Encouragement

Garde tes yeux fixés sur Jésus, le Christ

Ecrit par Aisha B.

Aujourd’hui, j’ai une parole d’encouragement pour quelqu’un qui veut faire des exploits et épuisé par ses échecs et ses péchés répétés.

Ne te focalise pas sur tes propres performances.  Car l’intimidation te paralysera, si tu juges tes performances mauvaises, insuffisantes, inadéquates. À contrario, l’orgueil te fera chuter et tout perdre, si tu as une trop haute opinion de toi et de tes performances.

En vertu de la grâce que Dieu m’a faite, voici ce que je dis à chacun d’entre vous : ne soyez pas prétentieux ; n’allez pas au-delà de ce à quoi vous devez prétendre, tendez au contraire à une sage appréciation de vous-mêmes, chacun selon la part que Dieu lui a donnée dans son oeuvre régie par la foi. (Romains 12 :3, sem)

Ne te focalise pas non plus sur les performances des autres hommes. Tu risques de te comparer à eux et de développer un esprit de compétition malsaine, la convoitise et tout ce que cela comprend. Tu risques de développer soit un complexe d’infériorité, soit un complexe de supériorité et encore une fois, de finir frustré dans ta vie spirituelle.

Focalise-toi sur JESUS et sur Ses performances, son œuvre achevée à la croix.

Garde tes yeux fixés sur Jésus, le Christ. C’est là que se trouve ton salut. Amen?

Ecoute cette vidéo et sois puissamment encouragé par le Saint-Esprit !

Bénédictions,


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 38
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    39
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

17 Commentaires

  • Bonjour à la team
    et encore une fois merci pour tout ce que vous faîtes…
    une question qui n’a rien à voir avec le sujet de l’article: Dieu a un plan pour nous tous..le fait de se mettre en couple avec la mauvaise personne peut-il influencer voire modifier ce plan…???

    • Bonjour Pierre-Simon,

      je crois que oui. Il y a des gens qui n’ont jamais accompli le plan que Dieu avait pour leur vie a cause des associations qu’ils ont eues. Exemple Samson – Delila.

  • moi ma sœur je suis une jeune chrétienne et je vois que je sert a rien je n ai ni diplôme ni maison ni voiture rien juste eu un enfant quand j etait paienne parfois je me dis si ce n est pas lui qui a ralenti ma vie comme sa, je me dis qu il n y a rien qui me différencie des autres et pourtant je suis chrétienne j ai donner ma vie a Jésus et pourtant rien ne se debloque dans ma vie . a quoi je sert ? un cas social vraiment pitoyable . mon frere lui a sa voiture il a deja taffer dans sa vie ma sœur elle qui ne fais meme pas trop la volonté de Dieu a son bac et mtn dans une formation et moi dans tout sa ? je suis triste j aurais preferer rester dans mon passé

    • Chère soeur,
      je suis souvent dans le même état d’esprit que toi, je me trouve inutile pour Dieu… En ce moment je dois beaucoup travailler ce qui fait que j’ai moins le temps pour Dieu… Cela ne me plaît pas du tout ! A cause de tout ce temps passer en cours avec des païens toute la journée, cela me fatigue énormément et le soir quand je rentre je n’ai même pas l’envie ni, je pense, la force pour prier… Pourtant je sais que le Seigneur m’aime et je sais qu’il a un plan pour moi et que chaque situation n’est pas trop compliquée pour Lui, il sait les résoudre… Je sais qu’il existe différentes “saisons” sur le chemin du Seigneur.
      Je comprends très bien ton sentiment !!! S’il te plaît soeurette ne te dis pas dans ton coeur que c’est la faute du Seigneur tout cela… Va le voir à tout moment de la journée, même si tu ne lui dis que trois mots ! Il t’aime et veut être dans ta présence… “”Seigneur, mon Dieu chéri, je viens à toi afin que tu me restaure, que tu purifie mon coeur et que tu me rende un esprit bien disposé… Je viens à toi maintenant afin que tu me délivre de cette amertume ! Seigneur pardonne moi pour mes péchés, je t’aime mon Jésus. Je sais que si je confesse mes péchés tu es juste et fidèle pour me les pardonner et pour me restaurer de toute iniquité. Je ne souhaite plus écouter les mensonges de l’ennemi qui me chuchote à l’oreille que tu ne peux rien faire pour moi… Car tu es entrée dans mon coeur et tu es mon Seigneur et mon Sauveur et je sais que tu es le Tout-puissant, le Roi parmi les rois et que je suis ta fille. Tu m’as donné en héritage ton Royaume glorieux ! Seigneur j’ai foi en toi et je t’aime ! Amen”
      Ma soeur chérie, voici le style de prières que nous pourrions faire toutes les deux pour nous restaurer complètement ! Je t’aime soeurette, sois bénie par notre Dieu adoré ! <3

    • bonjour, ma soeur c’est ce que satan te fais croire que tu aurais mieux fais de rester dans ton passé, ne le laisse pas te mentir, toutes ces pensée te vienne de l’ennemi qui fais tout pour te récupérer. Tout ce qu’il y a dans ce monde n’est pas important , le plus important c’est le seigneur, il as dit faite de l’éternel tes délices et il te donneras ce que ton cœur désire. Ne t’inquiètes pas, Dieu est un vrai papa il pourvoira à tes besoins. Il as dit vous qui êtes mauvais,savez donnez de bonne choses à vos enfants à combien plus fortes raisons dieu qui est bon.regarde à jésus seulement tu ne sera pas déçu. Si je peux te conseiller c’est de beaucoup méditer sa parole afin que tu connaisse ton identité en lui et que tu est sa révélation. Soit bénie

    • Bonjour ma soeur,
      Ce message répond bien à tes interrogations mais je veux juste te dire ceci: Ne te décourage pas car en Christ il y a de l’espérance pour ton avenir . Accroches toi te tout ton coeur à Jésus. Ton enfant est née parce que Dieu l’a voulu. Ton enfant est une grâce de Dieu. Ton Dieu t’aime et il va relever ta vie. Sois bénie .

    • Ma soeur, arrête de te comparer, notre Père nous a fait chacun à son image, et tu es une créature merveilleuse. Renouvelle ta pensée car Dieu est fidèle, rejette ton fardeau, fais lui confiance et il prendra soin de toi et il ne laisserait pas le juste s’ecroulait pour toujours. Tu dois dire tu es capable car je puis tout par celui qui me fortifie. Rapel toi de ton identité en Christ. Sois bénis

    • 1 Samuel 16.

      7 Et l’Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.

%d blogueurs aiment cette page :