennement, pour Sa gloire, au nom de Jésus! Amen

Dieu vous bénisse!


Vous avez soif de Dieu, vous avez à cœur de développer votre relation avec Dieu mais ne savez pas par où commencer? Je prépare une série d’accompagnements qui vous aidera à grandir avec Dieu. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus et être informé de la disponibilité du programme.

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Je ne passerai pas par quatre chemins pour dire merci à Dieu pour votre vient votre foi dans le Seigneur. Merci à Dieu qui vous nourrit chaque jour des messages d’exhortations pour l’accroissement des chretiens.
    Notre Seigneur Jésus-Christ a tout accompli pour nous et nous devons le croire afin de marcher dans la grâce infinie de Dieu.
    Plusieurs de vos exhortations m’ont touché et ont eu des impacts autour de mon entourage.
    Nous devons croitre au jour le jour dans la parole dimensionnelle de Dieu. Josué 1:8 nous définit la condition.
    Merci servante de Dieu.

  • Bonjour très chère Aisha! C’est toujours un réel plaisir pour moi de recevoir vos exhortations. Et ce merveilleux témoignage sur La Puissance Infini et manifeste de la résurrection du Précieux nom de Jésus-Christ, sur sa servnte le Pasteur Susy Ndelo. Je crois et je continuerais de croire en Ce Dieu Victorieux et très très très Puissant, qui a toujours été imité, mais jamais égalé. Je crois en l’effusion du Précieux Sang de Jésus-Christ, qui continu de faire des miracles, et je crois aussi à la manifestation du St Esprit de Dieu. Que toute la gloiiiiiire soit rendue à notre Seigneur et Sauveur Dieu Le Père en Jésus-Christ. Amen! Soyez abondamment bénis.

  • Bonjour très chère sœur Aisha et je profite de la Grâce de Dieu en Jésus-Christ qui m’a été accordée en ce jour ! C’est toujours un privilège pour moi de la part de Dieu, de pouvoir lire tes exhortations, oui je l’avoue, qui me bénissent toujours et les personnes autour de moi, parce que la parole de Dieu nous rappelle que nous avons reçu gratuitement et donnons aussi gratuitement, pour ma part c’est ce que la Grâce de Dieu en Jésus-Christ me permet de faire. Je venais juste de finir la prière avec mon Pasteur et des Frères s en ligne, et quelques temps après je découvre qu’il y a une notification de votre page. Vraiment je suis très béni ce matin. Cette semaine avec d’autres Frères, il nous ait convenu d’appliquer cette parole de Dieu qui nous demande de prier les uns pour les autres, de nous oublier et de penser aux autres, et je crois que vous en faites déjà partie. Soyez bénis pour l’œuvre de L’Eternel que vous faites, et que la Présence de Dieu en Jésus-Christ ne cesse d’abonder sur vous au nom Précieux et Puissant de Jésus-Christ.
    Je vous aime d’un amour de Jésus-Christ très chère Aisha.

%d blogueurs aiment cette page :