Connaître Dieu Versets Bibliques

Dieu veut se faire connaître à toi…

Ecrit par Aisha

L’une des choses que l’ennemi combat le plus dans nos vies, c’est l’accès à la connaissance, à la révélation de Dieu qui peut transformer nos vies. Bien-aimé, tant que l’ennemi vous maintient dans l’ignorance, alors vous êtes impotent, impuissant face à Lui.

La décision la plus importante que chaque chrétien devrait prendre tous les jours de sa vie est de chercher à tout prix à grandir dans la connaissance de Dieu.

Il n’y a pas de secrets pour mieux connaître Dieu. Il faut simplement passer plus de temps dans la prière, la lecture et la méditation de Sa parole contenue dans la Bible ! On grandit dans la connaissance de Dieu en fonction de la qualité, et la quantité de temps que l’on passe dans Sa présence.

Jérémie 9 :23-24 – Ainsi parle l’Eternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l’Eternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Eternel.

Celui qui se glorifie lui-même est centré sur lui. Son attention est sur sa chair. La conséquence, c’est que les œuvres de la chair se manifestent plus en lui. Celui par contre qui se focalise sur Dieu et le glorifie ou le loue de manière extravagante,  expérimente une révélation de plus en plus profonde de la splendeur de Dieu, et est transformé de gloire en gloire en Son image !

Dieu VEUT que nous le connaissions!

Dieu veut se faire connaître. Dieu veut se révéler. En Christ, Il nous a donné un cœur nouveau, un cœur capable de communier profondément avec Lui et Le connaître.

La révélation du Père nous est communiquée par le Fils, par Jésus-Christ. C’est en Christ que nous découvrons Dieu comme Père et que nous découvrons pleinement cette dimension de Père qui caractérise Dieu et qui n’avait pas encore été révélée jusque-là, au monde.

15 Versets bibliques sur le thème connaître Dieu

Ésaïe 11:9 – Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Habacuc 2:14 – Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Jérémie 24:7 – Je leur donnerai un coeur pour qu’ils connaissent que je suis l’Eternel; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s’ils reviennent à moi de tout leur coeur.

Jeremie 31 :33, 34 – Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Celui-ci n’enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant: connaissez l’Eternel! Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Matthieu 11:27 – Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

2 Corinthiens 4:6 – Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Philippiens 3 :8-11 – Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts.

1 Jean 5:20 – Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Jean 17:3 – Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

2 Pierre 3:18 – Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!

Osée 6:3 – Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

Que le Seigneur nous fasse la grâce de grandir jour après jour dans la révélation de qui Il est, au nom de Jésus ! Amen.

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

7 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :