Onction

Comment avoir constamment une onction fraîche sur ma vie?

Ecrit par Aisha B.

Comment avoir constamment une onction fraîche sur ma vie? Voila une question que plusieurs enfants et ministres de Dieu se posent.

Parmi ceux qui se posent cette question se trouve au moins deux catégories de personnes : celles qui ont été remplies du Saint-Esprit, et sont brûlantes pour Dieu et ceux dont les vases sont percés et qui sont entrain de perdre cette onction.

Cet article compile des notes du Pasteur Claudio Freidzon que j’ai récemment lues et se basent sur l’interaction entre le Prophète Eli et la veuve de Sarepta pour nous enseigner comment garder l’onction.

Eli a rencontré cette femme alors qu’elle ramassait du bois pour faire cuire son dernier pain. Lorsqu’Eli a demandé à la veuve de lui apporter du pain, la veuve lui a répondu qu’elle n’avait qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche qu’elle comptait préparer pour elle et son fils pour qu’ils mangent et qu’après, ils mourraient.

Ce récit illustre bien la situation de beaucoup de chrétiens. Ce sont des enfants de Dieu. Ils ont de l’huile, l’huile qui représente le Saint-Esprit, dans leur vie. Mais leur vie spirituelle est sur le point de s’éteindre (il ne leur reste que très peu d’huile). Il y a peu d’onction. Ils ont une vie de prière mais qu’ils maintiennent au prix de beaucoup d’efforts. C’est comme un gros fardeau. Ils servent Dieu, mais ne portent pas de fruits. Ils sont conscients de leur manque, comme la veuve de Sarepta mais ne s’attendent à rien de meilleur. Ils se sont résignés à vivre cette vie sans saveur, sans joie, sans puissance, sans ferveur, sans passion.

Mais Elie a donné quelques instructions à la veuve pour faire en sorte que l’huile ne manque pas.

Examinez votre attitude et renouvelez votre système de pensées

Elie lui dit : Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. (1 Rois 17 :13)

La première chose qu’Eli a dite à la veuve, c’est : n’aie pas peur ! Il fallait qu’elle se libère de pensées négatives et de l’incrédulité et qu’elle croit qu’elle et son fils vivraient.

Vivre une vie dans laquelle l’onction de Dieu coule continuellement sur nous, c'est possible! Click To Tweet

Nous sommes nombreux à être contrôlés par l’esprit de peur, qui nous empêche d’expérimenter la vie abondante que Dieu a pour nous. Souvent, lorsqu’on a une expérience merveilleuse avec le Seigneur, et qu’on a reçu une onction fraîche, on se demande combien de temps ça va durer ; combien de temps on va pouvoir maintenir cet « état d’extase avec Dieu ». C’est comme si inconsciemment, on se disait qu’avoir une relation épanouie avec le Saint-Esprit, vivre une vie dans laquelle l’onction de Dieu coule continuellement sur nous et au travers de nous est impossible. On a peur de perdre l’onction fraîche qu’on a reçue. Cette peur finit par occasionner justement la perte de l’onction puisque par principe, on finit par attirer dans sa vie ce dont on a peur.

Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. (Job 3:25)

Paul nous dit dans 1 Timothée 1 :7 que ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné. Dieu nous a donné un esprit de force, d’amour et de sagesse.

Pour recevoir une onction fraîche régulièrement et maintenir le flux de cette onction dans notre vie, il faut renoncer à ce mensonge selon lequel, c’est impossible de garder l’onction et d’avoir une bonne communion avec Dieu chaque jour. Il faut refuser d’accepter comme standard une vie chrétienne dans laquelle il n’y a pas de surnaturel et de miraculeux. Il faut accepter cette vérité selon laquelle Jésus-Christ est venu pour nous ayons la vie et que nous l’ayons en abondance. (Jean 10 :10)

Il est temps de relever la tête bien-aimé, de croire en cette promesse et de chasser toute forme de peur de nos vies ! Amen ?

Nous partagerons le point suivant sur cette thématique la semaine prochaine, Dieu voulant!

Avez-vous une question sur l’onction que vous souhaiteriez que je développe? Cliquez sur ce lien pour me l’envoyer.

Demeurez abondamment bénis!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :