Connaître Dieu Onction

Comment marcher par l’Esprit ?

Ecrit par Aisha B.

Une des choses que nous avons absolument besoin d’apprendre à faire dans ces temps de la fin, c’est à marcher par l’Esprit.

La Bible dit que depuis notre nouvelle naissance, nous avons reçu un cœur nouveau, un cœur de chair, un cœur qui désire plaire à Dieu. Nous avons reçu l’Esprit de Dieu en nous. Et le Saint-Esprit crée en nous la volonté et la capacité d’obéir à Ses commandements.

Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. (Ezéchiel 36 :26)

La Bible nous dit aussi que nous sommes un avec le Saint-Esprit, notre esprit est uni à Lui. Le fruit de l’Esprit se manifeste à travers notre âme et via notre corps qui est le lieu d’habitation du Saint-Esprit.

Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée? Loin de là! […] Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. […] Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. (1 Corinthiens 6 :15-20)

Mais que signifie réellement marcher par l’Esprit ?

Marcher par l’Esprit, c’est être dirigé, conduit, guidé par le Saint-Esprit. C’est suivre Ses indications, agir comme Il le désire.

Il est impossible de marcher par l’Esprit tant qu’on n’a pas expérimenté la plénitude du Saint-Esprit, cette dimension où la présence de Dieu nous remplit jusqu’à ras-bord, nous rendant ivres, « saouls » du Saint-Esprit. – J’aime vivre dans cette dimension de plénitude du Saint-Esprit parce que c’est là que « la vraie vie commence ». 🙂  C’est une dimension que nous devons vivre en permanence (Éphésiens 5:18).  Et une fois qu’on l’a expérimenté, on devient comme « addicts » de Lui et on en veut PLUUS. Plus de Sa présence. La douceur du Saint-Esprit est sans pareille!

Prendre la décision de marcher par l’Esprit, c’est décider une fois pour toutes d’obéir au Saint-Esprit, de Lui donner le contrôle, le volant de ma vie.

Marcher par l’Esprit, c’est abandonner tout mon être (corps, âme et esprit) au Saint-Esprit et Lui faire confiance pour me conduire dans ce qui contribue à mon bien et à la gloire de Dieu.

Marcher par l’Esprit, c’est me donner à Lui, c’est renoncer à mon droit de décider de ce que je vais faire de mon corps, de mon âme et de mon esprit et donner ce droit au Saint-Esprit. C’est monter moi-même sur l’autel et offrir mon corps en sacrifice au Saint-Esprit, en Lui disant : « je te laisse faire… conduis-moi Saint-Esprit… S’il te plaît. »

Marcher par l’Esprit c'est suivre le mouvement de Dieu. Cliquez pour tweeter

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. (Romains 12 :1)

Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. (Romains 6:13)

Nous sommes nombreux à résister au Saint-Esprit, à refuser de Lui donner nos corps et le volant de nos vies pour des raisons multiples, dont je parlerai Dieu voulant dans un autre article, parmi lesquelles l’orgueil, l’incrédulité, la peur. On se dit quelques fois : « Il va me demander de faire ce que je n’ai pas envie de faire, Il va me demander de faire des choses que je ne peux pas faire… »

Et cette peur vient du manque de révélation de l’amour de Dieu pour nous. Nous ne réalisons pas à quel point Dieu nous aime et combien Il est engagé pour nous faire du bien et non du mal.

En résistant au Saint-Esprit, nous pensons à tort garder personnellement le contrôle de nos vies. Mais le fait est que nous n’avons jamais le contrôle de nos vies en réalité. Nous sommes soit esclaves de la chair (pour produire toutes sortes de fruits qui mènent à la mort et à la séparation d’avec Dieu et qui ouvrent les portes de nos vies à Satan, nous maintenant en captivité), soit esclaves du Saint-Esprit, esclaves de la justice pour produire des fruits qui mènent à la vie éternelle et à la paix. Dans tous les cas, contrairement à ce que nous pensons, nous ne sommes pas libres de faire ce que nous voulons.

Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice? (Romains 6:16)

Pour marcher par le Saint-Esprit, totalement contrôlé par Lui, complètement sous influence, Il faut être constamment entrain d’être rempli de Lui. On ne peut pas se contrôler soi-même et laisser le contrôle au Saint-Esprit dans le même temps.

Je prie que le Dieu nous accorde cette grâce de vivre jour après jour continuellement remplis du Saint-Esprit, au nom de Jésus!

Une Prière pour Aujourd’hui:

Saint-Esprit je me livre à Toi, corps, âme et esprit. Remplis mon être entier de Toi, de Ta présence. Je Te confie mes émotions et mes pensées. Je Te soumets ma volonté, prends en le contrôle. Fais-moi connaître Tes désirs, entraîne-moi à Ta suite. J’admets que j’ai peur de faire ce pas, j’ai peur de me faire mal, peur de souffrir, peur de me tromper… mais je choisis aujourd’hui de croire en Ta Bonté et en Ton amour. Je crois que Tu es fidèle et que Tu fais tout ce que Ta bouche a déclaré. Je m’avance vers Toi. Je veux te connaître. Je veux faire route avec Toi Saint-Esprit. Car Tu es mon secours. Tu es mon Conseiller. Tu es ma délivrance. Tu es ma vie. Je m’abandonne à Toi Saint-Esprit… corps, âme, esprit. Remplis-moi maintenant. Dirige-moi. Conduis-moi et je Te suivrai. Remplis-mon cœur de Ton amour. Révèle-moi Qui Tu es. Merci Saint-Esprit. Au nom de Jésus, Amen.

Bon week-end et à très vite pour le prochain article !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Merci pour ces messages edifiants, j’avoue que vos poste m’aident beaucoup dans ma marche avec notre Créateur, mon désir est d’aller plus en profondeur avec lui et que son Esprit me Guide dans toutes mea entreprises.

  • Amen !
    Et comment être continuellement remplis du Saint-Esprit ou être continuellement dans la plénitude du Saint-Esprit ?

  • Merci ma sœur Aiisha il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ, qui marchent non selon la chair mais selon l,esprit . Soit abondamment béni.

  • Je n’ai pas l’habitude de laisser un commentaire mais aujourd’hui je ne peux m’empêcher, depuis 3 jours après avoir lu le livre de Luc 9:23
    “Puis il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.”
    Je me posais beacoup de questions car j’ai la volonté de suivre JESUS , je suis fatiguée de faire les choses de part moi même, et voilà que ce matin je reçois dans ma boite mail cet article, j’ai vraiment sauté de joie, et je me dit clairement que DIEU a répondu a toutes mes interrogations. Que le SEIGNEUR continue de te fortifier…

%d blogueurs aiment cette page :