Onction Versets Bibliques

Comment être rempli du Saint-Esprit ?

Ecrit par Aisha

Le Saint-Esprit est merveilleux. Il illumine les yeux de nos cœurs. Il allume en nous un feu qui nous fait soupirer après Dieu. Il est ce merveilleux enseignant qui nous explique les vérités spirituelles.

Il est impossible de vivre la vie que Dieu nous demande sans le Saint-Esprit. Il est impossible de connaître, expérimenter, toucher Dieu, sans le Saint-Esprit. C’est une perte de temps d’essayer de servir Dieu sans l’assistance et la direction du Saint-Esprit.

La Parole de Dieu nous commande d’etre remplis du Saint-Esprit. Et voici quelques versets bibliques qui parlent de plénitude du Saint-Esprit.

7 Versets bibliques sur la plénitude du Saint-Esprit

Ephésiens 5 :18-21 − Ne vous enivrez pas de vin cela vous conduirait à une vie de désordre mais laissez-vous constamment remplir par l’Esprit : ainsi vous vous encouragerez mutuellement par le chant de psaumes, d’hymnes et de cantiques inspirés par l’Esprit, vous louerez le Seigneur de tout votre coeur par vos chants et vos psaumes ; à tout moment et pour toute chose, vous remercierez Dieu le Père au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, et parce que vous révérez le Christ, vous vous soumettrez les uns aux autres.

Actes 2 :4 − Aussitôt, ils furent tous remplis du Saint-Esprit et commencèrent à parler dans différentes langues, chacun s’exprimant comme le Saint-Esprit lui donnait de le faire.

Actes 4 :31 − Quand ils eurent fini de prier, la terre se mit à trembler sous leurs pieds à l’endroit où ils étaient assemblés. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et annonçaient la Parole de Dieu avec assurance.

C’est une perte de temps d’essayer de servir Dieu sans l’assistance et la direction du Saint-Esprit. Cliquez pour tweeter

Luc 11 :13 − Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent.

Exode 31 :2,3 − Sache que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda. 3Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages

1 Corinthiens 12 :13 − En effet, que nous soyons juifs ou grecs, esclaves ou libres, nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps et nous avons tous bu à un seul Esprit.

1 Thessaloniciens 5 :19 − N’éteignez pas l’Esprit.

En Éphésiens 5 :18, le Seigneur nous ordonne de nous laisser constamment remplir par le Saint-Esprit. Ce n’est pas une recommandation, mais un ordre. Sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons pas accomplir notre destinée, celle de rendre la gloire de Dieu célèbre sur toute la terre, accomplissant chacun pour notre part les bonnes œuvres auxquelles nous avons été appelés.

Comment être rempli du Saint-Esprit ?

1/ Reconnaissez que le Saint-Esprit est disponible pour vous aujourd’hui et que vous pouvez être rempli du Saint-Esprit, aujourd’hui.

2/ Croyez que Dieu veut vous remplir aujourd’hui, et maintenant.

3/ Demandez au Père de vous remplir de Son Esprit, au nom de Jésus.

4/ Recevez le Saint-Esprit ! Comment? Eh bien, chantez. Louez Dieu, de tout votre coeur. Chantez des psaumes. Chantez les louanges qui montent spontanément dans votre cœur. Et dites merci au Seigneur continuellement de ce qu’Il veuille vous remplir et le fait maintenant.

5/ Gardez un cœur enseignable, un cœur ouvert à l’instruction du Saint-Esprit. Méditez sur la Parole de Dieu, constamment. Gardez un cœur entièrement dépendant de Celui qui avec vous, pour vous et en vous ; qui est plein de bonnes dispositions à votre égard et qui ne vous abandonnera jamais.

Je prie que vous soyez remplis du Saint-Esprit. Au nom de Jésus! Amen.


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Assurément le Saint-Esprit un gage de notre appartenance au Seigneur, car il est crit: ” ceux qui sont conduits par l’Esprit sont les enfants et il aussi une marque (sceau) de notre héritage au royaume céleste.
    Il est enfin notre consolateur de tout le temps.

  • Bonjour,
    Merci infiniment Aisha pour vos messages et articles.
    Je suis sur le chemin du retour mais je suis perdue et seule sur cette voie. Je ne sais pas comment m’y prendre, où aller ? Je suis baptisée et catholique mais je n’aime pas du tout aller à l’église. Comment faire pour rencontrer Dieu ? Prier, oui mais comment et avec quoi et qui ? Merci.

  • Merci SEIGNEUR je te rends grâce je te bénie de ce que tu me remplisse du Saint-Esprit parce que sans LUI je ne suis rien je ne peux rien remplis moi aujourd’hui de ton Saint-Esprit je t’ en supplie SEIGNEUR AMEN AMEN AMEN

%d blogueurs aiment cette page :