Adoration Versets Bibliques

La puissance des chants inspirés par le Saint-Esprit

Ecrit par Aisha B.

Il y a quelques temps de cela, je percevais un shift dans l’atmosphère, comme une saison de délivrance, une saison nouvelle. Alors que je cherchais à comprendre et interrogeais le Seigneur sur cette impression que j’avais, j’ai eu une vision difficile à raconter.

Dans cette vision, c’est comme si Dieu chantait un chant nouveau, inconnu et ce chant recouvrait, enveloppait les gens qui ensuite expérimentaient une plus grande dimension de liberté.

C’était beau!

Alors cette pensée m’est venue à cœur : Chaque saison nouvelle, chaque délivrance s’accompagne d’un cantique inspiré, un chant nouveau; un chant qui accompagne la personne durant toute la saison de délivrance.

Je suis allée faire mes recherches dans la Bible ! Et voici ce que j’ai trouvé :

Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m’entoures de chants de délivrance. (Psaumes 32:7)

J’ai réalisé que souvent, dans l’Ancien Testament, avant les grandes délivrances, le peuple de Dieu chantait, louait Dieu ; et après les délivrances, ils chantaient un chant inspiré, ou un chant nouveau ! Deux exemples parmi tant d’autres sont :

  • Le cantique de Moïse après la sortie de l’Egypte et la traversée de la mer rouge. (Exode 15)
  • Le cantique de Deborah après la délivrance de la main de Jabin. (Juges 5)

Dans Sa Parole, le Seigneur nous encourage à chanter à Dieu, des cantiques nouveaux, des chants inspirés. Il y a une puissance phénoménale dans le fait de chanter des chants nouveaux ou inspirés. En fait, le chant inspiré par le Saint-Esprit, c’est comme un flot qui vient du ciel, qui est « téléchargé » sur la terre en nous et qui, lorsqu’on le libère, relâche autour de nous l’atmosphère du ciel : une atmosphère d’amour, de paix, de joie, de liberté.

Il y a des chants nouveaux que le Seigneur relâche souvent sur le corps de Christ à travers certains chantres oints. Ce sont des chants que Dieu envoie pour annoncer une nouvelle saison et manifester cette saison dans la vie de Son peuple, enfanter quelque chose de nouveau.

Versets bibliques sur les cantiques inspirés

Dans ses épitres, l’apôtre Paul parle des chants inspirés, des chants nouveaux et il dit :

Ephésiens 5:19 – Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur.

Colossiens 3:16 – Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce.

Dans les psaumes, David, l’homme selon le coeur de Dieu, qui a écrit des dizaines de chants inspirés disait ceci:

Psaumes 33:3 – Chantez-lui un cantique nouveau ! Faites retentir vos instruments et vos voix !

Psaumes 40:3 (40. 4) – Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu; Beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l’Eternel.

Psaumes 96:1 – Chantez à l’Eternel un cantique nouveau ! Chantez à l’Eternel, vous tous, habitants de la terre !

Psaumes 98:1 – Chantez en l’honneur de l’Eternel un cantique nouveau, car il a fait des merveilles! Sa main droite et son bras saint lui ont assuré la victoire.

Psaumes 144:9 – O Dieu, je chanterai en ton honneur un cantique nouveau, je te célébrerai sur le luth à dix cordes.

Psaumes 149:1 – Louez l’Eternel! Chantez en l’honneur de l’Eternel un cantique nouveau, chantez sa louange dans l’assemblée des fidèles!

Le prophète Esaïe, quant à lui, a dit:

Esaïe 42:10 – Chantez un cantique nouveau en l’honneur de l’Eternel, chantez ses louanges depuis les extrémités de la terre, vous qui naviguez sur la mer et vous qui la remplissez, îles et habitants des îles!

Et regardez ce que font les êtres qui se tiennent devant le trône de Dieu, dans le ciel : ils chantent des cantiques nouveaux !

Apocalypse 5:9 – Et ils chantaient un cantique nouveau en disant: «Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. […]»

Apocalypse 14:3 – Ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, devant les quatre êtres vivants et les anciens. […]

Comment chanter des cantiques inspirés ?

Quelqu’un me dira peut-être : Aisha, comment chanter des chants inspirés ? Je n’ai jamais rien qui me vient à cœur.

Bien-aimé, si tu es baptisé du Saint-Esprit, alors tu peux vivre cette dimension avec le Seigneur au quotidien, des moments où le Seigneur chante sur ta vie au milieu d’une situation, t’enveloppe d’un chant de délivrance qu’Il va faire monter dans ton cœur pour que tu le chantes sur la terre, le relâches dans l’atmosphère autour de toi ; un chant au travers lequel le Saint-Esprit va opérer dans ta vie et dans la vie des gens autour de toi.

C’est pourquoi quelques fois, dans certaines saisons de ta vie, il y a des chants qui reviennent encore et encore sur tes lèvres sans que tu ne comprennes trop pourquoi!  En fait, Dieu veut faire quelque chose dans ta vie sur le moment et t’inspire ce chant pour ouvrir une porte au surnaturel dans ta vie!

Je me souviens une fois, alors que je priais pour une sœur en très grande difficulté dans un de mes moments d’adoration et d’intercession personnels, j’ai une vision dans laquelle, je voyais la présence de Dieu au-dessus et autour d’elle et j’entendais  le Saint-Esprit chanter un chant de libération, un chant de délivrance. Alors j’ai arrêté de prier et j’ai commencé à chanter ce chant que j’entendais le Saint-Esprit chanter sur sa vie et le Seigneur a opéré dans la vie de cette sœur.

Les chants inspirés viennent du Saint-Esprit. Ils montent dans le cœur de l’adorateur passionné, qui désire Dieu intensément, au point où ses propres mots ne suffisent plus pour L’adorer. Ces chants montent dans nos cœurs quand on décide d’adorer Dieu de tout son cœur. On les reçoit quand notre adoration est sans partage vis-à-vis de Dieu. On les reçoit plus facilement quand notre cœur est en paix et calme devant Dieu, sans inquiétude.

Un encouragement pour aujourd’hui

Bien-aimé tu es en Christ et baptisé du Saint-Esprit, alors je voudrais t’encourager aujourd’hui. Je crois que le Saint-Esprit chante régulièrement sur ta vie et veut te donner des chants qui viennent du ciel, du trône de Dieu.

Alors aujourd’hui, aspire à ces chants nouveaux. Laisse le Saint-Esprit chanter sur ta vie. Adore Dieu de tout ton cœur, et laisse monter du fond de ton être des chants inspirés. Chante-les de tout ton coeur et tu expérimenteras une profondeur de communion avec Dieu que tu n’as jamais expérimenté jusqu’à présent. Tu te verras expérimenter de grandes délivrances. Car chanter des chants inspirés, c’est se reposer en Dieu et laisser libre cours à la manifestation du Saint-Esprit dans nos vies.

Aujourd’hui, si tu veux aller plus loin et entrer dans cette dimension, fais simplement cette prière au Saint-Esprit : «  Seigneur, fais monter dans mon cœur, un chant nouveau ».

Ensuite laisse-toi porter par Lui.

Bénédictions,


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 53
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    53
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

14 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :