Onction

12 Vérités sur l’onction (la suite)

Ecrit par Aisha

Vivre une vie dans laquelle l’onction de Dieu coule continuellement sur nous, c’est possible! Jésus-Christ est mort et ressuscité pour déchirer le voile qui nous séparait de Dieu et nous faire entrer dans cette dimension où l’onction de Dieu est sur nous et en nous !  Dieu nous donne l’onction pour que nous soyons une bénédiction pour les autres. Une des clés importantes pour maintenir l’intensité de l’onction, c’est de se consacrer à Dieu et Lui donner la priorité. C’est de faire de Lui la personne la plus importante de notre vie.

Nous continuons notre méditation sur 12 vérités sur l’onction. Dans l’article précédent, nous avons vu que :

1. L’onction vient de Dieu

2. L’onction vient sur celui qui est humble

3. L’onction est inarrêtable

4. L’onction conduit à l’exposition

5. L’onction vient sur ceux qui marchent dans la pureté

6. L’onction nous cache

Aujourd’hui, voyons ensemble les 6 points suivants que David Diga Hernandez partage dans son enseignement sur le sujet.

7. L’onction vient sur les « improbables »

Et l’Eternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur. (1 Samuel 16 :7)

La source de l’onction c’est Dieu. Dieu n’utilise que ceux qui se donnent à Lui totalement, qui apprennent à s’écarter pour Lui faire de la place. Il utilise ceux qui choisissent de s’écraser devant Lui, pour que Sa gloire apparaisse.

Dieu n’utilise pas nécessairement ceux sur qui tout le monde mise. Il utilise les improbables. Cliquez pour tweeter

Il utilise même ceux qui n’ont pas de connexions ou de réseaux. Bien-aimé, le Saint-Esprit est votre qualification pour le ministère. C’est par Sa puissance, Sa capacité que le ministère est possible.

Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées. (Zacharie 4 :6)

8. L’onction est spécifique, unique.

Isaï appela Abinadab, et le fit passer devant Samuel; et Samuel dit: L’Eternel n’a pas non plus choisi celui-ci. Isaï fit passer Schamma; et Samuel dit: L’Eternel n’a pas non plus choisi celui-ci. Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel; et Samuel dit à Isaï: L’Eternel n’a choisi aucun d’eux. (1 Samuel 16 :8-10)

L’onction que Dieu a pour vous est comme un vêtement sur mesure. Elle est unique et spécifique aux dons et talents que vous avez. L’onction que Dieu a pour vous est taillée spécifiquement pour vous. Personne n’est appelé à faire exactement ce que vous faites, comme vous le faites. Et vous n’êtes pas non plus appelé à faire exactement comme les autres.

9. L’onction vient sur ceux qui servent

Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit: Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu’il ne soit venu ici. (1 Samuel 16 :11)

La chose qui semblait disqualifier David aux yeux des hommes l’a qualifié aux yeux de Dieu.

On peut servir sans être humble mais on ne peut pas être humble sans servir. Cliquez pour tweeter

Dieu vous mettra dans certaines situations pour vous tester. La promotion vient après le service. Si vous voulez être oint, vous devez accepter de vous « salir les mains » et de servir. Beaucoup veulent que Dieu fasse vite et les éleve rapidement dans le ministère. Mais Dieu ne fait pas les choses à la fast food.

On devient ce qu’on sert. Si vous voulez recevoir l’onction et voir votre onction grandir, vous devez servir. David a servi Saül, le roi et est devenu roi à son tour. Samuel a servi le prophète Elie et est devenu prophète lui aussi. Élisée a servi le prophète Eli et est devenu prophète aussi. Vous deviendrez ce que vous servez !

10. L’onction apporte la position

1 Samuel 16 :14-20

Saül a reçu un esprit qui le tourmentait à cause de sa désobéissance. Il commencé à rechercher une personne pour le soulager. David a été choisi.

C’est l’onction qui a positionné David auprès de Saül comme joueur de harpe. Saül ne savait pas que celui qu’il avait embauché auprès de lui, allait plus tard le remplacer, comme roi en Israël. Saül ne savait même pas que David était oint !

Être oint ne nous dispense pas de service ! Au contraire. Plus notre leadership grandit et plus notre service devrait aussi grandir. Pour aller le plus loin possible dans le Royaume, il faut être prêt à servir plus. C’est l’amour. L’onction de Dieu sur votre vie, vous positionnera là où vous devez être au bon moment, vous n’avez même pas besoin de prier par rapport à cela.

11. L’onction apporte des connections divines

Quand celui-ci arriva chez Saül, il entra à son service ; Saül le prit en affection et lui confia le soin de porter ses armes. 22 Il envoya dire à Isaï : J’apprécie beaucoup David. Qu’il reste donc à mon service ! (1 Samuel 16 :21-22)

L’onction attire des personnes-clés pour accomplir ce que Dieu veut accomplir à travers vous. Continuez juste à servir, à rester humble, à adorer, à être fidèle dans ce qu’on vous confie. Dieu attirera les bonnes personnes autour de vous pour que la vision qu’Il a mise sur votre coeur s’accomplisse.

12. L’onction brise les jougs

Dès lors, chaque fois que le mauvais esprit venu de Dieu assaillait Saül, David prenait sa lyre et en jouait. Alors Saül se calmait et se sentait mieux, et le mauvais esprit le quittait. (1 Samuel 16 :23)

Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. (Actes 10 :38)

Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. (2 Corinthiens 3 :17)

L’onction brise des jougs et libère les gens.

Vous êtes oint pour détruire les œuvres de l’ennemi.

Vous êtes oint pour libérer les captifs et guérir les malades!

Que Dieu vous bénisse!


 

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

11 Commentaires

  • Alléluiaaa!
    Vraiment merci infiniment ma soeur Aisha B. pour cette grande édification inspiré par l’Esprit de Dieu qui est en vous !
    Serait-il possible par l’aide du Saint-Esprit de rédiger un article sur le ” retour du Seigneur Jésus-Christ dans les airs et l’enlèvement de l’épouse qui est l’église son corps ? ”
    Car je sais que tout ce que vous rédiger, ne vient pas de vous, mais de Dieu qui vous a ointe par l’esprit de sagesse dans sa connaissance !
    Actuellement êtes-vous dans quel pays, ville,… Svp !
    Merci ma soeur, et soyez bénis abondamment.

  • Hello Grande sœur..
    Merci pour tous ces éclaircissement…
    Serait-il possible que vous rédigiez un article sur ” la prospérité et l’abondance” (avec différents versets pou l’étayer) ? Une mauvaise connaissance des écritures pousse souvent les gens à penser qu’ils n’ont pas droit à ces deux états de grâce ou que la pauvreté est voulue par Dieu…
    Be Blessed…

  • Merci mon Dieu. J’aime bien être rempli de Saint Esprit, et de Sagesse comme vous.
    Moi aussi, j’ai été choisi par Jésus, mais je ne suis pas encore rempli de sagesse comme vous, mais je prié Dieu que m’a fait vous connaitre c’es peut-être une occasions d’avancé avec dieu au nom de Jésus. Merci je prié pour vous, toujours que Dieu vous donne plus encore de sagesse. Amen.

%d blogueurs aiment cette page :